Vous avez mangé quoi ce midi ?

Si avec tout ça tu n'as pas encore essayé un non boudin de bonne facture parfumé a souhait ... tu chipoter :D

Ceci dit je n'en mange plus et la viande en général avec une dose minimaliste ..

C'est dire que nos goûts et couleurs changent avec le temps ... 2007 c'est loin

Wallah si tu trouves la bonne viande comme avant, tu ne t'en prives pas. Tu retrouves ton instinct de carnivore lol



Pareil, j'en mange peu, parfois c'est juste pour que respecter la recette. .
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Wallah si tu trouves la bonne viande comme avant, tu ne t'en prives pas. Tu retrouves ton instinct de carnivore lol



Pareil, j'en mange peu, parfois c'est juste pour que respecter la recette. .

on est d'accord.
je voulais mettre un GIF pour accompagner et j'ai tapé cheveu sur la soupe- Z3ma je rentre dans une conversation qui me concerne pas
et ça m a sorti un truc
je sais pas si je peux poster.....sara7a....quque part ça va dans le forum cuisine ....mais plutôt cuisine érotique ))
 
on est d'accord.
je voulais mettre un GIF pour accompagner et j'ai tapé cheveu sur la soupe- Z3ma je rentre dans une conversation qui me concerne pas
et ça m a sorti un truc
je sais pas si je peux poster.....sara7a....quque part ça va dans le forum cuisine ....mais plutôt cuisine érotique ))
Wili wili :D

Quoi que, tu ne fais aucun HS si tu as jeté un coup de d'oeil sur les réponses des anciens bladinautes en début de post. 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Veau, cardon, fonds d'artichauts petit pois au citron confit, ail noir, mijotage à feux doux : 3h hier soir..
Bon ap...

Tant que je te tiens ...toi tu vas sûrement pouvoir me renseigner ... la cardamone on s'en sert pour quel genre de plats? Jamais utilisée...vu que tu parles de cardons ça m'y à fait penser lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon ap...

Tant que je te tiens ...toi tu vas sûrement pouvoir me renseigner ... la cardamone on s'en sert pour quel genre de plats? Jamais utilisée...vu que tu parles de cardons ça m'y à fait penser lol

C'est pour les curry... sinon tu peux l'ajouter dans ton café pour l'aromatiser (les arabes le font).

Je ne connais pas de recette marocaine avec cette plante/graine.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ouah en fait les guenerya c'est les artichauts 😄 en dans ma famille ils appellent le cardon guenerya...c'est à n'y rien comprendre 🤔
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas du tout j'ai même jamais goûté lol

Mais d'après @FemmeDeLaiYi oui ... faut que j'essaie

Ça a quel goût ?

C'est super bon, ça relève les curries, le biryani (du riz à l'iranienne et à l'indienne, enfin ça existe dans toute la région avec les conquêtes et tout : Iran, Afghanistan, Pakistan,Inde) et le café.

Je ne saurais pas te dire le goût mais ça donne un espèce de fraîcheur et une arôme herbale/fleurie au café. Si tu aimes le café amer, passe ton chemin mais si tu aimes les petite saveurs douces, ce sera un bon mélange à tester... bon après il faut faire en sorte de ne pas brûler "l'odeur", il faut savoir le préparer (moi je le fais super mal du coup je ne le fais plus ahahah) pour avoir un bon café moyen-oriental. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est super bon, ça relève les curries, le biryani (du riz à l'iranienne et à l'indienne, enfin ça existe dans toute la région avec les conquêtes et tout : Iran, Afghanistan, Pakistan,Inde) et le café.

Je ne saurais pas te dire le goût mais ça donne un espèce de fraîcheur et une arôme herbale/fleurie au café. Si tu aimes le café amer, passe ton chemin mais si tu aimes les petite saveurs douces, ce sera un bon mélange à tester... bon après il faut faire en sorte de ne pas brûler "l'odeur", il faut savoir le préparer (moi je le fais super mal du coup je ne le fais plus ahahah) pour avoir un bon café moyen-oriental. :cool:
J'adore le curry ... mais donc du coup ça s'achète comment ? Frais ? Sec ? En poudre ?
 
Haut