Manger un seul plat à vie

Semhilia, tu sais bien chez nous c'est juste un plat ça : le tajine et ses accompagnements. C'est ça l'intitulé 🤣


La fameuse hospitalité marocaine....

Tu as une table blindée avec des petites moyennes grandes assiettes, ton regard ne sait où se poser, ta main droite perd tout sens de l'orientation, la maîtresse de maison qui te dis "marhaba, keblou 3lina, c'est pas grand chose" et toi dans ta tête tu te dis comment je vais réussir à tout goûter sans que mon estomac se mette en PLS....

😁
 
Le tajine au milieu et tout autour un cercle de petites assiettes avec différentes variétés d'olives, carottes au cumin, zaalouk d'aubergine, concombres tomates, poivrons et tomates cuits ou crus, bekkoula et plein d'autres saveurs....


La bonne cuisine, préparée avec soin, des produits de qualité et de saison, est un véritable câlin stomacal 😁
C'est quoi bekkoula ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 m'avais dit une fois que cette herbe contient une certaine toxicité, faut pas en manger en grosse quantité..
Si le rejla c’est le pourpier, oui. Mais elle n’est pas référencée comme plante toxique non‑plus. Elle contient de l’acide oxalique, dont il ne faut pas abuser. Ce n’est pas la seule plante qui en contient, l’oseille et l’épinard aussi. Mais comme l’épinard me semble en contenir peu, je ne le met pas sur le même plan.

En marge, je n’ai jamais goûté le pourpier, ça ne m’inspire pas plus que ça, mais je testerai un jour quand‑même.
 
La fameuse hospitalité marocaine....

Tu as une table blindée avec des petites moyennes grandes assiettes, ton regard ne sait où se poser, ta main droite perd tout sens de l'orientation, la maîtresse de maison qui te dis "marhaba, keblou 3lina, c'est pas grand chose" et toi dans ta tête tu te dis comment je vais réussir à tout goûter sans que mon estomac se mette en PLS....

😁
C pas gd chose 🤣🤣🤣 meskina elle est ds sa cuisine depuis le matin. La fausse modestie. En même tps tu te vois mal dire "zgharit 3afakom" 🤣
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Si le rejla c’est le pourpier, oui. Mais elle n’est pas référencée comme plante toxique non‑plus. Elle contient de l’acide oxalique, dont il ne faut pas abuser. Ce n’est pas la seule plante qui en contient, l’oseille et l’épinard aussi. Mais comme l’épinard me semble en contenir peu, je ne le met pas sur le même plan.

En marge, je n’ai jamais goûté le pourpier, ça ne m’inspire pas plus que ça, mais je testerai un jour quand‑même.
On le mange pas cru en salade (normalement),, c'est très bien cuit... Cet acide ne disparaît à la cuisson ?
 
Si le rejla c’est le pourpier, oui. Mais elle n’est pas référencée comme plante toxique non‑plus. Elle contient de l’acide oxalique, dont il ne faut pas abuser. Ce n’est pas la seule plante qui en contient, l’oseille et l’épinard aussi. Mais comme l’épinard me semble en contenir peu, je ne le met pas sur le même plan.

En marge, je n’ai jamais goûté le pourpier, ça ne m’inspire pas plus que ça, mais je testerai un jour quand‑même.
Je ne connaissais pas du tt. 👍
 
j'hésite, plat a vie entre :

pastilla au poulet
couscous a l'agneau
hachis parmentier au canard
riz épicé au poulet
Tajine de poulet aux citrons confit
poisson grillé

==> bon si c'est à vie, une salade de légumes avec un peu d'huile d'olive

Toi tu as mangé léger avant de dormir.
Je pari que tu as visité le frigo avant de se brosser les dents.

😂
 
Haut