Mali : un couple (non marié) lapidé

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
oui ca englobe tout

L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.

Sinon, tu es favorable à l'application de la lapidation en tant que châtiment pour les peines citées ?
 
parce que c'est le seul moyen de régler tes frustrations?

ta femme n'est pas ta propriété privée, si un jour elle décide d'aller voir ailleurs, le divorce ne suffit pas?


moi je peux comprendre qu'un mec ou une femme pete un cable en apprenant cela

si la personne veut tromper elle divorce ensuite elle fera ce qu'elle veu
 
hey ho calmez vous la mdrrrr


je dis juste qu'il y a une difference entre avoir une relation sexuelle quand o est pas marié

et avoir une relation sexuelle en etant marié

oui je trouve ca plus grave quand t marié ta pas a aller voir ailleurs

ceux qui son pas marié je leur trouve pas dexcuse mais c plus comprehensible on va dire

voila mon point de vue maintenant coooool


ton point de vue ne vaut rien face a la logique implacable des versets de Dieu : marié ou pas il n'y a pas de différrence de sanction sinon Dieu aurait préciser la différrence si elle avait lieu d'etre

depuis quand on legifere avec des points de vue particuliers?
 
moi je peux comprendre qu'un mec ou une femme pete un cable en apprenant cela

si la personne veut tromper elle divorce ensuite elle fera ce qu'elle veu

péter un câble c'est humain et je dirai même c'est une réaction normale, le contraire ce sera étonnant. mais de là à punir un adulte par des coups, ça ne sert strictement à rien, un arbre s'il tordu, tu n'a plus rien à faire, tu t'en sépare avec quelques amertumes, le temps s'en chargera pour les effacer. peut être tu tombes sur une 10 fois meilleure qu'elle et tu reviendras avec des fleurs chez ton ex pour la remercier :D
 
fo dissuader ls gens de faire les ****

toi ta femme elle te trompe tu fais quoi?? rien??

une femme dont le mari la trompe n'a qu'une envie c de le punir!!!

Tu as tout faux.
En quoi la société devrait dissuader par des punitions physiques et/ou mortelles ce qui concerne la vie sexuelle du couple ?

Si tu es marié et trompé, tu quittes ta femme ou tu passes l'éponge, mais il n'y a pas de place pour les sévices physiques.

Dieu te commande de ne pas tuer et de ne pas commettre l'adultère, là est la voie.
Dieu ne t'as pas commandé de pourchasser et de tuer les couples adultères, là est la perversion.
 
Salam

Même sunnitement parlant, un couple non-marié ayant des relations sexuelles ne risquent pas la lapidation mais la flagellation. Je ne parle même pas du Coran qui ne mentionne pas une fois cette punition. Aucune école reconnue ne suggère la lapidation dans ce cas de figure.

Ces gens-là sont égarés d'un égarement évident. C'est plutôt la conséquence d'un manque cruel d'éducation, de conditions sociales détériorées et de politique forte inexistante.

Et ce Sanda Abou Mohamed est un ignorant ou un menteur (si les propos qu'on lui attribue sont authentiques).
Je souhaiterais que l'on puisse disposer des CV des bourreaux.
Je suis sur qu'ils ne sont pas très éduqués, ni qu'ils connaissent l'esprit du Coran ou des hadith et le contexte dans lesquels ils ont été dits.
Ce ne sont que des brigants, des voleurs, des terroristes, des sauvages.
Je ne me reconnais pas dans ces gens. Ils ne font pas partie de ma religion.
 
Scène d'horreur au nord du Mali, où des islamistes ont torturé jusqu'à la mort un couple non marié à Aguelhok.:(

Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, selon deux élus de la région.

«J'étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d’Aguelhok le couple non marié», l’homme et la femme ont été «mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s’en suive», a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l’anonymat.

Le premier élu a affirmé que «dès les premiers coups, la femme s’est évanouie», alors que l’homme «a crié une fois» avant de se taire. La scène s’est déroulée devant une foule d’environ 200 personnes, selon lui.

Le second élu a précisé «que l’homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois» et qu’ils vivaient en dehors d’Aguelhok «dans la brousse».

«Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort», a-t-il dit, ajoutant : «Des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins.»

Sanda Abou Mohamed, un des porte-parole du groupe salafiste, a répondu dimanche à l’Associated Press que le couple a été exécuté conformément à la loi de la charia.

La ville d’Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar ed-Dine (défenseurs de l’islam), allié d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.
c'est bien ces islamistes la qui faut tuer...
ils ne meritent pas de vivre,
je suis pour l'extermination des ces abrutis barbus djellabiste sans aucune exception!
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
le mali est dans la voie d'allah et ses lois !
quelle fierte de voir un pays ou les gens veulent aller au paradis

Mais oui quelle fierté de voir un pays où une poignée d'illuminés aux tendances mégalomane se donnent le droit de torturer et de tuer des gens, et de laisser des enfants orphelins!

Je ne pense pas qu'Allah soit pour la violence et la barbarie.

Après si c'est du 2nd degré (ce que j'espère) j m'excuse et j'aurais fait un epic fail. :D
 
Non mais il n'est hélas pas un cas isolé, Soudan du Nord et Mauritanie sont là pour le prouver hélas...
On a jamais lapidée quelqu’un en Mauritanie ni dans 99% de pays d’Afrique SS a majorité musulmane. L’écrasante majorité de ces pays sont laïcs.
Donc je ne vois toujours pas pourquoi tu dis :''L'islam des lumières n'est pas pr demain en Afrique sub-saharienne...''
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
On a jamais lapidée quelqu’un en Mauritanie ni dans 99% de pays d’Afrique SS a majorité musulmane. L’écrasante majorité de ces pays sont laïcs.
Donc je ne vois toujours pas pourquoi tu dis :''L'islam des lumières n'est pas pr demain en Afrique sub-saharienne...''

article 307 du Code pénal de la République Islamique de Mauritanie:

Tout musulman majeur de l&#8217;un ou l&#8217;autre sexe, coupable de crime de Zina <NDR : adultère> commis volontairement et constaté, soit par (4) quatre témoins, soit par l&#8217;aveu de l&#8217;auteur, soit, en ce qui concerne la femme, par un état de grossesse, sera puni publiquement, s&#8217;il est célibataire, d&#8217;une peine de flagellation de cent (100) coups de fouet et d&#8217;un an d&#8217;emprisonnement.

Toutefois, la peine de mort par lapidation, Tajoum, sera prononcée à l&#8217;égard du coupable marié ou divorcé.

La loi le prévoit donc. Ce genre d'application pure et dure de la Charia n'est pas le signe annonciateur d'un Islam des lumières, fondé sur une réforme de l'éxégèse.

Soudan: http://www.francesoir.fr/actualite/...ondamnee-a-la-mort-par-lapidation-233357.html

Flagellation: http://www.ledevoir.com/internation...n-bref-enquete-sur-une-flagellation-au-soudan

La république islamique du Soudan du Nord est gouvernée par des lois islamiques radicales inspirées de la Charia. Même remarque, on est des années-lumières dans ces deux pays d'un Islam éclairé et moderne.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Si c'est un montage pour ouvrir la voie de l'installation des américains
pour stationnement un camp de manoeuvre pendant deux à trois ans pour s'entrainer au réel gratuitement
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Si c'est un montage pour ouvrir la voie de l'installation des américains
pour stationnement un camp de manoeuvre pendant deux à trois ans pour s'entrainer au réel gratuitement

C'est même sûrement eux qui ont inventé la lapidation et l'ont inscrite dans les charia qu'applique ce pays et d'autres...
 
Scène d'horreur au nord du Mali, où des islamistes ont torturé jusqu'à la mort un couple non marié à Aguelhok.:(

Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, selon deux élus de la région.

«J'étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d’Aguelhok le couple non marié», l’homme et la femme ont été «mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s’en suive», a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l’anonymat.

Le premier élu a affirmé que «dès les premiers coups, la femme s’est évanouie», alors que l’homme «a crié une fois» avant de se taire. La scène s’est déroulée devant une foule d’environ 200 personnes, selon lui.

Le second élu a précisé «que l’homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois» et qu’ils vivaient en dehors d’Aguelhok «dans la brousse».

«Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort», a-t-il dit, ajoutant : «Des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins.»

Sanda Abou Mohamed, un des porte-parole du groupe salafiste, a répondu dimanche à l’Associated Press que le couple a été exécuté conformément à la loi de la charia.

La ville d’Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar ed-Dine (défenseurs de l’islam), allié d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.


une source c'est possible?^^
 
article 307 du Code pénal de la République Islamique de Mauritanie:

La loi le prévoit donc. Ce genre d'application pure et dure de la Charia n'est pas le signe annonciateur d'un Islam des lumières, fondé sur une réforme de l'éxégèse.
:pleurs: O Sinear viens nous sauver des ténèbres !

Comme le Maroc , la Mauritanie n'applique pas la peine de mort même si c'est toujours maintenue.

Encore une fois face à la majorité des pays musulmans qui n'applique ni la flagellation (Quoique avouons que pour certaines quelques coups de fouets ne leur ferais que du bien ;) c'est une blague) ni la lapidation, ça reste des exceptions liés aux traditions et coutumes de certains pays que de la religion , ou pour répondre a des besoins de certains régimes militaire pour se maintenir au pouvoir.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
yahoo paris match nouvel obs LOOOOOOOL

Je vois, on a affaire à un objectif :).

Allez, pour te faire plaisir

http://www.slateafrique.com/92007/n...e-a-mort-par-des-islamistes-691517-2012-07-30
http://www.maliweb.net/news/insecurite/2012/07/31/article,83559.html
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...le-non-marie-par-lapidation_1740272_3212.html
http://www.lepoint.fr/monde/mali-les-islamistes-lapident-de-jeunes-amants-31-07-2012-1491370_24.php
http://www.levif.be/info/actualite/...arie-par-lapidation/article-4000154620413.htm

Le monde, le Point, le Vif, Mali-web, ca te suffit ou on doit continuer :rolleyes:?

Essaie au moins de ne pas rendre ton apriosrisme communautaire saupoudré de "ils veulent encore salir les musulmans" aussi évident, là c'est presque trop facile.

Sinon, tu es au au courant que la lapidation existe dans le code juridique de ce pays, et d'autres, ou tu fais juste semblant ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
O Sinear viens nous sauver des ténèbres !

Comme le Maroc , la Mauritanie n'applique pas la peine de mort même si c'est toujours maintenue.

Encore une fois face à la majorité des pays musulmans qui n'applique ni la flagellation (Quoique avouons que pour certaines quelques coups de fouets ne leur ferais que du bien ;) c'est une blague) ni la lapidation, ça reste des exceptions liés aux traditions et coutumes de certains pays que de la religion , ou pour répondre a des besoins de certains régimes militaire pour se maintenir au pouvoir.

Ô Youness, viens t'instruire aux bancs de l'école :)
La lapidation est encore inscrite dans les textes de lois auNigeria, Arabie saoudite, Iran, Soudan, Afghanistan, Pakistan, Émirats arabes unis, Yémen, Mauritranie

Elle est prévue dans la Charia, qu'elle ne soit plus beaucoup appliquée en pratique ne la rend pas moins applicable. La preuve par ce nouveau fait dramatique.

Ce n'est pas sur le nombre de cas qu'on juge de la monstruosité d'une loi, mais sur son principe.
 
Je vois, on a affaire à un objectif

Allez, pour te faire plaisir

http://www.slateafrique.com/92007/n...e-a-mort-par-des-islamistes-691517-2012-07-30
http://www.maliweb.net/news/insecurite/2012/07/31/article,83559.html
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...le-non-marie-par-lapidation_1740272_3212.html
http://www.lepoint.fr/monde/mali-les-islamistes-lapident-de-jeunes-amants-31-07-2012-1491370_24.php
http://www.levif.be/info/actualite/...arie-par-lapidation/article-4000154620413.htm

Le monde, le Point, le Vif, Mali-web, ca te suffit ou on doit continuer :rooo:?

Essaie au moins de ne pas rendre ton apriosrisme communautaire saupoudré de "ils veulent encore salir les musulmans" aussi évident, là c'est presque trop facile.

Sinon, tu es au au courant que la lapidation existe dans le code juridique de ce pays, et d'autres, ou tu fais juste semblant ?


je fais semblant de quoi?? tu es sérieuse?
je demande juste une source c'est légitime non quand on lit les lecteurs de yahoo :D

tout de suite ca spécule sur son compte :rolleyes:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je fais semblant de quoi?? tu es sérieuse?
je demande juste une source c'est légitime non quand on lit les lecteurs de yahoo

tout de suite ca spécule sur son compte

On t'en cite 4 que tu balaies d'un air qui se veut malin :)
Monsieur se la joue fin critique de presse... comme si parce que c'était yahoo ce n'était pas digne de confiance.

Bon là ai moins tu es servi. Faut aussi savoir que la source de l'info est la même sur les sites qui la relaient, tu sais ;).
Donc, non désolé, ce n'est pas une invention, c'est bien réel...:).

PS: google est ton ami.
 
On t'en cite 4 que tu balaies d'un air qui se veut malin :eek:oooooouuuu
Monsieur se la joue fin critique de presse... comme si parce que c'était yahoo ce n'était pas digne de confiance.

Bon là ai moins tu es servi. Faut aussi savoir que la source de l'info est la même sur les sites qui la relaient, tu sais ;ooo.
Donc, non désolé, ce n'est pas une invention, c'est bien réel..).

PS: google est ton ami.

looooooooooooool

meskina tu t'y crois, où ai-je écrit que c'était inventé :eek: sur une simple question tu démarres au quart de tour
là c'est toi qui a de l'imagination :intello:

allez pas grave :)
 
oui oui, tu niais la crédibilité des sources citées juste par esprit critique, cela va de soi ).

mdrrrrr


tu prends trop les choses à coeur :intello:
à la base je demandais la source pour tout post publié et je m'adressais à l'initiateur du post d'ailleurs, et toi de cette question tu es partie loin tres loin looool

ps:enfin si pour toi yahoo et paris match c'est une source bah mazeltov :D

fin du hs

reprenez les débats salam ^^
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
mdrrrrr


tu prends trop les choses à coeur :intello:
à la base je demandais la source pour tout post publié et je m'adressais à l'initiateur du post d'ailleurs, et toi de cette question tu es partie loin tres loin looool

ps:enfin si pour toi yahoo et paris match c'est une source bah mazeltov :

fin du hs

reprenez les débats salam ^^

Certains voient le nom du site et s'arrêtent à leurs préjugés bien carrés, d'autres creusent un peu plus loin et vont voir la source première de l'info mentionnée dans l'article :rolleyes:
 
Haut