Manger cinq fruits et légumes par jour fait-il vraiment maigrir?

Bonjour,

Oui, c'est vrai, mais il y a pas mieux que les fruits et légumes qui viennent tout droit du terroir.

Heureusement qu'au Maroc et dans les pays d'Afrique, nous consommons des produits naturels pour maigrir.
Il suffit pas de manger des produits naturels pour maigrir mais d'avoir un régime alimentaire équilibré, en gros manger de tout sans excès.

Au Maroc l'obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires sont en hausse...

Il suffit pas de manger des produits naturels pour maigrir mais d'avoir un régime alimentaire équilibré, en gros manger de tout sans excès.

Au Maroc l'obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires sont en hausse...

Oui, c'est vrai, mais les plats maghrébins sont un peu variés contrairement aux plats français ou américains.

Enfin, c'est une question d'habitude aussi. ;)

Physiquement les campagnards sont en meilleurs santé, car plus actifs physiquement pour se lever le matin et travailler la terre contrairement à ceux qui vivent dans les zones urbaines en prenant les transports communs plus facilement... ;)

Oui je me disais bien que c'était la que tu voulais en venir. Je suis ok, vive les campagnards. Mais je prône l'agriculture pour tous.

Oui je me disais bien que c'était la que tu voulais en venir. Je suis ok, vive les campagnards. Mais je prône l'agriculture pour tous.
C'est plus totalement vrai, je suis pas certain que les campagnards américains mangent mieux que les habitants de New-York ou San Francisco et en France, les parisiens sont ceux qui mangent le plus de produits frais car ils font plus souvent leurs courses sur les marchés qu'ailleurs en France.

C'est plus totalement vrai, je suis pas certains que les campagnards américains mangent mieux que les habitants de New-York ou San Francisco et en France, les parisiens sont ceux qui mangent le plus de produits frais car ils font plus souvent leurs courses sur les marchés qu'ailleurs en France.

Oui, mais c'est une question d'habitude en France et en Europe en générale, l'agriculture a tellement changé avec les normes, les produits chimiques, les OGM et surtout les charges d'un campagnard qui représentent un coût élevé lorsqu'il s'agit de travailler la terre avec une monnaie Européenne exorbitante.

Contrairement aux pays d'Afrique du Nord, je dirais que le Maroc comme l'Algérie pourraient mieux améliorer leur productivité en agriculture des produits naturels et puis c'est une question de culture.

Surtout si on compare les plats américains, les plats français et les plats maghrébins, il y a des différences.

C'est pas que ça fait maigrir, le but est surtout d'inciter les gens à équilibrer leurs repas. Et si tu manges équilibré, tu as de forte chance de garder ou de retrouver la ligne.

Tout dépend des légumes et fruits consommés, et du régime alimentaire hors ces fruits/légumes. De l'activité des personnes aussi.
En eux même manger 5 fruits et légumes ne feraient pas maigrir, à moins qu'il ne soit là en substitut de probable autre consommation.

Bonjour,

[dm]xzn6ba[/dm]

Ma question est : Manger cinq fruits et légumes par jour fait-il vraiment maigrir?

Cordialement.
Personne n'a dit que ça faisait maigrir
C'est juste que c'est bon pour la santé et ça éloigne des maladies cardiovasculaire

Retour