Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je fais confiance a mes reins mon foi et mon corps
je crois que le prix elever des produits Bio c'est du marketing ...embalage etc
non je mange pas BIO les rares fois que j'achetes ces produits c'est lorsque mon produit ce trouve seulement dans un produit Bio comme par exemple le lait de soya certaines sortes de biscuit ou pendant l'été lorsque je vais directement dans le champ pour en acheter des frais ceuillit
pour le reste de l'année ..j'achete les legumes et fruits beaucoup moins cher et frais dans une épicerie spécialement pour les legumes et fruits un peut genre le jardin mobile mais en plus grand .
l'endroit s'appelle 440 à québec
on y vent même des legumes qui se trouve seulement dans les pays exotique et le maroc
c'est le gèle des fruits et certains légumes en Floride cette année qui a fait en sorte que les prix ont augmenté au Québec
non je n'ai jamais esaye le bio a cause du prix et a cause du fait que je ne suis pas encore tomber malade a cause du non-bio![]()
lhamdoulillaht'es comme moi tout en santé :rrouge:
pour le gout je crois pas que le Bio serait meilleur ni frais etant donner qu'il y a pas beaucoup de roulement et a cause que ca reste des produit embaler manipulés plusieurs fois
hors saison il est préférable d'acheter des produits congeler et dans la saison il est mieux d'aller directement dans les champ
il a etait prouvé que les produits congelé sont plus frais que ceux qu'on acheter dans le marcher puisque la congélation et fait selon des normes de qualité très élevé
alors que les autres produit sont toute au frigo pour le transport et traîne sur les controires en attendant d'etre vendu
lorsque c'est la saison des fruits et legumes il faut profiter au max ...sortir de la ville et aller chercher ses produits directement dans le champ ceuillit du jour par cher et manipuler par une seule main
lhamdoulillah
mais attention la au mauvais oeil :eeeek:
ALLah ydaoumha ne3ma
ca c 'est l'ideal mais il faut etre treeeees discipliner et avoir bcp de temps libre pour arriver a fair ca a chaque fois non?
C'est vrai que j'aimerai bien avoir mon propre ptit potager , avec une ou deux vaches et quelques poulets...![]()
lhamdoulillah
mais attention la au mauvais oeil :eeeek:
ca c 'est l'ideal mais il faut etre treeeees discipliner et avoir bcp de temps libre pour arriver a fair ca a chaque fois non?
C'est vrai que j'aimerai bien avoir mon propre ptit potager , avec une ou deux vaches et quelques poulets...![]()
les prix ont tellement augmentés des fruits est legumes que des fois le BIO coute moins cher.
etes-vous fan du BIO ?? pour le gout? pour la santé?
ou l'acheter?: livraison hebdomadaire de la ferme? les produis certifié au magasins?
Effectivement les légumes bio surtout les tomates (ah les fameuses joues de boeuf en salade avec feta miam miam....) ont plus de goût. Dommage, le bio reste très cher...
Harisa, tu penses que les légumes au Maroc achetés au marché sont bio? A ma connaissance, on utilise pas mal de pesticides chez nous aussi.
chez vous je sais pas
mais chez moi pas au maroc on a un terrain avec des légumes bio
tomates, poivrons, concombre, carottes, pommes de terres
des fruits, figues, grendines, mure, citron, pommes, poires, raisins
à mon grand pere on en profite![]()
je viendrais te voler la nuit :langue:
sidlhaj aussiVoler les vaches, les poules ou Sidlhaj ??
elle est bonneVoici une jocke:
Dans un resto, Un jeune marocain (dial lourikat) soupe avec une grosse quebecoise.
Il commande n steak saignant.
Le serveur maghrebin lui dit: t"as pas peur de la vache folle ?
Il lui replique: celui qui resiste a cette vache en face resistera a tout.
Quelle chance! encore des poules et voilà le rêve de Sidlhaj réalisé:d
sérieusement, c'est très agréable de manger ce qu'on a cultivé soi-même....j'étais si contente de manger une citrouille que j'avais cultivé qd j'étais en vacances au Maroc:d j'étais si fière de moi!