Manger une chose qui n'est pas courante

j'ai gouter pleins de truc diverse et certains truc j'ai refusé,non pas par dégout mais par conviction comme le steack de tortue,cheval,chameau...je pense que c'est tout sinon je suis quelqu'un qui aime gouté à tout curiosité oblige
 

Morad

Modérateur
Modérateur
j'ai gouter pleins de truc diverse et certains truc j'ai refusé,non pas par dégout mais par conviction comme le steack de tortue,cheval,chameau...je pense que c'est tout sinon je suis quelqu'un qui aime gouté à tout curiosité oblige
slm, manger des tortues c' est vraiment irresponsable...Elles sont en voie de disparition et c'est vraiment pas un truc à manger
 
slm, manger des tortues c' est vraiment irresponsable...Elles sont en voie de disparition et c'est vraiment pas un truc à manger
eleykoum salam
exactement! mais je parle des années 90 et à cet époque la loi se discuté et j'étais en martinique quand on me l'a proposé ils en mageaint encore :D
et puis loi ou pas loi dispariton ou pas,je pourrais pas en mangeait tout comme le cheval,chameau,autruche comme dit + haut
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam, pourquoi ? les sauterelles je trouve que c' est saint quand même...Bon c' est vrai Pour une assiette de vers de terre il faut plus d’imagination mais avec de la sauce andalouse bien dégoulinante tu pourrais penser manger des spaghettis :D :D
Aalikoum salam
Des voisins à nous de ouarzazzte en consomment :D Ahe non je ne pourrai pas sorry ! :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
eleykoum salam
exactement! mais je parle des années 90 et à cet époque la loi se discuté et j'étais en martinique quand on me l'a proposé ils en mageaint encore :D
et puis loi ou pas loi dispariton ou pas,je pourrais pas en mangeait tout comme le cheval,chameau,autruche comme dit + haut
slm, oui pareil... dans les îles ça continue ils mettent en avant le coté traditionnel... 😕😕et il négocient avec les autorités combien de tortues ils peuvent manger...
 
salam,
perso je n'en ai jamais consommé ..mais ça me fait pas peur surtout que les sauterelles aiment beaucoup le maïs ...Alors je les appâte avec le couscous @shams007 et après j' en fais mon affaire :D:D
Salam,
Les sauterelles au fond ça ressemble aux crevettes, le goût je sais pas... bizarre qu'on soit dégoûté par les unes et pas les autres.. Je pense que tout est question de culture, façon de vivre.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
Les sauterelles au fond ça ressemble aux crevettes, le goût je sais pas... bizarre qu'on soit dégoûté par les unes et pas les autres.. Je pense que tout est question de culture, façon de vivre.
slm, :stop::stop: les crevettes sont visqueuses, sentent fort et sont humides c' est pas un truc du soleil c' est un truc de l 'eau ..et l' eau est connue pour faire prospérer les bactéries ..mais bon je les croque :D :D
 
slm, :stop::stop: les crevettes sont visqueuses, sentent fort et sont humides c' est pas un truc du soleil c' est un truc de l 'eau ..et l' eau est connue pour faire prospérer les bactéries ..mais bon je les croque :D:D
La première fois qu'on a eu des crevettes à la maison c'était mon beau frère qui nous en avait ramené... et je t'assure je n'en ai pas mangé parce repoussé par l'aspect et l'odeur.. c'était pareil pour d'autres membres de ma famille. On connaissait pas !! :D Pareil pour les bananes aussi :D

Y'avais d'autres trucs alimentaires à notre arrivée en France lol. Que de souvenirs mémorables ^-^
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La première fois qu'on a eu des crevettes à la maison c'était mon beau frère qui nous en avait ramené... et je t'assure je n'en ai pas mangé parce repoussé par l'aspect et l'odeur.. c'était pareil pour d'autres membres de ma famille. On connaissait pas !! :D Pareil pour la banane aussi :D
slm, pareil mais avec c' est le surimi ..j' ai kiffé direct :D:D
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Slm, ces insectes ne se nourrissent que de végétaux.. Donc à part le côté "" degueu "" elles ne feront pas plus mal que la viande rouge
selem, oui mais c'est ce côté ''dégueu'' qui me donne pas envie j'ai déjà du mal à manger des crevettes parce que je trouve ça dégueu avec les yeux tout noir globuleux avec toutes ses pattes lol alors une sauterelle même pas en rêve je mets ça dans ma bouche.
Sinon toi tu as déjà goûté ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
selem, oui mais c'est ce côté ''dégueu'' qui me donne pas envie j'ai déjà du mal à manger des crevettes parce que je trouve ça dégueu avec les yeux tout noir globuleux avec toutes ses pattes lol alors une sauterelle même pas en rêve je mets ça dans ma bouche.
Sinon toi tu as déjà goûté ?
Salam, non jamais les seules bestioles que j' ai mangé c' est les escargots.. Et les cuisses de grenouilles
 
selem, oui mais c'est ce côté ''dégueu'' qui me donne pas envie j'ai déjà du mal à manger des crevettes parce que je trouve ça dégueu avec les yeux tout noir globuleux avec toutes ses pattes lol alors une sauterelle même pas en rêve je mets ça dans ma bouche.
Sinon toi tu as déjà goûté ?
Ça ce vend décortiqué plus de tête plus de yeux plus de patte 😂😂
 
Pas de mon plein gré en tout cas, wila woukklo8 liya à mon insu, man3erf 😅

Kliti le7nach? Ou serra9 zite ? :D
Ghir trayef dual 7nich, nti Moulay lkhayr 😂
L3aghreb et des insectes
Lkelb sans le savoir.

Doud mchermel, il a le goût de 7amess me7rough :D
C'etait en Afrique de Sud, ( c'est une source de protéine quand le gibier se fait rare),
Lghanfoud évidement.
Et sûrement l7am l7mar au Maroc. Mdrrr
 
Ghir trayef dual 7nich, nti Moulay lkhayr 😂
L3aghreb et des insectes
Lkelb sans le savoir.

Doud mchermel, il a le goût de 7amess me7rough :D
C'etait en Afrique de Sud, ( c'est une source de protéine quand le gibier se fait rare),
Lghanfoud évidement.
Et sûrement l7am l7mar au Maroc. Mdrrr
Kerchek tkoune fiha un vivier dial ddoud 😂

Pour le Maroc je rajouterai même l7em bnadem :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam,
perso je n'en ai jamais consommé ..mais ça me fait pas peur surtout que les sauterelles aiment beaucoup le maïs ...Alors je les appâte avec le couscous @shams007 et après j' en fais mon affaire :D:D
hahahahahahahahahahahaha tu m'as tuée ! :D toi aussi tu as suivi l'affaire du couscous de @shams007 MDR
Wallah ça va finir sur 2M cette histoire moi je vous le dis :D
 
Haut