Manger du Porc : Pourquoi certaines religions ont-elles abandonné l' interdiction de manger du cochon ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Déjà les témoignages de ceux qui l'auraient accompagné ont divergé alors...
Qui l'accompagnait?
Et puis, tu serais surpris de voir comment deux personnes qui assistent à une même scène peuvent l'avoir perçue assez différemment.
Je suppose que c'est encore pire si du surnaturel s'en mêle! :)

En tout cas, j'aimerais bien, comme lui, avoir l'impression d'avoir été en contact direct avec dieu, ça éviterait de s'en remettre à ce que d'autres te disent de croire.
 
Ce n'est pas un péché pour un chrétien de ne pas manger de porc et suivre la loi de Moise ce n'est que mon avis seul Dieu jugera d'ailleurs .... tu veux sortir de la chrétienneté des courants chrétiens orthodoxes et autres parce qu'ils respectent le lévitique comme Jésus le faisait? !!!! comme l'a dit Jésus c'est ce qui sort de la bouche qui est impur essaie d'imaginer un peu la métaphore et aller au delà de ton estomac!!!!
Le christianisme est l'œuvre du fondateur Paul de Tarse un imposteur qui par ses lettres a imposé sa pensée. Jésus n'a jamais été un chrétien. Sa pensée inclue l'abandon de la LOI ce qui signifie que cette secte soi disant "monothéiste" n'a aucune obligation.

Leur "monothéisme" est une farce. Selon eux Dieu c'est trois "personnes" distinctes ayant chacun sa propre volonté. Ils disent "personnes" alors que cet appellatif ne s'adresse qu'aux êtres humains. Ils osent dire que Dieu est Omniscient alors qu'une de ces parties est ignare car Jésus ignore quand arrivera l'HEURE mais malgré ce manque d'information ils disent que Jésus est Dieu
 
Encore une imbécillité de ta part comme d'habitude.

1) Epouser des femmes c'était permis à l'époque. Jacob était un polygame de même que Salomon.

2) Le fils en question était adoptif et d'autre part il avait divorcé de sa femme.
3) Quand on voit comment les chrétiens ont changé la Loi mosaïque (pas de circoncision, permission de manger du porc), avant de parler de Muhammad tu devrais balayer devant ta porte.
1) Il n'ya aucun prophète (au sens prophète du terme) dans la bible qui est polygame! 0 !
2) Jacob est un patriache (en plus polygame malgré lui parcequil a été duppé) et Salomon est un roi (qui s'est détourné de Dieu justement à cause de ses nombreuses femmes!)
3) Les vrais prophètes au sens prophète du terme n'ont pas le temps pour collectionner les femmes...vu qu'il sont occupé à chercher la face de Dieu!
4) Enfin dans Loi de Dieu il est interdit d'épouser la femme de Son Fils! c'est un péché! Toi même tu peux épouser la femme de ton Fils ?

Levitique 18:15 "Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité."

cdt.
 
Donc prier serait impur car les mots sortent de la bouche ?
Matthieu 15:17-19

"17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.…"

cdt.
 
1) Il n'ya aucun prophète (au sens prophète du terme) dans la bible qui est polygame! 0 !
2) Jacob est un patriache (en plus polygame malgré lui parcequil a été duppé) et Salomon est un roi (qui s'est détourné de Dieu justement à cause de ses nombreuses femmes!)
3) Les vrais prophètes au sens prophète du terme n'ont pas le temps pour collectionner les femmes...vu qu'il sont occupé à chercher la face de Dieu!
4) Enfin dans Loi de Dieu il est interdit d'épouser la femme de Son Fils! c'est un péché! Toi même tu peux épouser la femme de ton Fils ?

Levitique 18:15 "Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité."

cdt.
J’ai lu la première phrase et voici ma réponse :

Abraham , Sarah et Agar.

Renseigne toi 😅
 
J’ai lu la première phrase et voici ma réponse :

Abraham , Sarah et Agar.

Renseigne toi 😅
- Généralement surtout en ce qui concerne la bible, je suis plutôt bien renseigné 😅 même si je te conseille quand même de vérifier ce que je dis pour confirmer pour toi même... 😅

- Au fait, Abraham n'est pas considéré comme un prophète (au sens prophète du terme) dans la bible mais comme un patriache! 😉

- et même dans son cas, Abraham est devenu polygame malgré lui! c'était pour donner un enfant à sa femme stérile qu'il a épousé Agar! et non pas parcequ'il avait envie d'augmenter sa garde robe comme... 😅

cdt.
 
Dernière édition:
- Généralement surtout en ce qui concerne la bible, je suis plutôt bien renseigné 😅 même si je te conseille quand même de vérifier ce que je dis pour confirmer pour toi même... 😅

- Au fait, Abraham n'est pas considéré comme un prophète (au sens prophète du terme) dans la bible mais comme un patriache! 😉

- et même dans son cas, Abraham est devenu polygame malgré lui! c'était pour donner un enfant à sa femme stérile qu'il a épousé Agar! et non pas parcequ'il avait envie de collectionner les femmes comme le nouveau prophète...

cdt.
Il me semble que le mot patriarche n’existe pas dans la bible.

A partir du moment ou c’est un envoyé de Dieu, c’est un prophète.

Dans tous les cas, c’est un envoyé de Dieu qui a eu plusieurs femmes donc ça contredit tout ce que tu dis.
 
Il me semble que le mot patriarche n’existe pas dans la bible.

A partir du moment ou c’est un envoyé de Dieu, c’est un prophète.

Dans tous les cas, c’est un envoyé de Dieu qui a eu plusieurs femmes donc ça contredit tout ce que tu dis.
Pour ton info "dans la bible", Abraham n'est pas un "envoyé de Dieu" comme le serait un prophète. 😉

cdt.
 
Dernière édition:
Tu as une "drôle" de façon de voir les choses. Dit comme ça, on dirait que tu parles de GPA.
En fait, c'était la tradition de l'époque...
  • Agar était la servante de sarah! donc si ta femme était stérile tu pouvais lui donner une descendance via sa servante!
  • Et c'est pour cela qu'Abram a épousé Agar, c'était absolument pas dans ses plans! il aimait sa femme et il a voulu enlever la honte qu'elle portait!
  • Tu pensais vraiment que le Père de la foi, l'ami de Dieu, était un gigolo qui tire sur tout ce qui bouge comme le nouveau..? 😅

cdt.
 
Si vous y croyez.:rolleyes:
Genèse 16:1-6

"Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi! 6Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle."

cdt.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Genèse 16:1-6

"Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi! 6Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle."

cdt.
:D Merci mais ce n'est pas la peine de me citer la énième version de votre Bible. Je crois aux révélations des Livres comme l'Injil, mais ça reste là. 🤷‍♂️
Cdt
 
:D Merci mais ce n'est pas la peine de me citer la énième version de votre Bible. Je crois aux révélations des Livres comme l'Injil, mais ça reste là. 🤷‍♂️
Cdt
  • Il y'a une seule version de la bible de la même façon qu'il 'ya une seule version du coran!
  • Il y'a différents manuscrits de la bible de la même façon qu'il y'a différents manuscrits du coran!
  • La différence entre les muslims et nous c'est qu'ils ont tout brulé pour garder qu'une seule version! peut être pour se convaincre qu'il y'a toujours eu uen seule version du coran qui sais..
  • Nous on a rien brulé! on a tout gardé! et ça nous permet de mieux comprendre le sens des mots! car on a des bases de comparaison!

cdt.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

En bénissant les couples de même sexe, le Vatican met fin à une « démonisation »​

Dans une déclaration doctrinale publiée lundi 18 décembre, et approuvée par le pape François, le Vatican autorise la bénédiction des couples homosexuels et divorcés remariés. Un pas en avant qui s’inscrit dans une stratégie de réformes de l’Église catholique.


« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination3. » (Lv 18, 22) « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13)​


1 Co 6, 9 : « Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes … n’hériteront du Royaume de Dieu4. » 1 Tm 1, 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour… les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine. »​

 
Genèse 16:1-6

"Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi! 6Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle."

cdt.
conforme au code d'Hammourabi ART 146

Si un homme a pris une épouse,
et si celle-ci a donné à son mari
une esclave qui lui procrée des
enfants ; si ensuite cette esclave
rivalise avec sa maîtresse, parce
qu’elle a donné des enfants, sa
maîtresse ne peut plus la
vendre ; elle lui fera une marque
et la comptera parmi les
esclaves

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je viens d'entendre une nouvelle theorie sur l'interdit de l'origine du porc
cela viendrait des religions de culte de la pierre noire exemple :cybel
car le sanglier etait a la cause de la mort de atys
voir video a partir de 1h30 :
 
Haut