Mali : un couple (non marié) lapidé

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Scène d'horreur au nord du Mali, où des islamistes ont torturé jusqu'à la mort un couple non marié à Aguelhok.:(

Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, selon deux élus de la région.

«J'étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d’Aguelhok le couple non marié», l’homme et la femme ont été «mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s’en suive», a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l’anonymat.

Le premier élu a affirmé que «dès les premiers coups, la femme s’est évanouie», alors que l’homme «a crié une fois» avant de se taire. La scène s’est déroulée devant une foule d’environ 200 personnes, selon lui.

Le second élu a précisé «que l’homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois» et qu’ils vivaient en dehors d’Aguelhok «dans la brousse».

«Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort», a-t-il dit, ajoutant : «Des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins.»

Sanda Abou Mohamed, un des porte-parole du groupe salafiste, a répondu dimanche à l’Associated Press que le couple a été exécuté conformément à la loi de la charia.

La ville d’Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar ed-Dine (défenseurs de l’islam), allié d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.
 
Salam

Même sunnitement parlant, un couple non-marié ayant des relations sexuelles ne risquent pas la lapidation mais la flagellation. Je ne parle même pas du Coran qui ne mentionne pas une fois cette punition. Aucune école reconnue ne suggère la lapidation dans ce cas de figure.

Ces gens-là sont égarés d'un égarement évident. C'est plutôt la conséquence d'un manque cruel d'éducation, de conditions sociales détériorées et de politique forte inexistante.

Et ce Sanda Abou Mohamed est un ignorant ou un menteur (si les propos qu'on lui attribue sont authentiques).
 
A part le chaos, qu'est ce qu'ils ont apporté de plus à la population?

quand ce couple même s'il a vécu dans l'illégalité selon eux, leurs enfants, ce sont les islamistes qui vont lui assuré son avenir?

Ils les endoctrineront de manière à en faire des soldats de Dieu staghfiroullah, en leur ancrant dans l'esprit que ce sont eux leur vraie famille et non leurs parents fornicateurs désobéissants aux lois de Dieu.

Dis comme ça cela paraît grotesque mais je ne pense pas être loin de la réalité.
 
Ils les endoctrineront de manière à en faire des soldats de Dieu staghfiroullah, en leur ancrant dans l'esprit que ce sont eux leur vraie famille et non leurs parents fornicateurs désobéissants aux lois de Dieu.

Dis comme ça cela paraît grotesque mais je ne pense pas être loin de la réalité.

comment peut on arriver là? dans quel école ont appris? et pourquoi les musulmans ne se soulèvent pas en bloc pour dénoncer le malheur des maliens et par la même occasion dénoncer ce genre de comportement car ils sont contraire aux enseignements de l'Islam?

ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils sont entrain de faire. non pas qu'ils ne font rien pour venir en aide à des gens dans le besoin dans un pays pauvre mais ils détruisent ce que d'autres de tout bord on bâtit pendant des années.
bcp de maliens immigrés en France ont fait du beau travail, ils ne se sont pas juste privé pour venir en aide à leurs famille, souvent nombreuse. ils ont aussi attiré des associations pour creuser un puits dans un village, une école dans un autre, des touristes responsables qui payent leur voyage pour aller aider ou enseigner leurs savoir faire.
 

Perfect

Perfection is death"
Scène d'horreur au nord du Mali, où des islamistes ont torturé jusqu'à la mort un couple non marié à Aguelhok.:(

Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, selon deux élus de la région.

«J'étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d’Aguelhok le couple non marié», l’homme et la femme ont été «mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s’en suive», a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l’anonymat.

Le premier élu a affirmé que «dès les premiers coups, la femme s’est évanouie», alors que l’homme «a crié une fois» avant de se taire. La scène s’est déroulée devant une foule d’environ 200 personnes, selon lui.

Le second élu a précisé «que l’homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois» et qu’ils vivaient en dehors d’Aguelhok «dans la brousse».

«Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort», a-t-il dit, ajoutant : «Des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins.»

Sanda Abou Mohamed, un des porte-parole du groupe salafiste, a répondu dimanche à l’Associated Press que le couple a été exécuté conformément à la loi de la charia.

La ville d’Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar ed-Dine (défenseurs de l’islam), allié d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.

Des telles pratiques sont inhumaines, cruelles et certainement loins d'être ordonnées par l'islam.

Mais j'aimerai bien savoir un truc moi ... comment ils savent qu'ils ne sont pas mariés? :prudent:
 
comment peut on arriver là?

Absence de politique sociale = absence de structure éducatives + conditions de vies précaires = recherche d'une justice hors de ce monde = radicalisation = barbarie.

dans quel école ont appris? et pourquoi les musulmans ne se soulèvent pas en bloc pour dénoncer le malheur des maliens et par la même occasion dénoncer ce genre de comportement car ils sont contraire aux enseignements de l'Islam?

Parce que dans toute l'Histoire de l'Humanité le plus grand groupe humain réuni sous un seul projet est la Nation. Et je parle des Nations anciennes, soit quelques millions d'habitants tout au plus.

Combien de musulmans dans le monde? Combien de branches différentes? Dans combien de pays avec combien de cultures différentes? Qui peut fédérer tout cela?

Je n'ai pas de réponse à ta question, puisque "les musulmans", ça n'existe tout simplement pas.

ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils sont entrain de faire. non pas qu'ils ne font rien pour venir en aide à des gens dans le besoin dans un pays pauvre mais ils détruisent ce que d'autres de tout bord on bâtit pendant des années.
bcp de maliens immigrés en France ont fait du beau travail, ils ne se sont pas juste privé pour venir en aide à leurs famille, souvent nombreuse. ils ont aussi attiré des associations pour creuser un puits dans un village, une école dans un autre, des touristes responsables qui payent leur voyage pour aller aider ou enseigner leurs savoir faire.

Eh oui mais que veux-tu...
 
La 7awla oula 9owata illa billah , comme d'autres l'ont rappeler la lapidation n'a aucun lien avec l'islam, pour ceux qui ne veulent pas le croire ils sont libres, on vas pas s’excuser pour un groupe terroriste financer par je sais qui et qui sert dieu sait quel agenda .

Mais pour moi c'est pas le débat , c'est ceux qui ont attaquer le Mali en premier lieu et qui ce sont cru des héros à la Che Guevara, les petits guignols qui allait libéré l'Azawad avec les armes volés à Kadhaffi, ou sont-ils maintenant ,ils sont fier d'eux aujourd'hui ? c'est eux qui méritent une bonne séance de lapidation et rien n'avoir avec l'islam juste pour le plaisir !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le genre d'info à laquelle les aficionados de la charia pure et dure du genre SoumaSoum078 ne vont certainement rien trouver à critiquer :). Condamner la loi anti-burqua, oui, c'est plus humain...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
j’attend les idiots qui vont avoir le culot de défendre cette barbarie depuis leurs fauteuil bien confortable en France, Belgique, Canada, ...


Attends il faut se méfier de ce genre d'info qui dénigre nos chers frères..

Ce son ces mécréants qui inventent encore des histoires pour salir notre religion.

Les choses se sont surement faite proprement ..

Ils n'ont pas gaspillé du gaz oil pour faire un aller retour avec ces pervers fornicateurs pour bacler les choses a la fin voyons...
 
Bande de …., il le faut les éliminer comme la pestes ces terroristes a la solde de je ne sais quelle mouvement…., leur seul but est simplement de jeter le discrédit sur la religion musulmane ça se voit qu’ils sont téléguidé.

Je me demande quesqu’ils attendent pour aller les dézinguer que ce soit ce machin appeler la Cedeao , l’Algérie ou la France normalement c’est une question d’heures en aide avec les forces maliennes pour les mettre hors d’état de nuire mais on voit bien que ça ne se bouscule pas
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam

Même sunnitement parlant, un couple non-marié ayant des relations sexuelles ne risquent pas la lapidation mais la flagellation. Je ne parle même pas du Coran qui ne mentionne pas une fois cette punition. Aucune école reconnue ne suggère la lapidation dans ce cas de figure.

Ces gens-là sont égarés d'un égarement évident. C'est plutôt la conséquence d'un manque cruel d'éducation, de conditions sociales détériorées et de politique forte inexistante.

Et ce Sanda Abou Mohamed est un ignorant ou un menteur (si les propos qu'on lui attribue sont authentiques).

Malheureusement, nombre de pays "musulmans" la prévoient encore dans leur code juridique: Arabie saoudite, Iran, Nigeria, Soudan, Pakistan, EAU, Yemen...

La légitimation est toujours la même: un hadith de source faible et un verset prétendûment retiré du Coran lors de sa compilation finale et référencé par un discours de Omar Ben al-Khattab, second calife, auquel les "fans" de la lapidation se réfèrent toujours pour justifier cette atrocité:
http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html/
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Et si on ce réunissait pour faire une pétition ou des courriers multiples à qui de droit pour dénoncer cette barbarie ca peu plus continuer, qu'est ce qu'on peu faire? Faut qu'on trouve une solution
 
Ils les endoctrineront de manière à en faire des soldats de Dieu staghfiroullah, en leur ancrant dans l'esprit que ce sont eux leur vraie famille et non leurs parents fornicateurs désobéissants aux lois de Dieu.

Dis comme ça cela paraît grotesque mais je ne pense pas être loin de la réalité.


tu aurais appliquer le hukm d'Allah sur eux??
 
Malheureusement, nombre de pays "musulmans" la prévoient encore dans leur code juridique: Arabie saoudite, Iran, Nigeria, Soudan, Pakistan, EAU, Yemen...

La légitimation est toujours la même: un hadith de source faible et un verset prétendûment retiré du Coran lors de sa compilation finale et référencé par un discours de Omar Ben al-Khattab, second calife, auquel les "fans" de la lapidation se réfèrent toujours pour justifier cette atrocité:
http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html/


tu n'as rien compris a ce qu'il dit

il te dit que sunnitement parlant deux personne non marié respectivement chacun de leur coté qui forniquent la sanction c el fouet comme le confirme le coran et non la lapidation

car la lapidation touche les adulterins
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu n'as rien compris a ce qu'il dit

il te dit que sunnitement parlant deux personne non marié respectivement chacun de leur coté qui forniquent la sanction c el fouet comme le confirme le coran et non la lapidation

car la lapidation touche les adulterins

Je pense que c'est toi qui n'as pas capté. Toi tu me cites dans quel cas tu crois devoir appliquer la lapidation, je parle précisément du fait que la lapidation n'est pas coraniquement justifiée, pour aucun cas. Ceux qui la légitimisent - comme toi apparemment - se réfèrent aux sources citées: hadith de source faible et verset abrogé.

La lapidation ne doit s'appliquer pour rien du tout. C'est une atrocité qu'il est plus que temps d'abolir.
 
tu n'as rien compris a ce qu'il dit

il te dit que sunnitement parlant deux personne non marié respectivement chacun de leur coté qui forniquent la sanction c el fouet comme le confirme le coran et non la lapidation

car la lapidation touche les adulterins

Incohérent, illogique et mahonnete

dans le Coran le mot enmplyé est ZINA

ZINA signigie toute relation sexuelle en dehors du mariage

la fornication est ZINA

L'adultere est une relation sexuelle en dehors du cadre marital est ZINA

les deux sont ZINA

CEUX QUI AUTORISENT CE QUE DIEU N'A PAS AUTORISE DEVRONT RENDRE DES COMPTES

CQFD
 

allissia

l'air de rien............
tu n'as rien compris a ce qu'il dit

il te dit que sunnitement parlant deux personne non marié respectivement chacun de leur coté qui forniquent la sanction c el fouet comme le confirme le coran et non la lapidation

car la lapidation touche les adulterins
tu hierarchises les peines?
zina concernent toutes les relations hors mariages.

de toute maniere mis a part mon degout pour
ce genre de procés je n'ai autre chose
a dire. je suis ecoeurée.
 
tu hierarchises les peines?
zina concernent toutes les relations hors mariages.

de toute maniere mis a part mon degout pour
ce genre de procés je n'ai autre chose
a dire. je suis ecoeurée.


Surtout qu'ils invoquent dans leur salaat la RAHMA la misericorde de Dieu mais sont incapable de faire preuve de misericorde pour les autres

peux t on esperer la misericorde si on ne l'est pas soi meme?
 
En plein ramadan en plus Allah yarhmou. La roue tourne les bourreaux d'aujourd'hui seront les victimes de demain.

je me disais la même chose, c'est quand même moins graves en dehors du ramadan.
ils auraient au moins attendre le coucher du soleil pour les lapider, en plus ils ont le temps toute la nuit jusqu'au fjar avec la bénédictions des démons de minuit.


j'ai bien compris le sens de ta phrase, mais c'est quand même révoltant quelque soit le mois. c'est un non sens de se dire le mois de ramadan je fais plus d'effort pour me rapprocher d'Allah, ces pratiques sont tellement répandues aujourd'hui, les musulmans qui ne peuvent pas se priver de boisons alcooliques se privent 40 jours avant le jeune ainsi que le mois de ramadan et les autorités de certains pays musulmans encourage ce genre de pratiques en fermant uniquement pendant ce mois. les prostituées ont adopté des codes de bonne conduite pendant le mois sacré, elles jeunent et travaillent la nuit et layalat l9adr c'est un jour chômé.

quand ce genre de pratiques devient banales alors qu'elles ne trouves leur source nul part, ni dans le Coran ni dans les hadits ni une recommandations d'un savant renommé dans le monde musulman, pourquoi s'étonner de voir des corpuscules islamiques inventer leur Islam et de pratiquer la barbarie au nom de l'Islam en ôtant la vie à des personnes?
 
tu n'as rien compris a ce qu'il dit

il te dit que sunnitement parlant deux personne non marié respectivement chacun de leur coté qui forniquent la sanction c el fouet comme le confirme le coran et non la lapidation

car la lapidation touche les adulterins


Même le fouet pour un couple adultérin me semble un peu exagéré (et c'est un euphémisme).
 

allissia

l'air de rien............
Surtout qu'ils invoquent dans leur salaat la RAHMA la misericorde de Dieu mais sont incapable de faire preuve de misericorde pour les autres

peux t on esperer la misericorde si on ne l'est pas soi meme?
misericorde ??? bien grand mot
pour ces chiens incapables de refexions et ne
possedant pas une once d'humanité.
 
Je me mefie des infos sensationnelles comme celle ci. Ceci etant ca existe, et ces abruti, devrait plutot se concentrer sur le volet de justice sociale de la sharia plutot que de s'occuper de ce que font les gens dans leur lit. D'ailleurs on ne sait meme pas si les personnes lapidées etaient musulmanes ou pas et si le cas echeant n'avait pas les moyens de se marier.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Même le fouet pour un couple adultérin me semble un peu exagéré (et c'est un euphémisme).

qu'attendre d'autre d'une législation inspirée d'une compréhension figée et moyen-âgeuse de l'Islam qu'on applique dans ces pays...

L'islam des lumières n'est pas pr demain en Afrique sub-saharienne...
 
tu hierarchises les peines?
zina concernent toutes les relations hors mariages.

de toute maniere mis a part mon degout pour
ce genre de procés je n'ai autre chose
a dire. je suis ecoeurée.


hey ho calmez vous la mdrrrr


je dis juste qu'il y a une difference entre avoir une relation sexuelle quand o est pas marié

et avoir une relation sexuelle en etant marié

oui je trouve ca plus grave quand t marié ta pas a aller voir ailleurs

ceux qui son pas marié je leur trouve pas dexcuse mais c plus comprehensible on va dire

voila mon point de vue maintenant coooool
 

allissia

l'air de rien............
hey ho calmez vous la mdrrrr


je dis juste qu'il y a une difference entre avoir une relation sexuelle quand o est pas marié

et avoir une relation sexuelle en etant marié

oui je trouve ca plus grave quand t marié ta pas a aller voir ailleurs

ceux qui son pas marié je leur trouve pas dexcuse mais c plus comprehensible on va dire

voila mon point de vue maintenant coooool
LE TERME ZINA les englobe non?
apres toi tu hierarchise selon tes valeurs propres.

qui est enervé?
 
LE TERME ZINA les englobe non?
apres toi tu hierarchise selon tes valeurs propres.

qui est enervé?


oui ca englobe tout

L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.
 
Haut