Mangez- vous de la mouloukhiya ?

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
c'est délicieux
on en mange en Tunisie :)
Oui et c'est très sain !
Mais moj je n'aime pas,
Bon j'ai été malade une fois, c'était préparé avec la cervelle de mouton et depuis je peux plus...
Peut-être qu'il y a une autre façon de la préparer...@africainmagh quelle est ta recette ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui et c'est très sain !
Mais moj je n'aime pas,
Bon j'ai été malade une fois, c'était préparé avec la cervelle de mouton et depuis je peux plus...
Peut-être qu'il y a une autre façon de la préparer...@africainmagh quelle est ta recette ?

ben c'est tout simplement un ragout de boeuf cuit avec les herbes en question, réduites en poudre et frites dans l'huile d'olive avec de l'ail
bon c'est vrai, cela n'est pas très digeste, mais c'est bon :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ben c'est tout simplement un ragout de boeuf cuit avec les herbes en question, réduites en poudre et frites dans l'huile d'olive avec de l'ail
bon c'est vrai, cela n'est pas très digeste, mais c'est bon :)
Salam
J'ai toujours mangé ça avec la cervelle de mouton donc bœuf ou poulet ça m'inspire plus...peut être qu'un jour je vais re essayer
 
Mloukhia: recette tunisienne
Une recette de plat excellente par Chefe
  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
19 Commentaires
254
thumbup.png

recette Mloukhia: recette tunisienne
Temps de préparation: >3h
Temps de cuisson: 10h00
Difficulté: Moyenne


Ingrédients (2 personnes):
3 Bonnes cuillères à soupe de poudre de mloukhia (épice à base de plante)Huile ( pas d'huile d'olive)300 Grammes de boeuf en gros morceauxSelPoivreCoriandrePiment rouge en poudrePiment vert2 Gousses d'ail1 Cuillère à soupe de cumin en poudre4 Feuilles de laurier
Préparation:
Verser la poudre de mloukhia dans un faitout puis la délayer entièrement dans de l'huile. Porter à ébullition (attention c'est très rapide il ne faut pas que le fond accroche sinon le goût est mauvais) puis ajouter 800 mL d'eau chaude.

Continuer la cuisson à feu moyen-fort. Il faut régulièrement remuer et ajouter de l'eau chaude pour que la préparation ne s'évapore pas.


Source: Recette de Mloukhia: recette tunisienne (www.lesfoodies.com)

Molokheya (soupe égyptienne)
temps40 min

personnes4
facile
bon marché
Ingrédients
  • gousses d'ail (très important)

    cube de bouillon de poulet (facultatif)

    Huile
    cuillère à café de coriandre séchée
    oignon
    sachet de Molokheya congelé (500 g) ou 500 g de Molokheya séchée
    poulet fermier
Préparation
Temps Total : 40 min
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
  1. Faire bouillir 1 litre d'eau avec sel,poivre et l'oignon entier épluché. Y faire cuire le poulet fermier pendant 20 minutes, pour obtenir un bouillon de viande goûteux.
  2. Retirer le poulet et le réserver pour en faire le plat principal. Le faire cuire au four pour le rendre plus croustillant, environ 25 minutes.
  3. Faire bouillir le bouillon jusqu'à ce qu'il ait diminué de moitié. Retirer l'oignon, ajouter 2 gousses d'ail écrasée, le sachet de molokheya, et la coriandre. Faire cuire à feu doux, la soupe ne doit pas bouillir.
  4. Pendant ce temps, dans une petite casserole, frire les 8 autres gousses d'ail. C'est ce qui donnera le goût si particulier de la molokheya. Incorporer à la soupe, mélanger. C'est prêt!
  5. Ce plat se mange accompagné de riz, ou avec du pain pita.
Note de l'auteur
C'est un plat typique de l'Egypte, très apprécié. Il a un aspect gluant particulier aux feuilles de molokheya, qui peuvent se trouver dans les magasins orientaux et libanais.
Temps de préparation: >3h
Temps de cuisson: 10h00


Vous préparez vraiment ça en 13h ? :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Temps de préparation: >3h
Temps de cuisson: 10h00


Vous préparez vraiment ça en 13h ? :eek:

ce qui est long, c'est de faire frire la molokheya dans l'huile d'olive.
après c'est bon tu laisses mijoter le ragout de boeuf normalement

moi je l'ai vu servir avec de la semoule, ca parait meilleur qu'avec du riz.

ce n'était ni amer ni piquant... assez doux même, la sauce a une consistance épaisse et un peu gluante
pardon pardon @alicemoitronkil , je ne voulais pas en rajouter:confused:
 
ce qui est long, c'est de faire frire la molokheya dans l'huile d'olive.
après c'est bon tu laisses mijoter le ragout de boeuf normalement

moi je l'ai vu servir avec de la semoule, ca parait meilleur qu'avec du riz.

ce n'était ni amer ni piquant... assez doux même, la sauce a une consistance épaisse et un peu gluante
pardon pardon @alicemoitronkil , je ne voulais pas en rajouter:confused:
tu en a rajouté en me citant ! sinon j'aurais jamais lu :D:D:D:D
 
Et tu conseilles quoi comme cuisson (pour après, quand je serai grande et que j'aurai des pépètes) ?
Quand tu seras grande ! et bien si tu n'es pas affectée par la gravité... que tu es bien épillée, tu sens pas le renfermée, bien propre, bonne dentition, pas d'haleine de facochère ni de cendrier... the sky is the limit...
 
Haut