Vous avez mangé quoi ce midi ?

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
vous avez mangé quoi ce midi?

Préparé par vous? le resto? la boulangère? môman?
Laisse moi juste un peu de temps ,qu’est ce que j’ai mangé à midi en plus,c’est très précis,le 20 mars 2007,voyons voir donc c’était un mardi et en plus une semaine avant mon anniv , laisse moi un peu de temps s’il te plaît 🤔
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Des frites mayo. C'etait tres bon avec cette chaleur
Et ce soir du saumon avec purée . C leger et bon aussi
Demais je sais pas quoi cuisiner. j'ai epuisé toutes mes idées.
 
Houmous traditionnel

Houmous traditionnel


INGRÉDIENTS : 4 PERS.
  • 150 g de pois chiches secs (ou en boîte)
  • 1 gousse d’ail coupée en quatre (ou ail déshydraté)
  • 80 ml de Tahini (ou tahin)
  • 50 ml jus de citron
  • 1 c. à soupe de persil ciselé
  • 1 ou 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à café de sel
  • 1 pincée de poivre de Cayenne
PRÉPARATION :
  • Préparation10 min
  • Cuisson45 min
  • Repos12 h 45 min

  • 1.
    Commencez par préparer dès la veille l'ingrédient principal de votre houmous traditionnel. Pour cela, mettez les pois chiches secs dans un bol, couvrez-les d'eau froide et laissez reposer pendant 1 nuit. Si vous achetez des pois chiches en boîte, cette étape n'est pas nécessaire.
  • 2.
    Le lendemain, égouttez les pois chiches et déposez-les dans une casserole d'eau froide que vous porterez à ébullition. Laissez frissonner pendant environ 45 min. Égouttez-les, en réservant du jus de cuisson, et versez-les dans un saladier, en supprimant les membranes au maximum.

  • 3.
    Passez au mixeur les pois chiches, avec le tahini, une gousse d'ail pelée et coupée en quatre, le jus de citron. Mixez en ajoutant petit à petit du jus de cuisson pour obtenir une pâte à la texture lisse, onctueuse et homogène.
    GESTES TECHNIQUES
    i0-comment-degermer-l-ail.jpeg

    Comment dégermer l'ail ?
  • 4.
    Saupoudrez votre houmous de sel et de poivre de Cayenne pour l’assaisonner. Ajoutez le persil ciselé.
    GESTES TECHNIQUES
    i150072-.jpeg

    Comment ciseler ses herbes ?

  • 5.
    Enfin, versez sur le dessus 1 ou 2 c. à soupe d'huile d'olive. Servez votre houmous dans de petits ramequins ou bols après l'avoir réservé quelques temps au réfrigérateur. Vous n’aurez plus qu’à le tartiner sur des tranches de pain grillé.
ASTUCES
Si vous utilisez des pois chiches en boîte pour préparer votre houmous, pensez à bien les rincer avant de les préparer. Vous pouvez remplacer le tahini par de l’huile de sésame.
 
Haut