Maman aux fourneaux !!!

Coucou

Pour les mamans qui travaillent, comment vous organisez vous pr le repas du soir ?
Est ce que vs preparez des repas le week end ou vs faites a manger tous les soirs ??
Et a quelle heure mangez vs du coup ??

Moi je prepare les weeks ends mais j avoue que ca me saoule deja que c est trop court

Merci
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou miss,
Je prépare le jour même les jours où j'ai un service en 2 fois, ce qui arrive souvent !!

Je fais mon ménage et ma popote durant ma coupure, si je termine tard comme aujourd'hui 21h, je prépare l'assiette de mon fils avant qu'il réchauffe au micro ondes lorsqu'il à faim.

Il m'arrivait aussi de prendre à manger en rentrant, ce que j'évite au max en ce moment.

Sinon les weekends non travaillés, je cuisine plus, voire plusieurs plats et je portionne et congèle.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je cuisine en rentrant du boulot, la semaine je fais pas forcément des plats longs et élaborés , je réserve ça pour le weekend .
Et en général on mange entre 19h et 19h30 .
(Parfois le.weekend je fais du surplus que je congelé , ça dépanne bien quand y a pas le temps où la flemme tout simplement )
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@boulette123, salam ,

il faut voir tes horaires .
l'heure a laquel tu commences et tu termines .
quand je terminais avant 19h je faisais cela en rentrant .
au dela de 20h je faisais avant de partir au travail .
sinon monsieur qui fait .
de plus , comme a dit @misschemsy il faut preparer des plats rapides , des choses que tu laisses mijoter , pas besoin de rester devant le four.

apres ca depend si les enfants mangent en meme temps que nous ou non .
mais le mieux , faire cela avant de partir au travail s'il y a la possibilite
 
@boulette123, salam ,

il faut voir tes horaires .
l'heure a laquel tu commences et tu termines .
quand je terminais avant 19h je faisais cela en rentrant .
au dela de 20h je faisais avant de partir au travail .
sinon monsieur qui fait .
de plus , comme a dit @misschemsy il faut preparer des plats rapides , des choses que tu laisses mijoter , pas besoin de rester devant le four.

apres ca depend si les enfants mangent en meme temps que nous ou non .
mais le mieux , faire cela avant de partir au travail s'il y a la possibilite
Hello everybody
Je suis chez moi vers 18h alors oui c est jouable mais du coup faut preparer tout de suite en rentrant
Je vais tenter la semaine prochaine pr voir
 
J'ai pas d'enfant mais le soir quand tu rentre du travail je pense que le cuiseur vapeur pour les légumes et le four pour le reste , c'est le plus rapide et simple à gerer niveau cuisson..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Hello everybody
Je suis chez moi vers 18h alors oui c est jouable mais du coup faut preparer tout de suite en rentrant
Je vais tenter la semaine prochaine pr voir

pour ma part , j'evitais tout ce qui est friture car faut rester devant et s'occuper de ca .
je preferais preparer qq legumes ou autre et mettre dans le tagine ou four . au moins quand c'est poser sur le four , tu peux faire autre chose .
et si ton conjoint ne sait pas faire , il peut preparer eplucher les legumes et tu fais la suite
 
pour ma part , j'evitais tout ce qui est friture car faut rester devant et s'occuper de ca .
je preferais preparer qq legumes ou autre et mettre dans le tagine ou four . au moins quand c'est poser sur le four , tu peux faire autre chose .
et si ton conjoint ne sait pas faire , il peut preparer eplucher les legumes et tu fais la suite
L'actifry (ca frit sans trop d huile) est pas mal. Tu balances poulet et patates dedans avec 1 cuillère d huile. En 35 mn, c'est prêt (pas besoin de surveiller).

Tu rajoutes une salade ou restes de légumes congelés ou Soupe pour équilibrer.
 
Et si papa allait aux fourneaux aussi de temps en temps ? :wazaa:

:rouge:
Si le papa ne sait pas faire et n’a jamais fait, tu préfèrera juste qu’il sorte de cette cuisine et te laisser faire si tu tiens à ton dîner peut être le seul vrai repas de ta journée.
Parcontre, il peut poser la table, ranger, s’occuper des enfants pendant ce temps.

Yen a qui sont doués, d’autre moins et d’autre pas du tout. Autant d’hommes que de femmes.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si le papa ne sait pas faire et n’a jamais fait, tu préfèrera juste qu’il sorte de cette cuisine et te laisser faire si tu tiens à ton dîner peut être le seul vrai repas de ta journée.
Parcontre, il peut poser la table, ranger, s’occuper des enfants pendant ce temps.

Yen a qui sont doués, d’autre moins et d’autre pas du tout. Autant d’hommes que de femmes.

exact , c'est pour ca que je disais il peut eplucher par exemples les legumes le temps que son epouse arrive pour qu'elle prepare
 
Coucou

Pour les mamans qui travaillent, comment vous organisez vous pr le repas du soir ?
Est ce que vs preparez des repas le week end ou vs faites a manger tous les soirs ??
Et a quelle heure mangez vs du coup ??

Moi je prepare les weeks ends mais j avoue que ca me saoule deja que c est trop court

Merci
Si tu veux etre en bonne santé y a intérêt
A cuisiner
Y a pas que le travail dans la vie
Société dépraver tout ca
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Si le papa ne sait pas faire et n’a jamais fait, tu préfèrera juste qu’il sorte de cette cuisine et te laisser faire si tu tiens à ton dîner peut être le seul vrai repas de ta journée.
Parcontre, il peut poser la table, ranger, s’occuper des enfants pendant ce temps.

Yen a qui sont doués, d’autre moins et d’autre pas du tout. Autant d’hommes que de femmes.
exact , c'est pour ca que je disais il peut eplucher par exemples les legumes le temps que son epouse arrive pour qu'elle prepare


Je trouve ça tellement facile de dire que des hommes ou des femmes d'ailleurs, ne savent pas cuisiner.. donc il est préférable de ne pas les laisser aller dans la cuisine ! Et c'est mieux de s'en charger.. tout le temps !

Et si l'homme ou la femme habitait seul(e), il/elle ferait comment ?
Elle ne se nourrirait pas ? Elle commanderait toujours dehors ?
Je pense que bien cuisiner, c'est sur, c'est pas donné à tout le monde...
Mais "cuisiner" pour nourrir sa famille de temps en temps... c'est possible pour tout le monde. Donc laisser l'homme cuisiner de temps en temps.. ne lui fera certainement pas de mal.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sarah3131, j'en connais ils se nourrissent que dehors , des hommes . surement deux bras gauche ou flemme ou la mal bouffe c'est mieux que de preparer chez soi .

je suis d'accord avec toi tout cela n'est pas normal .
 
Je trouve ça tellement facile de dire que des hommes ou des femmes d'ailleurs, ne savent pas cuisiner.. donc il est préférable de ne pas les laisser aller dans la cuisine ! Et c'est mieux de s'en charger.. tout le temps !

Et si l'homme ou la femme habitait seul(e), il/elle ferait comment ?
Elle ne se nourrirait pas ? Elle commanderait toujours dehors ?
Je pense que bien cuisiner, c'est sur, c'est pas donné à tout le monde...
Mais "cuisiner" pour nourrir sa famille de temps en temps... c'est possible pour tout le monde. Donc laisser l'homme cuisiner de temps en temps.. ne lui fera certainement pas de mal.
Ah mais ça ne lui ferait pas de mal c’est certain, mais franchement je préfère qu’il reste en dehors de la cuisine le plus possible et qu’il s’occupe d’autres choses.
Ce n’est pas question de le choyer, mais de répartition des tâches où l’un fait mieux que l’autre. Pendant le temps de cuisine y’a tellement d’autre tâches en attente qu’il peut faire, il va certainement pas chômer pendant que je suis au fourneaux par exemple, mais je ne vais pas manger infecte juste pour dire que mon mari rentre en cuisine.

Il peut faire la vaisselle après le repas, tiens!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Coucou

Pour les mamans qui travaillent, comment vous organisez vous pr le repas du soir ?
Est ce que vs preparez des repas le week end ou vs faites a manger tous les soirs ??
Et a quelle heure mangez vs du coup ??

Moi je prepare les weeks ends mais j avoue que ca me saoule deja que c est trop court

Merci

moi tu me donne trois boulette de viande quatre patates un oignons de l ail du sel . et je te fais une tuerie .. faut etre douée c est tout .. y a pas de secret .. quand on est on doué comme moi niveau culinaire .. avec trois patate et un choux chui en tete de liste du guide micheline ..enfin bref j arrete sinon on va encore dire que me la raconte
 
Haut