Mangez vous les escargots?

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.
 
J'aime bien ca.
à la marocaine avec lbloul bouillante et tres épicée ou a la francaise, c'est bon.

J'en ai jamais récolté, je me rappelle j'ai du en écraser quelques uns dans ma vie, sans faire expres (p't'etre une fois expres, je me confesse)
Je ne sais pas les cuisiner.

Je trouve pas ca dégueulasse.
J'aime bien les huitres, par ailleurs.
les moules, etc...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'aime bien ca.
à la marocaine avec lbloul bouillante et tres épicée ou a la francaise, c'est bon.

J'en ai jamais récolté, je me rappelle j'ai du en écraser quelques uns dans ma vie, sans faire expres (p't'etre une fois expres, je me confesse)
Je ne sais pas les cuisiner.

Je trouve pas ca dégueulasse.
J'aime bien les huitres, par ailleurs.
les moules, etc...


A la francaise :farcie avec du foie et du persil ?
moi j'ai gouté qu'a la marocaine

Moi j'en ai deja récolté jeune avec mes parents ,on les mettait dans un chebbak , un genre de corbeille grillagé et close et on mettait du dguig avec ,de la semoule , comme ca ils expulsaient leur bave bach tjouw3ou za3ma, pour l'affamer et qu'il soit sec ..Et une 10 aine de jours aprés ma mere les préparait ,C'était trop bon , trop goutus.

Mais la sinon aujourd'hui j'en mange qu'au Maroc
 
A la francaise :farcie avec du foie et du persil ?
moi j'ai gouté qu'a la marocaine

Moi j'en ai deja récolté jeune avec mes parents ,on les mettait dans un chebbak , un genre de corbeille grillagé et close et on mettait du dguig avec ,de la semoule , comme ca ils expulsaient leur bave bach tjouw3ou za3ma, pour l'affamer et qu'il soit sec ..Et une 10 aine de jours aprés ma mere les préparait ,C'était trop bon , trop goutus.

Mais la sinon aujourd'hui j'en mange qu'au Maroc

je crois que j'ai gouté qu'au persil, les escargots de bourgogne je crois

Ca fait un moment j'en ai pas mangé, et ceux du maroc encore plus longtemps, 4 ans au bas mot..

merci pour ton histoire; que dire, le sobriquet de dandy 3roubi te va a ravir, Mims
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je crois que j'ai gouté qu'au persil, les escargots de bourgogne je crois

Ca fait un moment j'en ai pas mangé, et ceux du maroc encore plus longtemps, 4 ans au bas mot..

merci pour ton histoire; que dire, le sobriquet de dandy 3roubi te va a ravir, Mims


Ah oui le foie ,je crois que c'est en espagne qu'on les farcit comme ca.
4 ans waw , viens chez moi a montpellier , on ira dans la garrigue , on en récoltera ensemble et on essaiera tant bien que mal de les cuisiner:D. On y mettra 5 3choub comme le veut la tradition marocaine:D

Tu sais qu'ils sortent quand il pleut d"ou la celebre comptine ,sinon difficile de les trouver , ils se cachent dans les ronces ces freluquets.
 
Ah oui le foie ,je crois que c'est en espagne qu'on les farcit comme ca.
4 ans waw , viens chez moi a montpellier , on ira dans la garrigue , on en récoltera ensemble et on essaiera tant bien que mal de les cuisiner:D. On y mettra 5 3choub comme le veut la tradition marocaine:-D

Tu sais qu'ils sortent quand il pleut d"ou la celebre comptine ,sinon difficile de les trouver , ils se cachent dans les ronces ces freluquets.

Mdrrr c'est trop romantique, je suis presque tenté, tu dois en séduire de la fille en quete de nature et de sensations bio :D
J'rigole ca fait zizir ^^
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mdrrr c'est trop romantique, je suis presque tenté, tu dois en séduire de la fille en quete de nature et de sensations bio :D
J'rigole ca fait zizir ^^

Et t'arrives a les aspirer toi
Moi je suis un pro
Il y en a qui utilise des cuilleres pour casser le petit trou , et créer le courant d'air qui va permettre l'aspiration du corps par les lévres .Moi j'utilise mes canines
 
Et t'arrives a les aspirer toi
Moi je suis un pro
Il y en a qui utilise des cuilleres pour casser le petit trou , et créer le courant d'air qui va permettre l'aspiration du corps par les lévres .Moi j'utilise mes canines

Ben je me rappelle avoir utilisé une épingle a nourrice, au souk.
J'ai du utilisé un cure dent ici, je ne savais pas qu'il y avait une technique d'aspiration, je me contentais de les extraire, par mutilation en quelque sorte.
 
je crois que j'ai gouté qu'au persil, les escargots de bourgogne je crois


Je les ai déjà goûtés aussi ceux là, j'avoue qu'ils sont très savoureux :cool:


Pour illustrer:

ps:photo prise par me pendant mes vacances :)


Pas mal, pas mal !


Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.


Je ne connais pas leur nom, mais c'est ceux là que je mange principalement. Je ne sais pas les cuisiner, je n'en récolte pas et je ne collectionne pas leurs coquilles non plus.

Le bouillon dial8om j'en bois un petit peu.

Je les mange avec une épingle à nourrice et en les aspirant, c'est très bon et il n'y a rien de dégueulasse.


Donc vive bebbouch, vive le Maroc et vive Lady Gaga !

‪LIVE Lady GaGa Poker face (piano ver.)‬‏ - YouTube
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ben je me rappelle avoir utilisé une épingle a nourrice, au souk.
J'ai du utilisé un cure dent ici, je ne savais pas qu'il y avait une technique d'aspiration, je me contentais de les extraire, par mutilation en quelque sorte.


lol ce qui est bien avec l'aspiration , c'est qu'en meme temps que tu le soutires de sa coquille ,t'as la sauce qui vient avec , t'as encore plus de plaisir a les manger et t'as plus de saveur en bouche.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je les ai déjà goûtés aussi ceux là, j'avoue qu'ils sont très savoureux :cool:





Pas mal, pas mal !





Je ne connais pas leur nom, mais c'est ceux là que je mange principalement. Je ne sais pas les cuisiner, je n'en récolte pas et je ne collectionne pas leurs coquilles non plus.

Le bouillon dial8om j'en bois un petit peu.

Je les mange avec une épingle à nourrice et en les aspirant, c'est très bon et il n'y a rien de dégueulasse.


Donc vive bebbouch, vive le Maroc et vive Lady Gaga !

‪LIVE Lady GaGa Poker face (piano ver.)‬‏ - YouTube


Moi j'adore le bouillon
Pour moi c'est la troisieme soupe marocaine aprés lehrira et lbissara.
 
J'aime seulement avec le beurre persillé, je connais pas le nom exact mais c'est vraiment bon, je recupère toujours le beurre restant dans la coquille avec du pain qu'est-ce que c'est bon!
J'aime aussi beaucoup l'escargot en croute, pas besoin d'asprirer ils se mangent d'un croc et la pâte donne un gout en plus a l'escargot, toujours avec le fameux beurre persillé miam miam

ça fait longtemps que j'en mange plus arf
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
c'est trop bon

mais pourquoi y en a qui disent que c'est dégoutant? :eek:

je me souviens quand j'étais plus jeune je disais à mes cousines de partir et que j'allais les rejoindre pour en profiter! mdrr

car elle détestait et ne voulait pas que j'en mange
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'aime seulement avec le beurre persillé, je connais pas le nom exact mais c'est vraiment bon, je recupère toujours le beurre restant dans la coquille avec du pain qu'est-ce que c'est bon!
J'aime aussi beaucoup l'escargot en croute, pas besoin d'asprirer ils se mangent d'un croc et la pâte donne un gout en plus a l'escargot, toujours avec le fameux beurre persillé miam miam

ça fait longtemps que j'en mange plus arf

Il faut que tu t'y remettes, ils pullulent, ils proliférent .Fais fonctionner la chaine alimentaire:langue:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
c'est trop bon

mais pourquoi y en a qui disent que c'est dégoutant? :eek:

je me souviens quand j'étais plus jeune je disais à mes cousines de partir et que j'allais les rejoindre pour en profiter! mdrr

car elle détestait et ne voulait pas que j'en mange

Toi je t'aime trop!!!

Tu sais les cuisiner ?
 
Moi je n'en mange pas. Rien que l'image de l'escargot tout baveux ça me bloque ^^

Par contre, j'en ramasse pour ma grand-mère :langue:

Mais à ce qu'il parait, c'est bon ^^
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
mdrrr et moi je les aime trop!

non je sais pas les cuisiner :(

et ben tiens quand j'irais au Maroc inchallah j'irai demander en personne à celui qui les fait! :D

Oui et tu posteras la recette sur bladi .
J'ai une astuce pour les herbes aromatiques
IL ne faut pas les mettre direct dans la cocotte, mais dans une kamoussa , un genre de petit filet ou tu les regroupes, et dont tu extrais le jus tous les quart d'heure a peu près. Ca evites que les détritus s'incruste dans les coquilles ; le bouillon reste clean
 
Haut