Vous avez mangé quoi ce midi ?

Un des désavantage de vivre au Maroc 52 couscous par an.... Je me rappel des gamins quand ils vivaient encore à la maison se plaindre tout les vendredi du couscous... maintenant le premier plat qu'ils demandent en rentrant c un couscous :D:D:D
C est vrai, j'ai eu l occasion de vivre ds le cadre de mon travail 3 ans au Maroc, j en ai profité du couscous le vendredi et surtout du lban car meilleur, il m arrivait de boire les verres de lban de les collègues Français car ce n est pas ds leur culture d accompagner le couscous avec le lait fermenté mais plutôt avec un boulaouane 😁😁
 
C est vrai, j'ai eu l occasion de vivre ds le cadre de mon travail 3 ans au Maroc, j en ai profité du couscous le vendredi et surtout du lban car meilleur, il m arrivait de boire les verres de lban de les collègues Français car ce n est pas ds leur culture d accompagner le couscous avec le lait fermenté mais plutôt avec un boulaouane 😁😁
La seule manière que j'arrive à digérer le couscous c avec du petit lait.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ça va être linguine, huile d'olives, persil, poivre, saumon sauvage.
Et une eau au citron.

La flemme de sortir faire des courses :eek:.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai hésité à répondre et après je me suis dit laisse tomber ils sont entre eux :D

Couscous avec des merguez:malade:


PS : Beaucoup de préjugés sur les Algériens...
Je pense se que c'est une tradition française ces vouscpis avec des merguez, pas algérienne. D'ailleurs si c'est fait avec le coeur, pourquoi pas 😊 il y a pas de mal c'est juste trop lourd. Pas de sectarisme en cuisine, moi mon couscous préféré est su poulpe, voilà 😊
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Je pense se que c'est une tradition française ces vouscpis avec des merguez, pas algérienne. D'ailleurs si c'est fait avec le coeur, pourquoi pas 😊 il y a pas de mal c'est juste trop lourd. Pas de sectarisme en cuisine, moi mon couscous préféré est su poulpe, voilà 😊

Je sais que les tunisiens font le couscous avec le poisson mais le poulpe jamais entendu:D
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je sais que les tunisiens font le couscous avec le poisson mais le poulpe jamais entendu:D
Très bon, comme le couscous au poisson. 😊 après les merguez c'est de trop, mais j'avoue à voir déjà grillé quelques merguez pour les invités qui aiment ( non maghrébins). Après c'est trop lourd, moi ce que j'aime dans couscous c'est les légumes, c'est la base. En Tunisie il y a un couscous qui s'appelle couscous au gazon, j'aimerais trouver le bon en arabe. Il n'y a pas de viande et c'est remplacé par une herbe genre bettes. Donc la sauce est verte et pimenté et c'est délicieux !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Autre débat, de l'ail dans la sauce du couscous, je n'en mets pas, mais ça fait débat. Paraît que dans le couscous à gros grains on met mais pas dans le couscous normal...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Très bon, comme le couscous au poisson. 😊 après les merguez c'est de trop, mais j'avoue à voir déjà grillé quelques merguez pour les invités qui aiment ( non maghrébins). Après c'est trop lourd, moi ce que j'aime dans couscous c'est les légumes, c'est la base. En Tunisie il y a un couscous qui s'appelle couscous au gazon, j'aimerais trouver le bon en arabe. Il n'y a pas de viande et c'est remplacé par une herbe genre bettes. Donc la sauce est verte et pimenté et c'est délicieux !
Je ne mange mon couscous qu'avec des légumes :mignon: et c'est délicieux si légumes frais et sauce bien épicée.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je ne mange mon couscous qu'avec des légumes :mignon: et c'est délicieux si légumes frais et sauce bien épicée.
Le meilleur c'est les légumes. Au bled ils mettent très peu de viande, ça donne le goût à la sauce mais ça représente un morceau de la taille d une cuillère à soupe par personne. Etbke couscous végétarien ça va très bien, surtout celui aux fèves ou aux cardons 😊
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il faut faire la différence entre préjugé et pique... la c t un pique...
Moi j'ai connu les algériens à l'époque avant 90 pour ne pas dire 80 et c t pas la même chose

franchement , les merguez j'ai vu ca dans les resto marocains ici en france et c'est souvent " les francais" qui demandent le "couscous royal" avec merguez .
sinon les publicites aussi .
chez auchan et cie avec le couscous halal a base de merguez lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
franchement , les merguez j'ai vu ca dans les resto marocains ici en france et c'est souvent " les francais" qui demandent le "couscous royal" avec merguez .
sinon les publicites aussi .
chez auchan et cie avec le couscous halal a base de merguez lol
Oui c'est typiquement français, c'est une recette française. Après chacun à le droit à sa recette, c'est comme en Suisse on fait la fondue chinoise qui n'est pas chinoise, du curry avec de la crème alors que les Indiens mettent du lait de coco mais certainement pas se crème...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Moi je fais des boulettes juives avec le couscous. Une amie m a appris la recette.

c est pas une recette c est une alchimie !! .. vous y connaissez rien .. le meilleurs couscous c est moi :
les grains je leur parle je les aime quand je les fais rouler sous ma paume
ils réagissent comme il faut .. se mette en boule se laisse masser tendrement ..
y a personne qui fait mieux le kouskouss que moi !!

alors t a peut etre apprise la recette de quelque chose .; mais c est pas le couscous ! c est autre chose ..
 
Haut