Que mangez vous ce soir?

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Oujda/et doukkala moit moit
Plats tipiques: seffa, rfissa...
C'est bon tu valides ma marocanite ?:D
Haha.. enchanté!

Je connais bien Oujda, j'y ai de la famille..et la bissara c'est aussi un plat qu'ils savent bien faire!...

Et moi je dirais que ce serait plutôt berkokesh et shorba (avec langue d'oiseau) leur plat typique de s7ab Oujda!..^^

Haha.. enchanté!

Je connais bien Oujda, j'y ai de la famille..et la bissara c'est aussi un plat qu'ils savent bien faire!...

Et moi je dirais que ce serait plutôt berkokesh et shorba (avec langue d'oiseau) leur plat typique de s7ab Oujda!..^^
Enchantée aussi :)
Oui berkokech ma mère en était tellement fière de son plat mais on faisait les fines bouches à la maison genre " c'est trop lourd..."
T'as oublié le ca3ke oujdi

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Enchantée aussi :)
Oui berkokech ma mère en était tellement fière de son plat mais on faisait les fines bouches à la maison genre " c'est trop lourd..."
T'as oublié le ca3ke oujdi
😅😅nooon je n'oublie pas ce fameux ca3ke que vous aimez tant!!...
J'aime bien..seulement quand c'est encore tout chaud!.. une fois refroidit, je ne donne pas cher de nos dents!.😅

(Je plaisante ^^ )

😅😅nooon je n'oublie pas ce fameux ca3ke que vous aimez tant!!...
J'aime bien..seulement quand c'est encore tout chaud!.. une fois refroidit, je ne donne pas cher de nos dents!.😅

(Je plaisante ^^ )
Attends chaque été qu'est ce qu'il ma saoulé, gavé ce ca3ke! Au petit-déjeuner, au goûter, si je croisais ma grand meme Allah irahamha et quelle voulait me faire plaisir... bref il me sortait par les trous de nez
Et là je donnerais cher pour en avoir juste quelques-uns et pour replonger dans mes souvenirs d'enfance
Au fait t'as dis vrai mdrrr ils étaient durs comme du béton, bien croquant, on les trempait dans le thé ou café 😍

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Avec grand plaisir 👍
Par contre il sera pas aussi beau, esthétique que le tien ( niveau texture)
Je suis que ce serait le cas inchaAllah! ^^
Si tu n'as pas de mixer,
Mets les petits pois cassés dans l'eau et laisse mijoter à feu doux tranquillement le matin... et une fois que tout est fondu, enleve le surplus d'eau et continue de melanger avec un bateur tout en y rajoutant de l'huile de l'olive(sans oublier le sel auparavent).. au pire, tu la passe dans une passoire de temps en temps..

Bref, tu reussiras inchaAllah tu verras! ^^

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Attends chaque été qu'est ce qu'il ma saoulé, gavé ce ca3ke! Au petit-déjeuner, au goûter, si je croisais ma grand meme Allah irahamha et quelle voulait me faire plaisir... bref il me sortait par les trous de nez
Et là je donnerais cher pour en avoir juste quelques-uns et pour replonger dans mes souvenirs d'enfance
Au fait t'as dis vrai mdrrr ils étaient durs comme du béton, bien croquant, on les trempait dans le thé ou café 😍
Tout ce qui peut nous faire revivre nos souvenirs d'enfance, est bon!... c'est un mal pour un bien on va dire!..😅

Je suis que ce serait le cas inchaAllah! ^^
Si tu n'as pas de mixer,
Mets les petits pois cassés dans l'eau et laisse mijoter à feu doux tranquillement le matin... et une fois que tout est fondu, enleve le surplus d'eau et continue de melanger avec un bateur tout en y rajoutant de l'huile de l'olive(sans oublier le sel auparavent).. au pire, tu la passe dans une passoire de temps en temps..

Bref, tu reussiras inchaAllah tu verras! ^^
Merci pour les conseils, si j'ai un mixer. à vrai dire on y avait jamais pensé à la mixer, pour moi elle avait une sale gueule lol mais c'est aussi ce qui faisait tout son charme!
Demain je t'envoie une photo
Haaaaan imagines ma bissara est plus belle que la tienne, l'élève dépasse le maître... lol
Mais finalement c'est une bonne idée de la présenter lisse car si je présente une bouillie verdâtre à ma fille elle va me rire au nez

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Merci pour les conseils, si j'ai un mixer. à vrai dire on y avait jamais pensé à la mixer, pour moi elle avait une sale gueule lol mais c'est aussi ce qui faisait tout son charme!
Demain je t'envoie une photo
Haaaaan imagines ma bissara est plus belle que la tienne, l'élève dépasse le maître... lol
Mais finalement c'est une bonne idée de la présenter lisse car si je présente une bouillie verdâtre à ma fille elle va me rire au nez
Avec plaisir ^^

De nos jours, on aime cuisiner "à la va vite"!..on est tous pareil..et c'est dommage!..
Il y'a certains plats qui ont besoin d'être imprégnés de tout les arômes qui le compose!..donc forcément de laisser mijoter tranquillement!.. et ça, "ça fait perdre du temps" ou bien "on veut cuisiner à la dernière minute"!..

La cuisine c'est bien et bon!..... mais en parallèle une tellle corvée que l'on ne peut contourner!..

J'attends avec impatience le résultat de ta "bissara" inchaAllah!.. et puis, pourquoi pas si l'élève peut dépasser le maitre!?.. 😅

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
@Jbelnarif salam :)
On s'est régalé grâce à toi !
Wa 3alaykoum a Salam!..^^

C'est très gentil de ta part mais je n'ai donné que les bases! ^^ le merite te revient donc!;)

En tout cas, elle a l'aire d'être lisse et bonne !..
Vous avez rajouté un filet d'huile d'olive quand tu la posé à table?..
Il y'en a qui aime la manger avec un peu de kemoun par dessus aussi!..moi j'aime pas.

Ce soir pour moi, pas très faim, c'était juste un peu d'haricots... par contre je me suis régalé avec cette grappe de raisin très sucré:
269633

Dernière édition:
Wa 3alaykoum a Salam!..^^

C'est très gentil de ta part mais je n'ai donné que les bases! ^^ le merite te revient donc!;)

En tout cas, elle a l'aire d'être lisse et bonne !..
Vous avez rajouté un filet d'huile d'olive quand tu la posé à table?..
Il y'en a qui aime la manger avec un peu de kemoun par dessus aussi!..moi j'aime pas.
Finalement je n'ai même pas eu besoin de la mixer, elle était fondante, même l'ail fondait... oui huile d'olive, cumin, et sel que je dose...
Oui très bonne 😎😍
En plus derrière par curiosité jai regardé ce qu'elle apportait niveau nutritif, j'étais étonnée, très bonne pour la santé

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Finalement je n'ai même pas eu besoin de la mixer, elle était fondante, même l'ail fondait... oui huile d'olive, cumin, et sel que je dose...
Oui très bonne 😎😍
En plus derrière par curiosité jai regardé ce qu'elle apportait niveau nutritif, j'étais étonnée, très bonne pour la santé
(J'ai modifié mon com d'avant)

Ouiii ça a une très bonne qualité nutrivive!!
En tous cas, bsahatkoum!!.. ^^