Mammographie

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut,

j'ai vu récemment une émission qui traitait du cancer du sein et de sa prévention.
J'ai pu constater que les dépistages se font surtout sur des quinqua alors qu'il y a aussi de plus jeunes femmes qui peuvent développer ce type de cancer.
Avez-vous déjà fait une mammographie ? ? ou est-ce que cela nous vous inquiète pas ...

à bientôt,

Vanichoco
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
slm

j avais lu que depuis la création du soutien gorge; les cas de cancer ont augmenter depuis sa création ?

Je ne suis pas sûr de ta théorie ... d'autant qu'on a encore un peu de mal à les détecter tôt... les dépistages ne datent pas d'aussi longtemps...
On est toute porteuse de cellules cancéreuses...le défi c'est de pouvoir identifier le plus rapidement celles qui se sont "activées" et celles qui le seront prochainement...
 

lavie1

Free Gaza !
c est pas ma théorie , et pi mi j y connais rien en matiére de mamelon

j'avais vu un doc ou reportage à ce sujet

le massage fréquent de la poitrine , ne permet il pas de repousser les risques?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ne m'inquiète pas plus que ça....car la maladie si elle doit t'atteindre.....tu ne pourras la fuire!

Ce qui ne signifie pas que l'on doit faire n'importe et se négliger.


Ces examens bien qu'utiles sont tt aussi nocif!


Je surveille de temps à autre pour voir si il y a pas de grosseur....



Je pense pas que les soutiens soit la raison du grand nombre de cancer....on dépiste plus mnt qu'avant.....donc logique qu'il y est plus de cas traité qu'avant.


Néanmoins, je pense que les déo sont un poison pour ns!
 
Ça ne m'inquiète pas plus que ça....car la maladie si elle doit t'atteindre.....tu ne pourras la fuire!

Ce qui ne signifie pas que l'on doit faire n'importe et se négliger.


Ces examens bien qu'utiles sont tt aussi nocif!


Je surveille de temps à autre pour voir si il y a pas de grosseur....



Je pense pas que les soutiens soit la raison du grand nombre de cancer....on dépiste plus mnt qu'avant.....donc logique qu'il y est plus de cas traité qu'avant.


Néanmoins, je pense que les déo sont un poison pour ns!

Ces examens sont nocifs ? C'est à dire?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les femmes de - de 50 font des mammos si cas de cancers du sein dans la famille, maman, tante, grand mère....sinon la prévention automatique avec Emma se fait à partir de 50 ans et ce tous les 2 ans...

Pourquoi? parce que tout simplement c'est une tranche d'âge pour les femmes ou l'on peut développer le plus de cancers du sein et ce peut-être aussi du aux traitements hormonaux pour la ménopause...

Je ne suis pas toubib mais @ienouchka est mieux placée je crois...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On dit aussi que l'allaitement préserve mais on dit tellement de choses sur le cancer que j'enregistre même pas, j'en ai marre d'entendre un cas par semaine autour de moi...

Ma collègue a du bien se faire masser la poitrine par son mari pendant des années, à plus de 50 ans elle s'en chope un et pourtant aucune femme de sa famille maternelle, paternelle n'a eu un cancer du sein comme quoi...

le massage fréquent de la poitrine , ne permet il pas de repousser les risques?
 
C’est vrai. C'est pourquoi il faut penser à se palper régulièrement, comme d'ailleurs les hommes devraient le faire avec les testicules ; même combat. Apprenez-le à vos fils et demandez à vos maris de penser à le faire ; un cancer des testicules se dépiste comme ça.

Merci. Je ne savais pas pour les testicules.
Eux aussi peuvent avoir une sorte de boule aux testicules? Hum, trois boules à la finale
 
Merci. Je ne savais pas pour les testicules.
Eux aussi peuvent avoir une sorte de boule aux testicules? Hum, trois boules à la finale
:D
C'est pas exactement "trois boules", c'est juste une zone plus dure au toucher ou l'impression d'un nodule, exactement comme pour les seins. http://www.urofrance.org/science-et...genitaux-externes-autopalpation-scrotale.html

Peu d'hommes pensent à faire ce geste et c'est dommage, parce que ça permet un dépistage précoce et un geste thérapeutique plus efficace et moins ( voire pas) mutilant.
 
slm

j avais lu que depuis la création du soutien gorge; les cas de cancer ont augmenter depuis sa création ?

Et c'est un savant bien évidemment qui l'a écrit . Selon la logique islamique, pas de soutien gorge à l'époque du prophète et pas de cancer de seins, donc cela prouve qu'il y a un lien entre le soutien gorge et le cancer de seins.


Il faut que tu relis les vraies publications des vrais savants .

à force de lire tous les cheikhs mondialement connus dans leurs cités et les experts islamiques formés sur des forums machallah.com. on croit à n'importe quoi.
 

lavie1

Free Gaza !
Et c'est un savant bien évidemment qui l'a écrit . Selon la logique islamique, pas de soutien gorge à l'époque du prophète et pas de cancer de seins, donc cela prouve qu'il y a un lien entre le soutien gorge et le cancer de seins.


Il faut que tu relis les vraies publications des vrais savants .

à force de lire tous les cheikhs mondialement connus dans leurs cités et les experts islamiques formés sur des forums machallah.com. on croit à n'importe quoi.

pff tu ramene tt a l Islam , pathétique mon pauvre


du tout j ai vu ça dans un reportage classique

étouffe toi avec ta haine !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique les femmes portent très peu de soutif et le cancer du sein est aussi présent que chez nous sauf que pour le dépistage bah c'est pas du tout les mêmes moyens...rien à voir avec l'islam effectivement lol....

du tout j ai vu ça dans un reportage classique
étouffe toi avec ta haine !
 
C'est vrai que de plus en plus de femmes jeune développent des cancers du sein ca fait peur
Ils devraient abaisser l'age pour la prévention
Ce qui est sûr, quand dans une famille un ou de ses membres ont été touchés par le cancer, il faut être très vigilant, et faire un dépistage plutôt. La notion héréditaire n'est pas négligeable.
 
En Afrique les femmes portent très peu de soutif et le cancer du sein est aussi présent que chez nous sauf que pour le dépistage bah c'est pas du tout les mêmes moyens....
Y en a un peu moins d'après l'article que je mets en lien, mais effectivement le dépistage n'étant pas aussi efficace ( voire carrément pas fait faute de moyens dans certains pays j'imagine) la prévalence est probablement sous-évaluée.
http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/34700/SFSPM_2008_22.pdf?sequence=1
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Alors moi je dois faire une échographie justement car j'ai une boule, mais je suis allée chez la la gyneco et elle m'a dit qu'il n'y'avait rien de cancereux et qu'elle en était sûre Al Hamdulillah, je pleurais en y pensant, et que j'avais le temps. J'ai pas pu le faire car pas d'argent mais je la ferai en février inshaallah.

Donc oui c'est important de se palper même quand on est jeune, comme moi qui n'ai même pas 25 ans.
 
J'ai pas pu le faire car pas d'argent mais je la ferai en février inshaallah.

.
Comment ça tu n'as pas pu le faire car pas d'argent?
Tu es en France?
je complète ; si tu es en France, une écho mammaire c'est 41,58 euros et n'importe quel radiologue ou échographiste peut faire le tiers payant au moins pour la part principale, ce qui fait qu'il te restera à payer 12,47 euros qui sont pris en charge par ta complémentaire si tu en as une.
Et selon ta complémentaire, tu peux être dispensée d'avancer même ces 12 euros, en tout cas à l'hopital c'est certain.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fitra tu es en france donc la CMU si tu as de faibles revenus...faut le faire effectivement bien souvent ce ne sont que de simples kystes mais faut une mamo ou écho pour confirmer...

Alors moi je dois faire une échographie justement car j'ai une boule, mais je suis allée chez la la gyneco et elle m'a dit qu'il n'y'avait rien de cancereux et qu'elle en était sûre Al Hamdulillah, je pleurais en y pensant, et que j'avais le temps. J'ai pas pu le faire car pas d'argent mais je la ferai en février inshaallah.

Donc oui c'est important de se palper même quand on est jeune, comme moi qui n'ai même pas 25 ans.
 
En principe ce sont seulement les cancers pour lesquels on soupçonne une participation génétique. En fait, dès qu'il y a d'autres cas dans la famille, même si ce n'est pas le même cancer.
Ou alors si le cancer survient chez une personne jeune ; par exemple, un cancer du sein chez une femme de moins de 30 ans entrainera automatiquement la recherche des mutations BRCA1 et BRCA2, et si on les trouve on fera la même recherche chez les soeurs, filles, etc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comment ça tu n'as pas pu le faire car pas d'argent?
Tu es en France?
je complète ; si tu es en France, une écho mammaire c'est 41,58 euros et n'importe quel radiologue ou échographiste peut faire le tiers payant au moins pour la part principale, ce qui fait qu'il te restera à payer 12,47 euros qui sont pris en charge par ta complémentaire si tu en as une.
Et selon ta complémentaire, tu peux être dispensée d'avancer même ces 12 euros, en tout cas à l'hopital c'est certain.

Fitra tu es en france donc la CMU si tu as de faibles revenus...faut le faire effectivement bien souvent ce ne sont que de simples kystes mais faut une mamo ou écho pour confirmer...

Vous allez vous fâcher, mais c'est parce que je ne voulais pas inquiéter ma mère, moi je n'ai pas encore de mutuelle car je suis toujours chez mes parents et que je n'ai pas de revenus pour le moment (l'année prochaine là je prendrai ma propre mutuelle car j'aurai quitté le domicile), et si j'avais utilisé sa mutuelle, elle s'en serait rendue compte.
Avec ma complémentaire et l'hôpital où je vais, on doit d'abord payer et ensuite on se fait rembourser, à ce moment j'avais pas 50€ à payer (petite période de dèche :p), mais là ça va aller.

Drianke je sais déjà que ça n'est pas un kyste, c'est un fibrome la gyneco m'a dit, mais elle m'a assuré que ça n'était pas cancereux hamdulillah. On peut le retirer par opération ou le garder.

C'est bien ce sujet maintenant je vais me presser pour mon écho histoire d'en finir =p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui nous y sommes enfin la famille suite à la démarche de ma soeur qui en a eu un, elle a récupéré les dossiers des vivants et des morts pour cette recherche génétique d'ailleurs...

En principe ce sont seulement les cancers pour lesquels on soupçonne une participation génétique. En fait, dès qu'il y a d'autres cas dans la famille, même si ce n'est pas le même cancer.
 
Vous allez vous fâcher, mais c'est parce que je ne voulais pas inquiéter ma mère, moi je n'ai pas encore de mutuelle car je suis toujours chez mes parents et que je n'ai pas de revenus pour le moment (l'année prochaine là je prendrai ma propre mutuelle car j'aurai quitté le domicile), et si j'avais utilisé sa mutuelle, elle s'en serait rendue compte.
Mais non on va pas se fâcher...;)
je comprends.
Avec ma complémentaire et l'hôpital où je vais, on doit d'abord payer et ensuite on se fait rembourser,
nan nan, ça c'est pas normal ; la dispense d'avance de frais est faite systématiquement, au moins pour la part principale, donc il ne doivent te demander que 12,47 euros au maximum.
Mais bon, si tu promets de faire l'écho en février je te fiche la paix ( à condition que tu le fasses, sinon méfie-toi je suis capable de te harceler par MP :D)

Bon j'y vais, bonne fin d'après-midi les filles. :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais non on va pas se fâcher..
je comprends.

nan nan, ça c'est pas normal ; la dispense d'avance de frais est faite systématiquement, au moins pour la part principale, donc il ne doivent te demander que 12,47 euros au maximum.
Mais bon, si tu promets de faire l'écho en février je te fiche la paix ( à condition que tu le fasses, sinon méfie-toi je suis capable de te harceler par MP )

Bon j'y vais, bonne fin d'après-midi les filles.

Je verrai pour la mutuelle alors, ça doit être moi qui ne comprends rien à mon avis ^^
Mais pour l'échographie tranquille je la ferai et je reviendrai poster ici quand ça sera fait, si j'oublie de poster tu prends des nouvelles en MP :D

Bonne après-midi ienouchka
 
Le fait de se palper, est-il suffisant ? ds le sens où je suis certaine que moi je suis capable de ne pas comprendre que je touche un truc anormal.

Tu as le droit de te faire aider lol
Plaisanterie à part, après la palpation et au moindre doute il faut consulter.

aujourd'hui le cancer de sein se soigne, par contre à un stade avancé les choses compliquent. ...
 
Haut