Vous avez mangé quoi ce midi ?

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Mon père m'a ramené l7am rass (tête de mouton), préparé par lui-même.
On discute pendant que je mange, et en sa présence je me suis forcé à le finir pour le flatter.
A la fin il croit que c'était pas assez et me dit "chbe3t yak?" auquel je réponds "ouais c'était bon !".
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mon père m'a ramené l7am rass (tête de mouton), préparé par lui-même.
On discute pendant que je mange, et en sa présence je me suis forcé à le finir pour le flatter.
A la fin il croit que c'était pas assez et me dit "chbe3t yak?" auquel je réponds "ouais c'était bon !".

et c'etait bon ? :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui même si j'ai du apercevoir encore deux ou trois poils sur la gueule du mouton qui auraient échappé au feu du chalumeau :D Sinon mon paternel cuisine très bien. Toujours sur feu doux.

comment cela se cuisine, une tête de mouton ?

est ce vrai qu'on mange les yeux ?

je crois que j'aurais du mal...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
comment cela se cuisine, une tête de mouton ?

est ce vrai qu'on mange les yeux ?

je crois que j'aurais du mal...

Cuite en cocotte ou à la vapeur. Je préfère à la vapeur dont voici la recette : Après un long processus de nettoyage de la tête (sur feu, gratter les poils, laver au savon....) !!! on coupe la tête en 2. Placer la viande dans un couscoussier (cuisson à vapeur) avec des oignons coupés en 2, ail entier, brin de persil et de coriandre, sel. Servir très chaud avec une entrée de votre choix. On coupe un morceau et on le déguste avec du sel et du cumin.

Je comprends ta réticence pour les yeux comme tu manques d'expérience, mais crois-moi c'est la meilleure partie qu'on se les arrache avant de tirer la langue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Sharm : un grand merci pour la recette :)

c'est exactement ce que tous les amateurs m'ont dit aussi, que les yeux étaient le morceau de choix et même une amie qui a été au Kirghizstan s'est vu offrir les yeux d'une tête de mouton ce qui était un honneur, mais elle n'a pas pu les manger, au grand dam de ses hôtes...

Merci pour la recette, cela n'est pas évident de couper la tête en deux,de la regarder avec les yeux, les dents, la langue... on est trop habitués à voir la viande sous celophane déjà coupée en carrés bien droits :)

je suppose qu'avec la cuisson à la vapeur, les morceaux de viande se détachent facilement...
Est ce que la tête a un gout particulier?

Je me rappelle que la joue de boeuf est particulièrement tendre :)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Sharm : un grand merci pour la recette :)

c'est exactement ce que tous les amateurs m'ont dit aussi, que les yeux étaient le morceau de choix et même une amie qui a été au Kirghizstan s'est vu offrir les yeux d'une tête de mouton ce qui était un honneur, mais elle n'a pas pu les manger, au grand dam de ses hôtes...

Merci pour la recette, cela n'est pas évident de couper la tête en deux,de la regarder avec les yeux, les dents, la langue... on est trop habitués à voir la viande sous celophane déjà coupée en carrés bien droits :)

je suppose qu'avec la cuisson à la vapeur, les morceaux de viande se détachent facilement...
Est ce que la tête a un gout particulier?

Je me rappelle que la joue de boeuf est particulièrement tendre :)

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Le gout est plutôt amer, et la texture est tendre mais dépend plus ou moins de la partie. Au passage la cervelle aussi est très bonne.
 
Haut