Mali : un couple (non marié) lapidé

Ô Youness, viens t'instruire aux bancs de l'école :)
La lapidation est encore inscrite dans les textes de lois auNigeria, Arabie saoudite, Iran, Soudan, Afghanistan, Pakistan, Émirats arabes unis, Yémen, Mauritranie

Elle est prévue dans la Charia, qu'elle ne soit plus beaucoup appliquée en pratique ne la rend pas moins applicable. La preuve par ce nouveau fait dramatique.

Ce n'est pas sur le nombre de cas qu'on juge de la monstruosité d'une loi, mais sur son principe.


http://www.bladi.info/133589-nulle-lapidation-islam/

La lapidation n'est pas prévu dans la Charia , en cas d’adultère , il faut 4 témoins ( Donc en pratique c'est inapplicable) , et la sanction c'est des coups de fouets le tout doit être prononcé par une autorité légitime .

La preuve par ce nouveau fait dramatique.

Ne nous concerne en aucun cas , c'est les crimes d'un groupe terroriste.
 
je comprends pas comment vous vous permettez de juger de la qualite de l'islam de nos freres maliens !
ils sont tres savants et de tres tres bons musulmans

ils veulent aller au paradis et veulent vivre sous les lois de dieu
de quel droit vous les jugez
 
je comprends pas comment vous vous permettez de juger de la qualite de l'islam de nos freres maliens !
ils sont tres savants et de tres tres bons musulmans

ils veulent aller au paradis et veulent vivre sous les lois de dieu
de quel droit vous les jugez

C'est pas nos frères ou nos soeurs, ce sont des terroristes de différentes nationalités qui ne servent pas l'Islam mais dieu sait quel pays !
 
article 307 du Code pénal de la République Islamique de Mauritanie:

Tout musulman majeur de l’un ou l’autre sexe, coupable de crime de Zina <NDR : adultère> commis volontairement et constaté, soit par (4) quatre témoins, soit par l’aveu de l’auteur, soit, en ce qui concerne la femme, par un état de grossesse, sera puni publiquement, s’il est célibataire, d’une peine de flagellation de cent (100) coups de fouet et d’un an d’emprisonnement.

Toutefois, la peine de mort par lapidation, Tajoum, sera prononcée à l’égard du coupable marié ou divorcé.

La loi le prévoit donc. Ce genre d'application pure et dure de la Charia n'est pas le signe annonciateur d'un Islam des lumières, fondé sur une réforme de l'éxégèse.

Soudan: http://www.francesoir.fr/actualite/...ondamnee-a-la-mort-par-lapidation-233357.html

Flagellation: http://www.ledevoir.com/internation...n-bref-enquete-sur-une-flagellation-au-soudan

La république islamique du Soudan du Nord est gouvernée par des lois islamiques radicales inspirées de la Charia. Même remarque, on est des années-lumières dans ces deux pays d'un Islam éclairé et moderne.
Le code penal en Mauritanie prévoit mais n’a jamais appliqué. Même la peine de mort n’est pas appliqué. Le Soudan applique la flagellation mais pas la lapidation.
Tu cites donc deux pays afro-arabes parmis tous les pays SS africains a majorité musulmane pour justifier ta phrase: ''L'islam des lumières n'est pas pr demain en Afrique sub-saharienne...'' LOL.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ALLAH rahmoum!

ça fait mal de lire ça...et les pauvres enfants...

j'espère que leur péché sont expié et qu'ils repose en paix.
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
je comprends pas comment vous vous permettez de juger de la qualite de l'islam de nos freres maliens !
ils sont tres savants et de tres tres bons musulmans

ils veulent aller au paradis et veulent vivre sous les lois de dieu
de quel droit vous les jugez

J'avoue ils sont très savants, ils sont même tellement savants qu'ils s'adonnent à la barbarie.
C'est de très très bons musulmans? Visiblement pour toi la foi se mesure dans le nombre d'individus tués, c'est ça?
C'est clair, tuer quelqu'un qui n'a rien fait vaut un aller simple pour le paradis!
" De quel droit vous les jugez?" La question est plutôt: de quel droit ils s'ingèrent dans la vie d'autrui.

Au passage, utilise les majuscules et la ponctuation. C'est mieux. Je sais que c'est pas les terroristes maliens qui ont inventé la typographie, mais c'est bien utile.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est tous le soucis des concepts et idéologies qu'ils soit d'ordre religieux ou politique ! et je sais pas si tu as remarquer, mais c'est toujours les fou furieux qui en profite ! les gens sage jamais...
AVec la religion les fous furieux ont cette conviction de detenir la vérité absolue et la légitimité quasi divine ... ils tuent au non de la divinité sans sourciller

Il faut tout faire pour empêcher que les folies mediévales ne reviennent. malheureusement même sur cette tribune il y a des gens qui se sentent la légitimité de t'empêcher vivre selon tes propres choix

La liberté pour toi n'est qu'un sentiment de VIE
leur vision ils la tienent du divin ... alors ton sentiment ne pése pas lourd .. sauf à leur donner des claques suffisament fortes pour troubler cette vision
 
AVec la religion les fous furieux ont cette conviction de detenir la vérité absolue et la légitimité quasi divine ... ils tuent au non de la divinité sans sourciller

Il faut tout faire pour empêcher que les folies mediévales ne reviennent. malheureusement même sur cette tribune il y a des gens qui se sentent la légitimité de t'empêcher vivre selon tes propres choix

La liberté pour toi n'est qu'un sentiment de VIE
leur vision ils la tienent du divin ... alors ton sentiment ne pése pas lourd .. sauf à leur donner des claques suffisament fortes pour troubler cette vision

Exactement ! les mêmes qui te sortent que tu peut pas interprété le Coran comme tu veut par exemple, quand tu leurs donne le verset 99 et 100 de la sourate 10...alors que tu n'as rien dit juste présenté les versets...

:D
 
Haut