1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Manif à paris : "déjà plus de 300 interpellations" depuis ce matin!!

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par compteblad, 8 Décembre 2018, à 10:39.

https://www.lesoir.be/194488/article/2018-12-08/gilets-jaunes-en-france-les-manifestants-se-rassemblent-paris-deja-plus-de-300 Gilets jaunes en...

1. compteblad

compteblad VIB

Inscrit:
    22 Mai 2008
    https://www.lesoir.be/194488/articl...estants-se-rassemblent-paris-deja-plus-de-300

Gilets jaunes en France: les manifestants se rassemblent à Paris, déjà plus de 300 interpellations (direct)
    Ces interpellations ont été effectuées en prévention, aux abords des lieux de manifestation.

Mis en ligne le 8/12/2018 à 08:57
    Plus de 300 personnes ont été interpellées à Paris avant le début de la mobilisation des gilets jaunes samedi matin, selon les informations de la préfecture de police. Les autorités, qui craignent de voir se reproduire les scènes d’émeute urbaine, ont renforcé les contrôles dans les gares et pratiquent la fouille systématique aux abords des lieux de manifestation.

Les autorités ont sonné la mobilisation générale pour ce samedi à haut risque, «acte IV» de la mobilisation des « gilets jaunes », ce mouvement de protestation contre la politique fiscale et sociale du président Emmanuel Macron et du Premier ministre Edouard Philippe.

2. compteblad

compteblad VIB

Inscrit:
    22 Mai 2008
    Les gens sont arrêtés avant même d'aller à la manifestation ???

3. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    lacerise, Aigleloyal et compteblad aiment ça.
  4. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    Celui-là pensait faire un véritable tournoi de pétanque...
    203349

lacerise et compteblad aiment ça.
  5. compteblad

compteblad VIB

Inscrit:
    22 Mai 2008
  6. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Ils ont prévu les capacités techniques pour 800 gardes à vues au moins, à cause de ce qui était annoncé sur les réseaux « sociaux ». Hier déjà, ils ont arrêté quelqu’un sur Facebook, qui appelait à faire le plus de dégâts possible. Quand ils l’ont arrêté chez lui, ils ont retrouvé des armes, des munitions et des gilets jaunes avec « anti‑franc‑maçon » écrit dans le dos :claque:

7. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    Si j'ai bien compris, ces arrestations proviennent de fouilles aux péages autoroutiers autour de Paris et dans les gares parisiennes, avec confiscation de tout équipement de manif (masques, lunettes de plongée...). A mon avis, ils ont arrêté direct tous ceux qui avaient sur eux un couteau, des boules de pétanque, des boulons ou de quoi faire une fronde ou autre arme.

Hibou57 et compteblad aiment ça.
  8. compteblad

compteblad VIB

Inscrit:
    22 Mai 2008

Des armes? Prison ferme de plusieurs années.... la violence est inacceptable d ou qu elle vient

Hibou57 apprécie ceci.
  9. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
  10. Schmikh

Schmikh

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    Même l'étatique ?
    Tu sais aussi bien que moi que la violence a bien une origine. Je ne parle pas de ce mouvement qui à la base m'a surpris au vu des revendications (diminution de l'impôt, c'est pas une idée de droite?) mais la violence est souvent d'ordre sociale. Même s'il y a quelques bagarreurs, il est temps de ne pas discréditer toute concertation en la qualifiant d'actes de casseurs. On sait que derrière le mot casseurs se cache le mec de la banlieue, l'arabe, le noir, le musulman...
    On pourrait connaitre la provenance de ces personnes arrêtées en possession d'armes?

compteblad apprécie ceci.
  11. Marbeldano

Marbeldano VIB

Inscrit:
    6 Février 2015
    Bravo la Police. Pas trop de bavures, travail très propre. Maitrise de la situation. Rien a dire.

12. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    Parle pas trop vite : c'est maintenant que ça commence à dégénérer...

13. Marbeldano

Marbeldano VIB

Inscrit:
    6 Février 2015
    Ha oui, ou ça ?

14. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    Les échauffourées commencent vraiment... avec casse et pillages. Un samedi devenu normal, quoi...

15. Marbeldano

Marbeldano VIB

Inscrit:
    6 Février 2015
    Je regarde quelques directs.. ça a l’air calme

16. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    Perso, j'entends toujours le bruit des grenades de lacrymo et l'hélico qui tourne...

17. Marbeldano

Marbeldano VIB

Inscrit:
    6 Février 2015
    Ouais il en reste encore quelques poignées ci et là mais globalement, ils ont bien cassé le mouvement et contrôlé admirablement

18. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Macron a dit qu’il attend que la « manifestation » d’aujourd’hui soit passée, avant de faire une annonce qu’il prononcera en début de semaine prochaine (ou demain ?). Les bruits de couloirs disent qu’il est probable qu’il annoncera un changement de gouvernement.

19. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    Traditionnellement, un président en aussi mauvaise posture fait sauter son fusible, c'est-à-dire son premier ministre. Je doute que, là, ça calme les choses vu que les gens en ont surtout après Macron.
    je crains que ça ne serve pas à grand chose, donc...

lacerise et Hibou57 aiment ça.
  20. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    On verra …

Je fais le vœux qu’il nomme NKM première ministre (je sais, je rêve), elle avait fait savoir après l’élection, qu’elle ne dirait pas non s’il lui proposait ce post. Mais elle a quitté la politique maintenant …

VeraBien apprécie ceci.