Mangez- vous de la mouloukhiya ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Qd j'étais petite j'adorais .
Mais maintenant j'ai changé , j'aime plus et j'en mange plus.
Je sais même pas si ça se cuisine encore. Par qui

J'ai remarqué que de par le monde, la nourriture a tendance a s'uniformiser. On va bientôt tous manger la même chose. Du riz à toutes les sauces, du poulet frites et de la paella, voire du couscous. Y a plus que cela partout . A part dans les pays touristiques, qui eux cultivent leur gastronomie pour les touristes.
 
S

Soomy

Non connecté
Qd j'étais petite j'adorais .
Mais maintenant j'ai changé , j'aime plus et j'en mange plus.
Je sais même pas si ça se cuisine encore. Par qui
Pareil j’étais fan étant gamine mais plus maintenant c’est trop gras

j’ai une copine tunisienne qui en fait encore et elle est persuadée que c’est un truc de fou mais en fait gastronomiquement parlant et diététiquement parlant c’est pas terrible
 
Mloukhia: recette tunisienne
Une recette de plat excellente par Chefe
  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
19 Commentaires
254
thumbup.png

recette Mloukhia: recette tunisienne
Temps de préparation: >3h
Temps de cuisson: 10h00
Difficulté: Moyenne


Ingrédients (2 personnes):
3 Bonnes cuillères à soupe de poudre de mloukhia (épice à base de plante)Huile ( pas d'huile d'olive)300 Grammes de boeuf en gros morceauxSelPoivreCoriandrePiment rouge en poudrePiment vert2 Gousses d'ail1 Cuillère à soupe de cumin en poudre4 Feuilles de laurier
Préparation:
Verser la poudre de mloukhia dans un faitout puis la délayer entièrement dans de l'huile. Porter à ébullition (attention c'est très rapide il ne faut pas que le fond accroche sinon le goût est mauvais) puis ajouter 800 mL d'eau chaude.

Continuer la cuisson à feu moyen-fort. Il faut régulièrement remuer et ajouter de l'eau chaude pour que la préparation ne s'évapore pas.


Source: Recette de Mloukhia: recette tunisienne (www.lesfoodies.com)

Molokheya (soupe égyptienne)
temps40 min

personnes4
facile
bon marché
Ingrédients
  • gousses d'ail (très important)

    cube de bouillon de poulet (facultatif)

    Huile
    cuillère à café de coriandre séchée
    oignon
    sachet de Molokheya congelé (500 g) ou 500 g de Molokheya séchée
    poulet fermier

Préparation
Temps Total : 40 min
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
  1. Faire bouillir 1 litre d'eau avec sel,poivre et l'oignon entier épluché. Y faire cuire le poulet fermier pendant 20 minutes, pour obtenir un bouillon de viande goûteux.
  2. Retirer le poulet et le réserver pour en faire le plat principal. Le faire cuire au four pour le rendre plus croustillant, environ 25 minutes.
  3. Faire bouillir le bouillon jusqu'à ce qu'il ait diminué de moitié. Retirer l'oignon, ajouter 2 gousses d'ail écrasée, le sachet de molokheya, et la coriandre. Faire cuire à feu doux, la soupe ne doit pas bouillir.
  4. Pendant ce temps, dans une petite casserole, frire les 8 autres gousses d'ail. C'est ce qui donnera le goût si particulier de la molokheya. Incorporer à la soupe, mélanger. C'est prêt!
  5. Ce plat se mange accompagné de riz, ou avec du pain pita.
Note de l'auteur
C'est un plat typique de l'Egypte, très apprécié. Il a un aspect gluant particulier aux feuilles de molokheya, qui peuvent se trouver dans les magasins orientaux et libanais.
 
Ah wé... c'est bon ce plat ?!
Ça donne pas trop envie dy goûter en tt cas... mais bon on peut dire que les apparences sont trompeuses dans ce cas ^^



En fait tout est inversé ....le meilleur pour la santé n'est pas celui qui parait le plus beau

pas qu'aujourd'hui ( pas de théorie du complot)....auparanvant cela a toujours été la même chose, les choses les plus difficiles à ingurgiter sont les meilleures pour la santé
 
Haut