faire manger du poisson aux enfant

si vous avez des super recette pour faire manger du posson aux enfant

merci d'avance

les décorer comme un clown, les haché et remplir dans des légumes...

Mais une études a montrer qu'on peut obliger les enfants a manger les légumes, mais pas les poisson. ça dois venir par eux même. c'est une question d'odorat.
 
le pain de thon( tu peux remplacer le thon par d'autres poisson et c'est super bon)



* 500 g de thon au naturel
* 4 oeufs
* 1 oignon(facultatif)
* 1 citron(facultatif)
* 1 cs et demie de moutarde
* 4 cs de concentré de tomate
* 2 cs de crème fraiche
* persil
* sel, poivre

faire cuire le poisson dans l'eau pendant qq minutes, égoutter et décortiquer pour enlever d'éventuelles arêtes.

mélanger les œufs avec persil, crème fraiche, un peu de moutarde, concentré de tomate, sel, poivre, et le poisson décortiqué.

Beurrer un moule, mettre la mixture dedans, et mettre au four...TH6 pendant 40 minutes!

froid c'est super bon....et ça convient aux grands comme aux petits.

ps: il existe plusieurs recettes de pain de thon, tu peux varier les ingrédient
 
les décorer comme un clown, les haché et remplir dans des légumes...

Mais une études a montrer qu'on peut obliger les enfants a manger les légumes, mais pas les poisson. ça dois venir par eux même. c'est une question d'odorat.

Ils n'ont pas tord, j'ai jamais pu manger de
poisson dans mon enfance et meme à 30 ans
je ne supporte meme pas l'odeur du poisson qu'il
soit cru ou cuit. L'odeur et le gout me file la nausée.

Ptite anecdote
La directrice de la cantine en maternelle a voulu
m'en faire manger de force des sardines
et bien au lieu d'envoyer çaau sol,
pour lui faire regretter je lui ai vomi en pleine
tronche :cool::D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
les gosses mangent pas le poisson ??
chez nous ils adorent ça !!! tous :eek:

peut-être parce qu'on est rifain (ptdr)
fait en sorte que tes gamins frequentent des rifains, ils vont se rifaniser et manger du poisson avec plaisir :D

plus sérieusement je sais pas
je vois pas comment tu peux decorer un poisson
 
si vous avez des super recette pour faire manger du posson aux enfant

merci d'avance

est ce que vous saviez que Sangoku (tu remplaces par le dessin animé qu'il regarde) il est aussi grand et fort parce qu'il a mangé du poisson toute son enfance ? il parait meme qu'il adorait le plat que je vous ai préparé ! :D
 
le pain de thon( tu peux remplacer le thon par d'autres poisson et c'est super bon)



* 500 g de thon au naturel
* 4 oeufs
* 1 oignon(facultatif)
* 1 citron(facultatif)
* 1 cs et demie de moutarde
* 4 cs de concentré de tomate
* 2 cs de crème fraiche
* persil
* sel, poivre

faire cuire le poisson dans l'eau pendant qq minutes, égoutter et décortiquer pour enlever d'éventuelles arêtes.

mélanger les œufs avec persil, crème fraiche, un peu de moutarde, concentré de tomate, sel, poivre, et le poisson décortiqué.

Beurrer un moule, mettre la mixture dedans, et mettre au four...TH6 pendant 40 minutes!

froid c'est super bon....et ça convient aux grands comme aux petits.

ps: il existe plusieurs recettes de pain de thon, tu peux varier les ingrédient

ça à l'air tres bon .......
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
si vous avez des super recette pour faire manger du posson aux enfant

merci d'avance


ya les boulettes de sardines avec du riz !
les filets de perche

fruit de mer : ya les crevettes !

en ce qui concerne le poisson ! j'ai vraiment pas de soucis pour le faire manger a mes enfants !

je pense qu'il faut juste faire attention à ne pas trop épicé !

et surtout ça dépend des enfants !! y'en a qui n'aimeront pas du tout ;)
 
est ce que vous saviez que Sangoku (tu remplaces par le dessin animé qu'il regarde) il est aussi grand et fort parce qu'il a mangé du poisson toute son enfance ? il parait meme qu'il adorait le plat que je vous ai préparé ! :D

Et c'est là qu'ils te disent :
" Papa t'es un menteur, on est scotché devant tout les épisodes
et on l'a vu mangé à toute vitesse que des bols de pates " :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu met ton poisson au congelateur et une
fois congelé tu coupe les dès avec une scie :

un couteau de cuisine devrai suffire je crois :D
sinon tu te retrouves avec un hchis de posson hihi

lol ben par exemple les filets de poissons, bé tu prends un couteau et tu coupes.
pas ceux avec les arêtes :p

ça restera en dés tu crois ?
le poisson ça s'effiloche .... facilement une fois cuit
à moins de jeter les dés de poisson congelés dans de l'oeuf et chapelure avant de les frire ... non ?
j'ai jamais pensé à faire des dés ! :eek:
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
un couteau de cuisine devrai suffire je crois : D
sinon tu te retrouves avec un hchis de posson hihi



ça restera en dés tu crois ?
le poisson ça s'effiloche .... facilement une fois cuit
à moins de jeter les dés de poisson congelés dans de l'oeuf et chapelure avant de les frire ... non ?
j'ai jamais pensé à faire des dés ! :eek:

lol je parlais de le couper après qu'il soit cuit, c'est pas très hygiénique je sais :D
woula meme s'il s'éfile mehlich, des miettes de poissons

pareillement c'est juste en lisant le post de marie
 
en gratins...mélangé aux pommes de terres ou au pâtes !
en croquette !
en brochettes grillés...ils adorent !
frits :tu trempes le poisson ( colin ou merlan ) dans la farine...et ensuite dans une assiette creuse contenant 1 ou 2 oeufs battus....
 
tu peux faire des feuilletés, des tourtes

les recettes sont tres simples !!!!

mais je fais plus souvent des tartes avec pâte brisée ou feuilles de brick ( plus croustillant et moins calorique )

ensuite pour la farce c'est selon les gouts ( thon et champignons) ( épinard et saumon fumé ) ( courgettes et poisson blanc)

et sur le dessus 2 oeufs battus avec 3 ou 4 cuillères à soupe de créme fraiche et un fond de verre à thé de lait ...rajoute les épices que tu veux !
 

weyli

Guess who's back
Quand je vois mes neveux se battre à midi quand il y a du poisson, j'hallucine ! Souvent leur nounou leur prépare des filets de plie quelle a trempé dans l'oeuf et la farine et je vous jure, ils se battent pour en avoir le plus !

Sinon il reste la solution des bâtonnets de poisson surgelé, mes neveux adorent ça aussi.

Elles sont sympas tes recettes Asteroideb61
 
Quand je vois mes neveux se battre à midi quand il y a du poisson, j'hallucine ! Souvent leur nounou leur prépare des filets de plie quelle a trempé dans l'oeuf et la farine et je vous jure, ils se battent pour en avoir le plus !

Sinon il reste la solution des bâtonnets de poisson surgelé, mes neveux adorent ça aussi.

Elles sont sympas tes recettes Asteroideb61

Merci...il faut souvent faire preuve d'imagination pour que les enfants mangent de tout : mais c'est important de les habituer petits.....ils deviennent moins difficile quand ils grandissent !
 

weyli

Guess who's back
Merci...il faut souvent faire preuve d'imagination pour que les enfants mangent de tout : mais c'est important de les habituer petits.....ils deviennent moins difficile quand ils grandissent !

Oui c'est vrai. J'essaie de faire en sorte que ma fille (16 mois) mange déjà de tout, quelle puisse aimer un maximum de choses plus tard.

Mais j'avais pas pensé à ces petites recettes de quiches, etc. J'ai pris note, j'essaiera à l'occasion. Merci ;)
 
Oui c'est vrai. J'essaie de faire en sorte que ma fille (16 mois) mange déjà de tout, quelle puisse aimer un maximum de choses plus tard.

Mais j'avais pas pensé à ces petites recettes de quiches, etc. J'ai pris note, j'essaiera à l'occasion. Merci ;)

une maman avait posté des recettes ou comment présenté un repas pour que l'enfant soit déjà attiré visuellement, je vais essayé de te le retrouvé !

PS...16 mois :rouge:....c'est bien loin tout ça pour moi !

Allah yahfadel' halek
 

weyli

Guess who's back
une maman avait posté des recettes ou comment présenté un repas pour que l'enfant soit déjà attiré visuellement, je vais essayé de te le retrouvé !

PS...16 mois :rouge:....c'est bien loin tout ça pour moi !

Allah yahfadel' halek

Amine. Merci

Si tu retrouves le post, ce sera vraiment sympa. Merci.
C'est vrai que la présentation est très importante, un petit côté ludique et l'enfant mange.
 

FPP75

VIB
Bébé magnifique, le mien :D, mange de tout !! Il adore le poisson, tous types de poisson, toute cuisson !
De toute façon, le soir il mange exactement comme nous !
 
Haut