Manif à paris : "déjà plus de 300 interpellations" depuis ce matin!!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.lesoir.be/194488/articl...estants-se-rassemblent-paris-deja-plus-de-300

Gilets jaunes en France: les manifestants se rassemblent à Paris, déjà plus de 300 interpellations (direct)
Ces interpellations ont été effectuées en prévention, aux abords des lieux de manifestation.

Mis en ligne le 8/12/2018 à 08:57
Plus de 300 personnes ont été interpellées à Paris avant le début de la mobilisation des gilets jaunes samedi matin, selon les informations de la préfecture de police. Les autorités, qui craignent de voir se reproduire les scènes d’émeute urbaine, ont renforcé les contrôles dans les gares et pratiquent la fouille systématique aux abords des lieux de manifestation.


Les autorités ont sonné la mobilisation générale pour ce samedi à haut risque, «acte IV» de la mobilisation des « gilets jaunes », ce mouvement de protestation contre la politique fiscale et sociale du président Emmanuel Macron et du Premier ministre Edouard Philippe.
 

Pièces jointes

  • 2f684827-5fdd-4989-888a-5014a3cad5ea_ObBZg2T.jpg
    2f684827-5fdd-4989-888a-5014a3cad5ea_ObBZg2T.jpg
    91.8 KB · Affichages: 18
  • 92d31bdd-2d6b-4d96-897b-83a2b1831106.jpg
    92d31bdd-2d6b-4d96-897b-83a2b1831106.jpg
    95.9 KB · Affichages: 18

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ont prévu les capacités techniques pour 800 gardes à vues au moins, à cause de ce qui était annoncé sur les réseaux « sociaux ». Hier déjà, ils ont arrêté quelqu’un sur Facebook, qui appelait à faire le plus de dégâts possible. Quand ils l’ont arrêté chez lui, ils ont retrouvé des armes, des munitions et des gilets jaunes avec « anti‑franc‑maçon » écrit dans le dos :claque:
 
300 personnes armés ? Ou cela concerne que quelques personnes? Et les autres préventivement ?
Si j'ai bien compris, ces arrestations proviennent de fouilles aux péages autoroutiers autour de Paris et dans les gares parisiennes, avec confiscation de tout équipement de manif (masques, lunettes de plongée...). A mon avis, ils ont arrêté direct tous ceux qui avaient sur eux un couteau, des boules de pétanque, des boulons ou de quoi faire une fronde ou autre arme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils ont prévu les capacités techniques pour 800 gardes à vues au moins, à cause de ce qui était annoncé sur les réseaux « sociaux ». Hier déjà, ils ont arrêté quelqu’un sur Facebook, qui appelait à faire le plus de dégâts possible. Quand ils l’ont arrêté chez lui, ils ont retrouvé des armes, des munitions et des gilets jaunes avec « anti‑franc‑maçon » écrit dans le dos :claque:


Des armes? Prison ferme de plusieurs années.... la violence est inacceptable d ou qu elle vient
 
Des armes? Prison ferme de plusieurs années.... la violence est inacceptable d ou qu elle vient
Même l'étatique ?
Tu sais aussi bien que moi que la violence a bien une origine. Je ne parle pas de ce mouvement qui à la base m'a surpris au vu des revendications (diminution de l'impôt, c'est pas une idée de droite?) mais la violence est souvent d'ordre sociale. Même s'il y a quelques bagarreurs, il est temps de ne pas discréditer toute concertation en la qualifiant d'actes de casseurs. On sait que derrière le mot casseurs se cache le mec de la banlieue, l'arabe, le noir, le musulman...
On pourrait connaitre la provenance de ces personnes arrêtées en possession d'armes?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Macron a dit qu’il attend que la « manifestation » d’aujourd’hui soit passée, avant de faire une annonce qu’il prononcera en début de semaine prochaine (ou demain ?). Les bruits de couloirs disent qu’il est probable qu’il annoncera un changement de gouvernement.
 
Macron a dit qu’il attend que la « manifestation » d’aujourd’hui soit passée, avant de faire une annonce, qu’il prononcera en début de semaine prochaine (ou demain ?). Les bruits de couloirs disent qu’il est probable qu’il va annoncer un changement de gouvernement.
Traditionnellement, un président en aussi mauvaise posture fait sauter son fusible, c'est-à-dire son premier ministre. Je doute que, là, ça calme les choses vu que les gens en ont surtout après Macron.
je crains que ça ne serve pas à grand chose, donc...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Traditionnellement, un président en aussi mauvaise posture fait sauter son fusible, c'est-à-dire son premier ministre. Je doute que, là, ça calme les choses vu que les gens en ont surtout après Macron.
je crains que ça ne serve pas à grand chose, donc...
On verra …

Je fais le vœux qu’il nomme NKM première ministre (je sais, je rêve), elle avait fait savoir après l’élection, qu’elle ne dirait pas non s’il lui proposait ce post. Mais elle a quitté la politique maintenant …
 

BloodySunday

Bladinaute averti
On verra …

Je fais le vœux qu’il nomme NKM première ministre (je sais, je rêve), elle avait fait savoir après l’élection, qu’elle ne dirait pas non s’il lui proposait ce post. Mais elle a quitté la politique maintenant …
Ben, elle est parti dans le privé. Faire le bien des actionnaires de CapGemini rapporte plus que faire le bien des français.
.
Qu'elle reste où elle est. Personne ne s'est aperçu qu'elle était plus là
 
Ils ont prévu les capacités techniques pour 800 gardes à vues au moins, à cause de ce qui était annoncé sur les réseaux « sociaux ». Hier déjà, ils ont arrêté quelqu’un sur Facebook, qui appelait à faire le plus de dégâts possible. Quand ils l’ont arrêté chez lui, ils ont retrouvé des armes, des munitions et des gilets jaunes avec « anti‑franc‑maçon » écrit dans le dos :claque:
Ils vont ouvrir des camps
 
BloodySunday à dit:
Ben, elle est parti dans le privé. Faire le bien des actionnaires de CapGemini rapporte plus que faire le bien des français.
.
Qu'elle reste où elle est. Personne ne s'est aperçu qu'elle était plus là
Si il y a Hibou et il ne s'en remet pas ! A chaque fois qu'il parle de sa bourgeoise bon chic bon genre je me demande si il a les deux mains sur le clavier tellement l'émotion transpire dans sa prose ! Il me semble presque l'entendre gémir ...de tristesse et de regrets !
 

Yoel1

VIB
Si il y a Hibou et il ne s'en remet pas ! A chaque fois qu'il parle de sa bourgeoise bon chic bon genre je me demande si il a les deux mains sur le clavier tellement l'émotion transpire dans sa prose ! Il me semble presque l'entendre gémir ...de tristesse et de regrets !
Il nous a sorti aujourd'hui , mais je trouve plus c'était un truc du figaro où une dame disait c'est les bouffeurs de bio qui dépense 1500 € pour cela ...bref un manifestation de bourgeois ...je pense qu'il est un peu "dérangé " :p
 

Le président des Amis de la terre en garde à vue pour avoir organisé la marche pour le climat

8 décembre 2018

Florent Compain, président des Amis de la Terre, France, a été placé en garde à vue ce samedi, ainsi que Denys Crolotte, membre du Mouvement pour une alternative non violente (MAN).

Les deux hommes ont été arrêtés par des policiers à Nancy ce samedi 8 décembre vers 16h30, alors que la Marche pour le climat s’achevait place d’Alliance. Ils étaient toujours, à 20 h, en garde à vue au commissariat bd Lobau. Il leur est reproché d’avoir maintenu cette marche qu’un arrêté préfectoral avait interdit la veille. La marche s’est déroulé pacifiquement, et a réuni, selon un des co-organisateurs joint par Reporterre, près de 1.500 personnes. 75 personnes s’étaient déclarées co-organisatrices, mais la police a choisi de cibler MM. Compain et Crolotte.


https://reporterre.net/Le-president...RdG2IK-Yf8KKOqfpYqSwqeQxTjqmRwr5JGo_XbskAbEss






Et dire qu'il y en a qui ont voté Macron pour sauver la démocratie !
J'ai voté à toutes les élections et même référendum ( sauf pour le quinquenat une escroquerie selon moi à l'époque ) Sauf en 2002 où j'ai voté blanc au deuxième tour disant que c'était reculer pour mieux sauter....Et au deuxiéme tour en 2017 ou je me suis abstenu pour ne pas être comptabilisé dans la participation !

L'escroquerie d'un petit groupe qui dégoûte les gens de la politique pour créer de l'abstention , mais n'oublient pas de voter et faire voter pour celui qui défend leurs intérêt , et agite si il le faut la peur du FN pour stimuler quelques poignées de récalcitrants , juste ce qu'il faut pour être élu ...Voilà comment avec 25% du corps électoral ont peut avoir le pouvoir et se le refiler dans de fausses alternances entre centre droit libéral et centre gauche tout aussi libéral..Et aujourd'hui dans son stade d’achèvement extrême centre avec Macron 203459 203459
 

Pièces jointes

  • Macron mal élu.jpg
    Macron mal élu.jpg
    44.5 KB · Affichages: 5
Haut