Mangez vous equilibré?

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Coucou.

Tout est dans le titre. Je mange vraiment mais vraiment trés mal. Hamdoulah je ne prends pas de poids mais niveau forme c'est pas trop ça vu que je ne fais pas de sport, ne marche quasiment pas, je suis souvent fatiguée.

Exemple de repas ces derniers jours: Croques monsieur, pizzas thon/tomates ou creme fraiche, pates, frites, poisson etc. Voila en gros ce que je mange.

Je n'aime pas trop les legumes a part quelques uns (pdt, poivrons, petit pois, oignons tomates) et donc je n'en mange pas souvent. Je ne mange pas de fruits non plus ou trés rarement. Je n'aime plus trop la viande.

En fait quand je prepare a manger j'ai pris l'habitude de faire deux repas, un pour mon mari "normal" avec viande, ou poisson et legumes etc ET un pour moi avec mes trucs gras.

J'ai pris cette mauvaise habitide et j'ai envie de reprendre mon alimentation en main, de manger des trucs sains.

Et vous mangez vous equilibrer? Sinon Comment faire? Que me conseillez vous pour commencer? :(
 
Je mange de tout fruits, légumes, cochonneries et HamdouLilah la santé ça va j'ai la pêche! Par contre pas de grignotage sinon ça m'empêche de bien manger lors des repas.

Commence par acheter des fruits et légumes :)

Cherche des recettes faciles à faire. Pour les fruits fais en des salades de fruits, sinon mixe les et bois le en jus le matin c'est bon pour la santé.
Les légumes fais en avec des tortillas, des sauces pour les pâtes, des salades aussi, etc

Motive toi à en manger
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Je mange de tout fruits, légumes, cochonneries et HamdouLilah la santé ça va j'ai la pêche! Par contre pas de grignotage sinon ça m'empêche de bien manger lors des repas.

Commence par acheter des fruits et légumes :)

Cherche des recettes faciles à faire. Pour les fruits fais en des salades de fruits, sinon mixe les et bois le en jus le matin c'est bon pour la santé.
Les légumes fais en avec des tortillas, des sauces pour les pâtes, des salades aussi, etc

Motive toi à en manger


J'ai toujours des fruits et legumes a la maison mais le probleme c'est que je ne mange pas.

Je vais essayer les salades de fruit bonne idée peut etre que coupés en morceaux et bien presentés ça me motivera a en manger..
 
J'ai toujours des fruits et legumes a la maison mais le probleme c'est que je ne mange pas.

Je vais essayer les salades de fruit bonne idée peut etre que coupés en morceaux et bien presentés ça me motivera a en manger..

Personnellement je les coupe pratiquement toujours je n'aime pas trop croquer dans la pomme par exemple. Je mélange les morceaux de fruits avec du jus de citron, et si t'aime pas l'acidité met un peu de sucre en poudre avec le jus, sinon du jus d'orange, ou bien avec un yaourt, un peu de raisins sec, amande, dattes... tu as le choix. Prepare la salade en même temps que ton repas comme ça tu n'auras qu'à prendre le dessert après le repas. Et ça sera frais :)

Tu verras ça te fera pratiquement 4fruits par jour
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Personnellement je les coupe pratiquement toujours je n'aime pas trop croquer dans la pomme par exemple. Je mélange les morceaux de fruits avec du jus de citron, et si t'aime pas l'acidité met un peu de sucre en poudre avec le jus, sinon du jus d'orange, ou bien avec un yaourt, un peu de raisins sec, amande, dattes... tu as le choix. Prepare la salade en même temps que ton repas comme ça tu n'auras qu'à prendre le dessert après le repas. Et ça sera frais :)

Tu verras ça te fera pratiquement 4fruits par jour


Miaaaam tu m'as donner envie wallah. Merci je suis sure que je vais avoir envie d'en manger avec cette methode ;)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je mange de tout
Mais aussi beaucoup de bêtise
Je suis accrocs aux chocolats
Mon amoureux Mange tel un Ogre Et moi je suis pas loin derrière J'aimerais perdre 8kg
Mais malheureusement il reste accroché
C'est Té ri ble !!!
 
perso je mets un point d'honneur à cuisiner un légume à chaque repas...

mon mari mange de tout...en ce qui me concerne je suis un peu plus difficile mais je suis très très légumes...J'aime tous les légumes...

sinon tu peux faire des smoothies...avec des fruits de saison

et t'inquiete pas moi aussi j'ai mes moments "cochonneries"
 
Coucou.

Tout est dans le titre. Je mange vraiment mais vraiment trés mal. Hamdoulah je ne prends pas de poids mais niveau forme c'est pas trop ça vu que je ne fais pas de sport, ne marche quasiment pas, je suis souvent fatiguée.

Exemple de repas ces derniers jours: Croques monsieur, pizzas thon/tomates ou creme fraiche, pates, frites, poisson etc. Voila en gros ce que je mange.

Je n'aime pas trop les legumes a part quelques uns (pdt, poivrons, petit pois, oignons tomates) et donc je n'en mange pas souvent. Je ne mange pas de fruits non plus ou trés rarement. Je n'aime plus trop la viande.

En fait quand je prepare a manger j'ai pris l'habitude de faire deux repas, un pour mon mari "normal" avec viande, ou poisson et legumes etc ET un pour moi avec mes trucs gras.

J'ai pris cette mauvaise habitide et j'ai envie de reprendre mon alimentation en main, de manger des trucs sains.

Et vous mangez vous equilibrer? Sinon Comment faire? Que me conseillez vous pour commencer? :(

continue a manger comme tu le fais si tu es mince mais ne grignotte pas et fais du sport !!
une femme peut etre mince et avoir du ventre ou de la cellulite. ou ne pas avoir une masse musculaire suffisante (corps mince et mou c'est pas terrible non plus)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
continue a manger comme tu le fais si tu es mince mais ne grignotte pas et fais du sport !!
une femme peut etre mince et avoir du ventre ou de la cellulite. ou ne pas avoir une masse musculaire suffisante (corps mince et mou c'est pas terrible non plus)


J'avoue parfois mon ventre deconne, mais parfois hein c'est quand je force sur le coca :D
 
Coucou.

Tout est dans le titre. Je mange vraiment mais vraiment trés mal. Hamdoulah je ne prends pas de poids mais niveau forme c'est pas trop ça vu que je ne fais pas de sport, ne marche quasiment pas, je suis souvent fatiguée.

Exemple de repas ces derniers jours: Croques monsieur, pizzas thon/tomates ou creme fraiche, pates, frites, poisson etc. Voila en gros ce que je mange.

Je n'aime pas trop les legumes a part quelques uns (pdt, poivrons, petit pois, oignons tomates) et donc je n'en mange pas souvent. Je ne mange pas de fruits non plus ou trés rarement. Je n'aime plus trop la viande.

En fait quand je prepare a manger j'ai pris l'habitude de faire deux repas, un pour mon mari "normal" avec viande, ou poisson et legumes etc ET un pour moi avec mes trucs gras.

J'ai pris cette mauvaise habitide et j'ai envie de reprendre mon alimentation en main, de manger des trucs sains.

Et vous mangez vous equilibrer? Sinon Comment faire? Que me conseillez vous pour commencer? : (

Salut,

moi j'essaye de manger équilibré et ça a changé beaucoup de choses me concernant
j'avais très souvent des nausées, des maux d'estomac, de ventre, jme sens lourde, ballonée...:malade: et depuis que j'essaye de faire attention à ce que je mange tous ces maux ont disparu :rouge:
après ça veut pas dire que j'ai supprimé toutes les cochonneries de mon alimentation mais limite à qq fois par semaine

ce que je peux te conseiller c'est de beaucoup assaisonner : épices, ail, oignon, tomates...
ça te permettra d'avoir des plats qui ont du goût mais pas forcément énormément de gras

si tu veux éviter tout ce qui est trop gras, trop sucré : ne les achète pas, c'est radical et t'es pas tentée

au delà du poids c'est une question de santé
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
:D toutes les boissons sucrées, la creme fraîche, les sauces grasses (mayo etc) et le fromage faut laisser tomber. de même que le grignottage.
pour le reste mangez ce que vous voulez et faites du sport !
résultat garanti


T'es gentil mais ce que t'as cité c'est tout ce que je mange :( Les legumes ça passe pas justement c'est ce que j'aimerais faire, abandonner tout ça mais j'y arrive pas.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salut,

moi j'essaye de manger équilibré et ça a changé beaucoup de choses me concernant
j'avais très souvent des nausées, des maux d'estomac, de ventre, jme sens lourde, ballonée...:malade: et depuis que j'essaye de faire attention à ce que je mange tous ces maux ont disparu :roue:
après ça veut pas dire que j'ai supprimé toutes les cochonneries de mon alimentation mais limite à qq fois par semaine

ce que je peux te conseiller c'est de beaucoup assaisonner : épices, ail, oignon, tomates...
ça te permettra d'avoir des plats qui ont du goût mais pas forcément énormément de gras

si tu veux éviter tout ce qui est trop gras, trop sucré : ne les achète pas, c'est radical et t'es pas tentée

au delà du poids c'est une question de santé


Oui voila c'est surtout niveau santé que je m'inquiete. Peut etre que maintenant ça va mais dans quelques années ça m'etonnerait.. Pareil j'ai souvent des maux d'estomac, le ventre balonné, parfois des nausées etc..

Je vais essayer de moins acheter de conneries ça va etre dur mais je vais essayer, je pense que c'est la seule solution pour ne pas en manger :(
 
Oui voila c'est surtout niveau santé que je m'inquiete. Peut etre que maintenant ça va mais dans quelques années ça m'etonnerait.. Pareil j'ai souvent des maux d'estomac, le ventre balonné, parfois des nausées etc..

Je vais essayer de moins acheter de conneries ça va etre dur mais je vais essayer, je pense que c'est la seule solution pour ne pas en manger :(
oui tu es jeune mais fais quand même attention surtout si tu pratiques peu d'activités physiques

au début c'est un peu galère de s'imposer cette discipline mais au final tu te surprends kiffer manger équilibré

surtout essaye de limiter au max les trucs industriels : patisseries, brioches, plats préparés ...
 
si tu fais du sport regulierement les fritures ça peut passer si t'es pas en surpoids (sans en abuser bien sûr).
mais le fromage et les boissons sucrées c'est fatal !!


Y'a aussi tous les plats préparés du commerce, généralement bourrés de sucres et d'additif.
Les patisseries ( of course), le pain blanc ( préferer le pain complet ou aux céréales), et encore plein de trucs pas très sains qu'on consomme mécaniquement sans plus y preter attention
 
Y'a aussi tous les plats préparés du commerce, généralement bourrés de sucres et d'additif.
Les patisseries ( of course), le pain blanc ( préfere de pain complet ou aux céréales), et encore plein de trucs pas très sains qu'on consomme mécaniquement sans plus y preter attention

oui tt à fait.
mais c'est impossible pr la plupart des gens de suivre un regime stricte.
excluons les cas d'obesité ioù tout doit être contrôlé tt le temps.

si une personne se prive de la liste que j'ai faite plus haut et que la personne fait dun sport regulierement ça fait largement l'affaire.
 
oui tt à fait.
mais c'est impossible pr la plupart des gens de suivre un regime stricte.
excluons les cas d'obesité ioù tout doit être contrôlé tt le temps.

si une personne se prive de la liste que j'ai faite plus haut et que la personne fait dun sport regulierement ça fait largement l'affaire.


Ben en fait c'est surtout une question de quantité... on peut manger de tout mais en petite quantité, je crois que c'est l'un des trucs les plus importants.
 
je mange pas mal de fromage et pourtant ça me fait pas grossir
faut juste pas s'envoyer la moitié de la baguette avec ;

c'est pas la baguette qui fait grossir c'est le fromage qui va avec :D
si t'es mince tu es moins concernée..
quoique, comme je l'ai dit plus haut, tu peux être mince et avoir du ventre ou de la cellulite, ou avoir une masse musculaire insuffisante (jambes molles etc).
auquel cas, il faut arreter qd même ces aliments et se mettre au sport ;)
 
c'est pas la baguette qui fait grossir c'est le fromage qui va avec :D
si t'es mince tu es moins concernée..
quoique, comme je l'ai dit plus haut, tu peux être mince et avoir du ventre ou de la cellulite, ou avoir une masse musculaire insuffisante (jambes molles etc).
auquel cas, il faut arreter qd même ces aliments et se mettre au sport ;)
oui tu peux être mince et molle ou avoir les artères qui s'encrassent et pas y faire gaffe parce que tu grossis pas
 
même en petite qté c mieux de se priver de ces aliments si l'objectif est la perte de masse graisseuse ;) (c'est de ça que l'on parle il me semble.. )


Tu sais, notre organisme a besoin de tout en fait, des protéines, des glucides et aussi des lipides. Le tout est que ses besoins ne sont pas les mêmes d'une catégorie à l'autre et donc c'est à nous de mesurer les quantités.
Ensuite certains aliments sont à proscrire complètement parce que d'un point de vue nutritif, ils n'apportent strictement rien.
 
Tu sais, notre organisme a besoin de tout en fait, des protéines, des glucides et aussi des lipides. Le tout est que ses besoins ne sont pas les mêmes d'une catégorie à l'autre et donc c'est à nous de mesurer les quantités.
Ensuite certains aliments sont à proscrire complètement parce que d'un point de vue nutritif, ils n'apportent strictement rien.

bien sûr que notre organisme a besoin de tout.
mais il ya surnitrition de nos jours. on est de + en + sedentaires et on mange de + en + gras et sucré.
on a donc pas besoin de tout ça.
bref, il vaut mieux proscrire les aliments cités (fromage, boissons sucrées) et faire de l'exercice regulierement.
 
Haut