Mammo/echo : ça se passe comment ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Voila c'est le sujet sur la palpation de la poitrine qui me l'a rappelé, mais comme je l'avais expliqué ici-même il y'a quelques mois, ça fait 6 mois (maintenant presque un an depuis le temps) que je dois aller faire une échographie (mammo si nécessaire) pour une boule à la poitrine.

Je sais que c'est long mais j'ai pas fait exprès d'attendre aussi longtemps, je voulais pas le dire à ma mère donc pas de soutien, je savais pas comment ça se passait pour payer, etc. C'est bête mais voila. Ensuite j'avais promis d'y aller en février mais bon je l'ai pas fait. Et surtout surtout la gynéco m'a dit que c'était pas cancereux Hamdulillah donc j'avoue ne m'être pas trop pressée.

Maintenant c'est bientôt les vacances donc plus d'excuses, je vais y aller. Je veux savoir comment ça se passe pour une échographie ( à l'hôpital), il faut enlever quoi comme vêtements, vous préconisez de venir habillé comment, est-ce qu'on peut demander à une femme plutôt qu'un homme si possible, est-ce que ça fait mal, c'est avec un appareil spécial (désolée je sais pas du tout comment ça se passe) .

Et vous pensez que la gygy sera fâchée si je ne reviens qu'après un an ? :timide:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Voila c'est le sujet sur la palpation de la poitrine qui me l'a rappelé, mais comme je l'avais expliqué ici-même il y'a quelques mois, ça fait 6 mois (maintenant presque un an depuis le temps) que je dois aller faire une échographie (mammo si nécessaire) pour une boule à la poitrine.

Je sais que c'est long mais j'ai pas fait exprès d'attendre aussi longtemps, je voulais pas le dire à ma mère donc pas de soutien, je savais pas comment ça se passait pour payer, etc. C'est bête mais voila. Ensuite j'avais promis d'y aller en février mais bon je l'ai pas fait. Et surtout surtout la gynéco m'a dit que c'était pas cancereux Hamdulillah donc j'avoue ne m'être pas trop pressée.

Maintenant c'est bientôt les vacances donc plus d'excuses, je vais y aller. Je veux savoir comment ça se passe pour une échographie ( à l'hôpital), il faut enlever quoi comme vêtements, vous préconisez de venir habillé comment, est-ce qu'on peut demander à une femme plutôt qu'un homme si possible, est-ce que ça fait mal, c'est avec un appareil spécial (désolée je sais pas du tout comment ça se passe) .

Et vous pensez que la gygy sera fâchée si je ne reviens qu'après un an ? :timide:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'échographie est sans douleur. Par contre la mammographie on m'a dit que c'était pas une partie de plaisir :D on t'ecrabouille le sein, ça devient un pancake (je rigole mais on l'écrase quoi ^^)

Il paraît même qu'il faut faire très attention à ne pas trop écrabouiller pour que cette mammo ne provoque pas de ... cancer !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu viens habillée comme tu le souhaites, car tu vas enlever le haut de toutes manières.
Le radiologue te met un produit et passe ça :http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://sante.lefigaro.fr/sites/default/files/styles/450_x_190/public/media/field_visuel/echographie-mammaire.jpg%3Fitok%3Dij86AD4y&imgrefurl=http://sante.lefigaro.fr/sante/examen/echographie-mammaire/quest-ce-que-cest&h=190&w=450&tbnid=M-eWT7_CagVxbM:&docid=fatKiTsjHgkTCM&ei=KJtJV4-dG8Le6QTI3ayICw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=941&page=1&start=0&ndsp=29&ved=0ahUKEwiP0Zee7vzMAhVCb5oKHcguC7EQMwgeKAEwAQ&bih=775&biw=1600
Ca ne fait pas mal du tout.

Ah oui je vois c'est comme une échographie normale, ça devrait aller alors .

J'espère qu'ils proposent que ce soit une femme quand même :desole:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'échographie est sans douleur. Par contre la mammographie on m'a dit que c'était pas une partie de plaisir :D on t'ecrabouille le sein, ça devient un pancake (je rigole mais on l'écrase quoi ^^)
Une échographie ça peut être douloureux, si on tombe sur une brute qui confond les seins avec des steaks tartares.
Quand on m'a fait une de mes échographies cardiaques, je suis tombée sur une brute qui m'a fait très mal, j'ai eu des bleus à mon sein pendant un mois.
 
Les mammos sont beaucoup moins douloureuses qu'auparavant. Je vais bientôt faire mon contrôle et j'encourage les femmes proches de la quarantaine de se faire suivre. Quant à l'écho effectivement c'est assez basique, pour le choix du doc tu peux aller dans un cabinet de radiologie, ce sont souvent des femmes qui font les mammos.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila c'est le sujet sur la palpation de la poitrine qui me l'a rappelé, mais comme je l'avais expliqué ici-même il y'a quelques mois, ça fait 6 mois (maintenant presque un an depuis le temps) que je dois aller faire une échographie (mammo si nécessaire) pour une boule à la poitrine.

Je sais que c'est long mais j'ai pas fait exprès d'attendre aussi longtemps, je voulais pas le dire à ma mère donc pas de soutien, je savais pas comment ça se passait pour payer, etc. C'est bête mais voila. Ensuite j'avais promis d'y aller en février mais bon je l'ai pas fait. Et surtout surtout la gynéco m'a dit que c'était pas cancereux Hamdulillah donc j'avoue ne m'être pas trop pressée.

Maintenant c'est bientôt les vacances donc plus d'excuses, je vais y aller. Je veux savoir comment ça se passe pour une échographie ( à l'hôpital), il faut enlever quoi comme vêtements, vous préconisez de venir habillé comment, est-ce qu'on peut demander à une femme plutôt qu'un homme si possible, est-ce que ça fait mal, c'est avec un appareil spécial (désolée je sais pas du tout comment ça se passe) .

Et vous pensez que la gygy sera fâchée si je ne reviens qu'après un an ? :timide:

Tu dois dégager le haut....tupzux te couvrir avec une écharpe....le temps d'aller vers la mamo....une fois devant l'appareil...on place ton sein sur une espèce de plateau et on vient écraser avec avec l'autre. C'est hyper désagréable...selon les dire des patientes.


Pour l'écho....c'est moins pénible.....comme pour toute écho....on applique le gel et on place la sonde sur le contour des seins pour regarder.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ca ça déprendra de l'échographie
Et puis on sait si c'est cancéreux avec une biopsie, comment ta gynéco a pu le savoir?

Je ne sais pas c'est son boulot, elle m'a dit qu'elle était formelle et que c'était pas cancéreux !
Elle m'avait expliqué que la boule était lisse et qu'elle bougeait notamment.

C'est aussi pour ça que je me suis pas pressée c'est elle-même qui m'a dit "prenez votre temps", même si j'avoue que là j'ai un peu abusé. :timide:
 
Je ne sais pas c'est son boulot, elle m'a dit qu'elle était formelle et que c'était pas cancéreux !
Elle m'avait expliqué que la boule était lisse et qu'elle bougeait notamment.

C'est aussi pour ça que je me suis pas pressée c'est elle-même qui m'a dit "prenez votre temps", même si j'avoue que là j'ai un peu abusé. :timide:
Kheir incha'Allah :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi tu n'as jamais eu ni mamo ni écho' mamaire pour sortir une ânerie pareille...une écho' mamaire n'est aucunement douloureux pas plus qu'abdominale...par contre la mamo' effectivement c'est pas toujours très agréable...

Une échocardiographie ne fait pas mal...tu exagères comme d'habitude...

Une échographie ça peut être douloureux, si on tombe sur une brute qui confond les seins avec des steaks tartares.
Quand on m'a fait une de mes échographies cardiaques, je suis tombée sur une brute qui m'a fait très mal, j'ai eu des bleus à mon sein pendant un mois.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra tu n'es pas sérieuse...des claques :claque:

Je sais mais au départ c'est bien parce que la gynéco m'a dit que c'était rien donc voila, si elle m'avait dit de faire un examen en urgence je l'aurai fait de suite, comme quand j'ai découvert que c'était grave d'avoir ça (du moins qu'il fallait s'assurer de ce que c'était), 3 jours après j'avais rdv avec la gygy ... C'est pas une excuse certes mais bon. Mais là je le jure samedi après mon examen je le prends ce rendez-vous. Je sais que je l'avais promis l'autre fois mais cette fois-ci c'est juré.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je veux aucunement faire peur mais un médecin avait dit à une proche qu'il n' y avait pas lieu de s’inquiéter pour sa boule mais en vain ....

Moi elle m'a même dit ce que c'était exactement et c'est bénin. J'ai confiance j'avais prié Allah que ce soit rien et la gygy m'a dit que ce n'était rien :cool:
Ce qui ne va pas empêcher bien sûr d'aller faire ces examens, j'ai ouvert le sujet pour savoir comment ça se déroulait exactement vu que je ne peux demander à personne.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Toi tu n'as jamais eu ni mamo ni écho' mamaire pour sortir une ânerie pareille...une écho' mamaire n'est aucunement douloureux pas plus qu'abdominale...par contre la mamo' effectivement c'est pas toujours très agréable...

Une échocardiographie ne fait pas mal...tu exagères comme d'habitude...
J'en ai eu 3 des échographies cardiaques, j'avais une hypertrophie du ventricule gauche, celle passée au CHU, le type a trituré mon sein parce que cet idiot ne savait visiblement pas faire passer cet examen à une femme, j'en suis ressortie avec des bleus et 1 mois de traitement contre la douleur, on aurait qu'il essayait d'arracher ou d'aplatir mon sein pour faire l'écho du cœur.
Les 2 autres se sont bien passées au centre local de radiologie et au centre local de cardio, c'était des hommes mais eux ont réglé leur machine en conséquence au lieu de vouloir éliminer mon sein.

Tu devrais arrêter de m'agresser systématiquement, on dirait une des vieilles mamies que je croise souvent, ça fait perdre ta propre crédibilité, c'est juste mon avis, j'entends ce que les gens disent d'elles quand elles ne sont pas là.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Voila c'est le sujet sur la palpation de la poitrine qui me l'a rappelé, mais comme je l'avais expliqué ici-même il y'a quelques mois, ça fait 6 mois (maintenant presque un an depuis le temps) que je dois aller faire une échographie (mammo si nécessaire) pour une boule à la poitrine.

Je sais que c'est long mais j'ai pas fait exprès d'attendre aussi longtemps, je voulais pas le dire à ma mère donc pas de soutien, je savais pas comment ça se passait pour payer, etc. C'est bête mais voila. Ensuite j'avais promis d'y aller en février mais bon je l'ai pas fait. Et surtout surtout la gynéco m'a dit que c'était pas cancereux Hamdulillah donc j'avoue ne m'être pas trop pressée.

Maintenant c'est bientôt les vacances donc plus d'excuses, je vais y aller. Je veux savoir comment ça se passe pour une échographie ( à l'hôpital), il faut enlever quoi comme vêtements, vous préconisez de venir habillé comment, est-ce qu'on peut demander à une femme plutôt qu'un homme si possible, est-ce que ça fait mal, c'est avec un appareil spécial (désolée je sais pas du tout comment ça se passe) .

Et vous pensez que la gygy sera fâchée si je ne reviens qu'après un an ? :timide:
Tu es à Bruxelles yake? Tu es suivie dans un cabinet? À l'hôpital? Dans le privé? Le publique? En principe si tu es suivi dans le publique ils vont te remballer si tu demandes une femme...moi Je devais le déshabiller à saint Pierre et j'ai demandé au médecin si il ne pouvait pas plutôt demander à UNE collègue de s'occuper de moi, il m'a dit d'aller à Cavell si je voulais choisir mon médecin, je l'ai fermé et me suis déshabillée...:D
Sinon j'ai fait des mammo plus jeune, c'était désagréable mais je n'ai pas le souvenir que c'était douloureux et échographie là aucun problème... tu t'habilles normal et tu te deshabilleras pour la mammo et pour l'écho tu soulèves juste ton haut et baisse un peu le pantalon ou la jupe puisqu'ils passent l'appareil dans le bas ventre mais Psx non plus sur le minou quoi donc ça va
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu es à Bruxelles yake? Tu es suivie dans un cabinet? À l'hôpital? Dans le privé? Le publique? En principe si tu es suivi dans le publique ils vont te remballer si tu demandes une femme...moi Je devais le déshabiller à saint Pierre et j'ai demandé au médecin si il ne pouvait pas plutôt demander à UNE collègue de s'occuper de moi, il m'a dit d'aller à Cavell si je voulais choisir mon médecin, je l'ai fermé et me suis déshabillée...:D
Sinon j'ai fait des mammo plus jeune, c'était désagréable mais je n'ai pas le souvenir que c'était douloureux et échographie là aucun problème... tu t'habilles normal et tu te deshabilleras pour la mammo et pour l'écho tu soulèves juste ton haut et baisse un peu le pantalon ou la jupe puisqu'ils passent l'appareil dans le bas ventre mais Psx non plus sur le minou quoi donc ça va

Arf merci pour l'info ... Oui à Bruxelles et je voulais le faire à l'UZ ... Je pourrais pas le faire avec un homme impossible enlever tout le haut I can't .. A part si c'est une question de vie ou de mort mais sinon no way !

J'irai voir dans un cabinet alors, tant pis si c'est plus cher ... Je vais tâcher d'en trouver un pour samedi afin de tenir ma promesse :p

Et merci de m'avoir rassurée pour la douleur :mignon:
 
Haut