Manif anti-mariage gay : Valls dénonce les groupes radicaux

Dimanche aura lieu la dernière manifestation des opposants au mariage gay. Invité ce vendredi matin sur France Info, Manuel Valls a exprimé ses inquiétudes quant à la présence de militants d’extrême droite dans le cortège parisien. Alors que la frange radicale du mouvement d'opposition au mariage pour tous a proféré des menaces à plusieurs reprises, le ministre de l’Intérieur envisage d’interdire ce « Printemps français ». Dans un communiqué rendu public mardi, ce mouvement menaçait de prendre « pour cible », « le gouvernement actuel et tous ses appendices, les partis politiques de la collaboration et les lobbies où s'élaborent les programmes de l'idéologie et les organes qui la diffusent ». « Il faut agir et des menaces de mort et des menaces de ce type sont passibles de la justice », a tranché Manuel Valls, ajoutant qu’il était « intolérable que dans la République il puisse y avoir ces messages de haine ».

Frigide Barjot menacée

Face à cette frange extrémiste, la leader des opposants à la loi Taubira, Frigide Barjot, hésite à aller manifester dimanche. « Les menaces deviennent très violentes contre moi », a déclaré la militante, précisant avoir reçu des menaces de mort. « Je ne me sens pas en sécurité et je me demande si je vais aller manifester », a-t-elle ajouté. Ce matin, Manuel Valls a confirmé que Frigide Barjot était également la cible du « Printemps français ». « Il y a plusieurs personnalités qui reçoivent des menaces depuis des semaines. A la fois ceux qui sont favorables au mariage pour tous et depuis quelques jours nous constatons qu’un certain nombre de personnes comme Frigide Barjot reçoivent des menaces », a-t-il dénoncé sur France Info.

http://www.elle.fr/Societe/News/Manif-anti-mariage-gay-Valls-denonce-les-groupes-radicaux-2453599
 
Haut