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Mali: un mausolée profané par Aqmi à Tombouctou
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[QUOTE="Drianke, post: 10286488, member: 174325"] ... La région de la Oumma, ou communauté des fidèles, est transfrontalière aux Etats et a vocation à lunification politique sous un califat mondial. Elle forme le Dar al Islam, la maison de lIslam. Par opposition au Dar al Islam, est placé le monde des mécréants ou la maison des Impies, Dar al Kofr. Entre ces deux mondes, se trouve le Dar El Harb, la maison de la trêve ou de la guerre. Ainsi sinaugura la ligne successorale ultra-radicale qui va du prophète Mohammed à Aboubakr, Omar, Othmane et Ali entre le VIème et VIIème siècle après J-C, mais aussi la reprise de leurs califats par lécole hanbalite de Ahmed Ibn Hanbal (780-855), Ibn Taniya (1263-1328), Mohamed Ibn Albdelwahab (1703-1792, co-fondateur du royaume saoudien qui crée le salafisme missionnaire en insistant sur linégalité hommes/femmes, le rigorisme social, lusage public des châtiments corporels comme modèle du droit pénal), jusquaux contemporains Hassan al Banna (1906-1949, fondateur des Frères Musulmans égyptiens qui mobilisent le caritatif comme outil de pénétration sociale, induisant une distinction contemporaine entre « salafistes en costards-cravate » et « salafistes en barbe et djellaba », mais aussi jihadistes résolument engagés dans le Dar el Harb). La nébuleuse ainsi retracée, portée dans le monde contemporain par les prêches enflammés et les discours sibyllins de milliers de prédicateurs et dintellectuels enfiévrés par lattente messianique du califat islamique mondial, est financée et animée par lArabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, mais aussi à travers notamment la Ligue Islamique Mondiale, les mécènes arabes du Golfe Persique, les écoles coraniques pakistanaises, et leurs différentes tentacules associatives très actives dans plus de 70 pays du monde. ... [/QUOTE]
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