Vous avez mangé quoi ce midi ?

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Un petit bol de 7ssouwa j’en avais envie :D
C'est pas un plat qu'on fait par chez moi... J'en ai entendu parler ici dans ce forum du coup par curiosité culinaire je me suis laissée tenter une fois à faire une recette de youtube..

Hélas j'ai trouvé ça pas trop bon, pareil pour ma ptite famille... Je m'attendais à un goût qui ressemble au riz au lait en salé, ça allait forcément nous plaire mais non..

Peut être la recette qui était pas top, tu la prépares comment toi stp ?
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
C'est pas un plat qu'on fait par chez moi... J'en ai entendu parler ici dans ce forum du coup par curiosité culinaire je me suis laissée tenter une fois à faire une recette de youtube..

Hélas j'ai trouvé ça pas trop bon, pareil pour ma ptite famille... Je m'attendais à un goût qui ressemble au riz au lait en salé, ça allait forcément nous plaire mais non..

Peut être la recette qui était pas top, tu la prépares comment toi stp ?
Ah moi j’en suis fan

La recette que je fais :
200g de semoule d’orge
1L eau
250ml lait
Thym
Huile olive
Sel et poivre
Je fais bouillir l’eau ensuite j’y mets la semoule d’orge je mélange question que cela ne fasse pas de grumeau
Aussitôt après j’ajoute le lait je mélange encore
J’ajoute le thym et pour finir sel + poivre je laisse cuire 15min
L’huile d’olive j’en verse un filet sur la soupe ( dans mon bol)
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ah moi j’en suis fan

La recette que je fais :
200g de semoule d’orge
1L eau
250ml lait
Thym
Huile olive
Sel et poivre
Je fais bouillir l’eau ensuite j’y mets la semoule d’orge je mélange question que cela ne fasse pas de grumeau
Aussitôt après j’ajoute le lait je mélange encore
J’ajoute le thym et pour finir sel + poivre je laisse cuire 15min
L’huile d’olive j’en verse un filet sur la soupe ( dans mon bol)
Ah merci je vais la mettre en signet... et retenter un de ces 4, j'aime les plats simples comme ça pour le soir.. ( la recette que j'avais suivi c'était de la tchicha)

Tu sais qu'avec de la semoule l'orge nous ont fait un genre de soupe avec les mm ingredients que la soupe sauf la farine et les pois chiche.. Cest trop bon.
 
Haut