Manger des coquilles d'oeufs

Bonjour, selam,

J'ai eu une discussion avec une connaissance qui m'a intrigué en me conseillant de manger des coquilles d'oeufs. Je pensais que c'était une blague mais elle était sérieuse.

Ma question est simple : pour ceux qui en mange, vous faites comment concrètement ??
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour, selam,

J'ai eu une discussion avec une connaissance qui m'a intrigué en me conseillant de manger des coquilles d'oeufs. Je pensais que c'était une blague mais elle était sérieuse.

Ma question est simple : pour ceux qui en mange, vous faites comment concrètement ??
Manger des coquilles d’œuf pour ?

j’ai jamais entendu ça de ma vie o_O
 
Nan mais sérieux d'un côté ca m'intéresse de l'autre j'ai peur que ca me bousille l'arrière train. Faut soit disant mixer ou même mélanger à du citron pendant plusieurs heures. Ya pas adepte des coquilles ici mdrr?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour, selam,

J'ai eu une discussion avec une connaissance qui m'a intrigué en me conseillant de manger des coquilles d'oeufs. Je pensais que c'était une blague mais elle était sérieuse.

Ma question est simple : pour ceux qui en mange, vous faites comment concrètement ??

Il prend l'exemple de l'épinard dont le calcium a une mauvaise biodisponibilité, à cause d'autres composés de l'épinard qui se combinent avec le calcium lors de la digestion, et bloquent au niveau de la parois intestinale.
Avant de commencer à croquer de la coquille d'oeufs remplie de bactéries, regardez plutôt du coté de l'ortie qui est une bombe en micro et macronutriments.
 
Il prend l'exemple de l'épinard dont le calcium a une mauvaise biodisponibilité, à cause d'autres composés de l'épinard qui se combinent avec le calcium lors de la digestion, et bloquent au niveau de la parois intestinale.
Avant de commencer à croquer de la coquille d'oeufs remplie de bactéries, regardez plutôt du coté de l'ortie qui est une bombe en micro et macronutriments.

Tu as l'air de t y connaitre.
Concretement tu les achetes où et sous quelle formes les orties ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu as l'air de t y connaitre.
Concretement tu les achetes où et sous quelle formes les orties ?
Je suis juste un peu documenté, mais sur ce forum il y'a des druides planqués qui ont de grands savoir.
Le plus pratique c'est l'ortie en poudre, prends là bio. Apres tu peux aller la cueillir toi meme dans les bois, dans la nature mais évite les zones polluées, près d'usines, de champs ( pesticides) ou bord de route ( pollution).

Après comment la consommer, c'est comme tu veux( tisane, dans de la soupe...), mais evite de la faire cuir pour conserver un max de nutriments.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis juste un peu documenté, mais sur ce forum il y'a des druides planqués qui ont de grands savoir.
Le plus pratique c'est l'ortie en poudre, prends là bio. Apres tu peux aller la cueillir toi meme dans les bois, dans la nature mais évite les zones polluées, près d'usines, de champs ( pesticides) ou bord de route ( pollution).

Après comment la consommer, c'est comme tu veux( tisane, dans de la soupe...), mais evite de la faire cuir pour conserver un max de nutriments.
C’est un peu tard pour les ramasser . C’est plutôt en avril où elles sont encore fraîches . Sinon les faire sécher et les mixer en poudre .
Les mettre en gélules. Et hop on les gobe :D
Ou encore les acheter en gélules ( a condition d’avoir le totum de la plante)
Bien lire les compo et ne pas acheter en pharmacie... y a souvent plus d’anti agglomérant et autre additifs que de produit brut.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C’est un peu tard pour les ramasser . C’est plutôt en avril où elles sont encore fraîches . Sinon les faire sécher et les mixer en poudre .
Les mettre en gélules. Et hop on les gobe :D
Ou encore les acheter en gélules ( a condition d’avoir le totum de la plante)
Bien lire les compo et ne pas acheter en pharmacie... y a souvent plus d’anti agglomérant et autre additifs que de produit brut.
Siii il peut les ramasser pratiquement toute l'année. Après le printemps il peut cueillir les jeunes pousses ou les dernières feuilles au sommet qui sont les plus jeunes.
À cette periode de l'année elles fleurissent, il peut recolter les graines aussi qui ont des vertues très particulières (sphere hormonale).
 
Evidemment
il faut prendre soin du son arrière train ;)
nan mais j'ai croqué un petit bout et c'est pas possible
t'as l'impression de manger un truc qu'il faut pas ...
 
Haut