Grève générale contre la réforme des retraites

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J y crois pas à cette journée du 5 décembre une journée noir la reforme passera si les citoyen veulent se faire entendre 1 mois de journée noir que tout les institues sois bloquer et que tout les syndic se mettent d accord
 
J y crois pas à cette journée du 5 décembre une journée noir la reforme passera si les citoyen veulent se faire entendre 1 mois de journée noir que tout les institues sois bloquer et que tout les syndic se mettent d accord
Exactement,faut bloquer tout le pays,guerre civile,blocus,plus rien,paralyser toutes l'économie de toute façon il n'y a que ça qui marche,puisque les réformes ils veulent les passer en force,donc il est logique d'utiliser la force
 
Jeudi 5 décembre sera une journée noire, accompagnée de manifestations partout en France. À Paris, le cortège défilera entre la gare de l’Est et la place de la Nation. La journaliste Sophie Neumayer explique que cette journée est placée sous haute surveillance partout en France. "Avec pas moins de 85 000 membres des forces de l’ordre mobilisés sur toute la France dont 6 000 rien qu’à Paris, c’est un dispositif élevé même s’il reste légèrement en dessous de celui mis en place l’an dernier au plus fort de la mobilisation des ‘gilets jaunes’", détaille la journaliste.
 
Grève du 5 décembre : François Asselin, président de la CPME (la Confédération des petites et moyennes entreprises) s'inquiète des conséquences de la grève si elle dure plusieurs jours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Rouen 30 000 personnes dans la rue....une convergence des luttes....toutes corporations confondues ...syndicats...retraités...étudiants...gilets jaunes...fonction publique....pompiers...police...etc....tout s'est bien passé....pas de flics en service ni de crs...aucune provocation des fdos...donc pas de violences ni de destructions...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec la grève du 6 décembre, 7 fois plus de bouchons à Paris
Conséquence de la grève à la SNCF et la RATP, près de 400 kilomètres de bouchons ont été enregistrés aux abords de la capitale.

GRÈVE DU 6 DÉCEMBRE - Près de 400 kilomètres de bouchons ont été enregistrés ce vendredi 6 décembre peu avant 08h00 sur les routes d’Île-de-France en raison de la grève à la RATP et à la SNCF.

Le nord de la capitale était particulièrement touché par ces embouteillages, selon Sytadin, le site dépendant de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF). La Porte de la Chapelle, la Porte de Montreuil et la Porte Maillot ont été saturées tôt dans la matinée.

Deux fois plus de bouchons que la moyenne

Selon les courbes statistiques, cette situation est au-delà du niveau qualifié d’“exceptionnel” par Sytadin. Habituellement, la moyenne enregistrée se situe aux environs de 200 km de ralentissements.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur les routes du périphérique parisien. La veille, pour la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic routier était resté très calme autour de Paris.

Légèrement au-dessus de la moyenne avant 07h00, il avait ensuite chuté à des niveaux très faibles pour flirter toute la matinée avec une petite vingtaine de km de bouchons seulement.

Hors événement extérieur (intempéries, grèves, manifestation, etc...), le record remonte au 8 octobre 2019 avec 628 km d’embouteillages comptabilisés peu après 09H00. Le record absolu se situe lui à 739 km de bouchons atteints le 6 février 2018 en Île-de-France peu avant 19H30 en raison d’abondantes chutes de neige.

Grève: suivez en direct les premières perturbation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
EN DIRECT - Réforme des retraites : suivez la nouvelle journée de mobilisation

Au lendemain de la grande grève contre la réforme des retraites, la journée de vendredi est encore marquée par plusieurs mobilisations, notamment à la SNCF et à la RATP. En début de journée, la circulation était plus difficile qu'hier en Île-de-France. Une autre journée de mobilisation est d'ores et déjà prévu mardi.
L'ESSENTIEL EN DIRECT
Le bras de fer sur la réforme des retraites ne fait que commencer. Au lendemain de la grande grève de jeudi, qui a réuni des centaines de milliers de manifestants dans toute la France, de nombreuses perturbations sont toujours à attendre dans les transports, vendredi. L'intersyndicale a par ailleurs appelé à une nouvelle journée "noire" mardi. Suivez cette deuxième journée de mobilisation en direct sur Europe 1.

Les trois infos à retenir
> La grève contre la réforme des retraites se poursuit à la SNCF et à la RATP
> Le trafic des trains sera très perturbé, tout comme les transports en commun en région parisienne
> La situation sur les routes s'annonçait vendredi matin plus compliqué que celle de jeudi, notamment en Île-de-France.

Une nouvelle journée de grève mardi

L'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU et quatre organisations de jeunesse ont appelé vendredi à une nouvelle journée de grèves et de manifestations mardi contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. "Rendez-vous tous dans la rue le 10 décembre pour une nouvelle journée interprofessionnelle", a déclaré Catherine Perret, secrétaire confédérale CGT, au sortir de la réunion de l'intersyndicale.
Cette dernière "se réunira le mardi soir pour décider (de) la suite", a-t-elle précisé, émettant le souhait d'un parcours de manifestation parisienne d'Invalides à Denfert-Rochereau. Les syndicats réclament le retrait pur et simple de la réforme du gouvernement et repartir d'une copie blanche pour améliorer le système existant.

Trafic toujours très perturbé à la SNCF, de nombreux vols annulés

À la mi-journée, la SNCF a indiqué qu'un tiers de ses cheminots était en grève vendredi. Un chiffre qui atteint 87,2% chez les conducteurs. Sans surprise, le trafic est donc "encore très perturbé", avec 90% des TGV annulés ainsi que 70% des liaisons TER. Concernant les TER, les "30% du trafic en moyenne" promis en circulation seront "essentiellement" assurés par des autocars de substitution, indique la direction.

Le trafic TER sera ainsi en moyenne légèrement meilleur que jeudi, où 20% des liaisons étaient assurées. Pour réaliser le trafic TER vendredi, il y aura au total 1.755 autocars et 490 trains en circulation, indique la direction. Pour les TGV, la SNCF prévoit un trains sur dix en circulation sur les axes Est, Nord et Sud-Est, ainsi que un train sur six sur l'axe Atlantique et pour les trains Ouigo. Il n'y aura aucun TGV intersecteurs (province-province).
Le secteur aérien sera encore une fois touché. Air France a annoncé l'annulation de 30% de ses vols intérieurs et de près de 10% de ses vols moyen-courrier vendredi. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait demandé un peu plus tôt aux compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vols pour vendredi, comme jeudi déjà, pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Les transports publics toujours très impactés en Île-de-France

En Île-de-France, le trafic à la RATP sera toujours très perturbé, le mouvement de grève ayant été reconduit jusqu'à lundi. Comme jeudi, il n'y aura aucun métro sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13, a indiqué la RATP dans un communiqué, tandis qu'un RER A sur deux et un RER B sur trois circuleront aux heures de pointe uniquement............................

https://www.europe1.fr/societe/en-d...z-la-nouvelle-journee-de-mobilisation-3935652
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus de 5000 personnes dans les rues de Fort-de-France contre la réforme des retraites

Le cortège s'est élancé devant la maison des syndicats à Fort-de-France, avant un passage dans le coeur de la ville, dans le quartier populaire des Terres Sainvilles, puis le canal Levassor avant un retour dans le centre, ce jeudi 5 décembre 2019. ....................

https://la1ere.francetvinfo.fr/mart...t-france-contre-reforme-retraites-778623.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y avait encore des grèves aujourd’hui ? Ce matin j’ai vu un panneau lumineux en longeant une autoroute, il disait « Grève : pensez au covoiturage » ou quelque chose comme ça.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y avait encore des grèves aujourd’hui ? Ce matin j’ai vu un panneau lumineux en longeant une autoroute, il disait « Grève : pensez au covoiturage » ou quelque chose comme ça.
oui ça risque de duré un certain moment
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Prix du gazole : des blocages routiers organisés ce samedi

Quinze opérations de blocage doivent être menées par des chauffeurs routiers, sous la forme de barrages filtrants ou d'opérations escargot.

Une organisation professionnelle de transport routier prévoit de mener 15 opérations de blocage samedi en France pour protester contre la hausse de la fiscalité du gazole décidée par le gouvernement. "On a répertorié un petit peu moins d'un millier de véhicules au total" qui seront mobilisés samedi "sur les 15 blocages" organisés à travers la France, a déclaré Jean-Marc Rivéra, délégué général de l'OTRE, la troisième organisation du secteur.
 
Manifestation Valence : Le cortège syndical a dévié du parcours déclaré

Samedi 7 décembre 2019 Valence - Manifestation syndicale et gilets jaunes par Gilets jaunes.

Le déclic du 7 décembre : lors de la manifestation d’aujourd’hui, les syndicats ont acceptés de déroger au parcours déposé, pour faire un sympatique détour avec ces indisciplinés de gilets jaunes. Récit.

Ce 7 décembre, une manifestation organisée et déclarée par les syndicats est partie de la préfecture de Valence à 14 heures.
Un cortège de manifestants gilets jaunes s’est élancé de la gare à la même heure, puis a rejoint comme prévu la manifestation syndicale sur les boulevards.

Au niveau de la fontaine monumentale, des gilets jaunes en tête de la marche ont poursuivi sur les boulevards en direction du champs de mars.


Ici, comme partout en France, la convergence commence et la lutte va donc s’amplifier

Les manifestants syndicaux se sont alors retrouvés face au dilemme de poursuivre tout droit directement vers la gare (parcours déclaré) ou de suivre les gilets jaunes, pour un petit détour.
Après quelques minutes d’échange et encouragés par le chant enthousiaste des gilets jaunes qui scandaient ’tous ensemble, tous ensemble, ouais ouais’, un premier groupe de syndiqués a suivi les gilets jaunes sous moults applaudissements.
Peu de temps après c’est l’ensemble du cortège, toutes couleurs confondues, qui s’élançait sur le boulevard et laissait de côté le parcours déclaré, laissant la police dans l’embarras.


Ce pas des syndicats vers les gilets jaunes a été très apprécié de l’ensemble des manifestants, syndiqués et gilets jaunes.
Ici, comme partout en France, la convergence commence et la lutte va donc s’amplifier, même si Macron et ses polices ne le veulent pas.


En fin de manif devant la gare, plusieurs syndiqués saluaient d’ailleurs la révolte des gilets jaunes, qui a entraîné un réveil des consciences et de la combativité en France.

 
Alors qu'une semaine cruciale s'ouvre dans la bataille autour de la réforme des retraites, le rythme s'accélère pour le gouvernement est les syndicats. Consultations à Matignon, réunion à l'Elysée et bras de fer dans la presse : l'exécutif s'active pour sauver son projet, menacé par un mouvement social qui paralyse quasiment les transports parisiens ce dimanche 8 décembre et fait craindre une pagaille sur les quais lundi. A quelques heures de cette journée qui s'annonce difficile, le Journal du dimanche organise la confrontation entre le Premier ministre Edouard Philippe et son principal opposant sur ce dossier, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, regonflé par la mobilisation massive du 5 décembre.
"Si on ne fait pas une réforme profonde, sérieuse, progressive aujourd'hui, quelqu'un d'autre en fera une demain brutale, vraiment brutale", prévient dans des propos cités par le JDD le chef du gouvernement, "déterminé" à mener "jusqu'à son terme" le projet de système universel de retraite par points voulu par Emmanuel Macron
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grève du lundi 9 décembre: suivez en direct les perturbations

Le trafic SNCF et RATP est à nouveau très perturbé pour cause de grève contre la réforme des retraites, provoquant des bouchons records.

GREVE - Le mouvement social contre la réforme des retraites se poursuit massivement ce lundi 9 décembre dans les transports publics en France, en particulier à Paris, à l’orée d’une semaine déterminante pour la réforme des retraites dont le contenu détaillé doit être présenté mercredi.

Les passagers se pressant dans les gares et stations connaissaient un lundi noir surtout en région parisienne, avec un record de bouchons sur les routes.

Suivez ci-dessous en direct les perturbations liées à la grève:

Une nouvelle journée de mobilisation jeudi “en réflexion”
La CGT envisage déjà une nouvelle journée d’actions jeudi, a indiqué Laurent Brun, numéro un de la CGT-Cheminots, plaidant pour “un rythme d’initiatives resserré”, tous les deux jours.

La CGT est “déjà en réflexion” pour une nouvelle journée de mobilisation jeudi, a confirmé Laurent Brun sur RTL, alors que certaines voix évoquaient ce week-end un possible troisième round le 12 décembre.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Khoulood on ne sait pas encore combien de temps ça va durer.....pour l'instant c'est dur !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Enseignants ne lâcheront pas non plus .....les pompiers non plus....

Oui ça concerne tout le monde et surtout ce sont les femmes qui seront les plus touchées du fait de leur parcours professionnel avec les enfants etc....

J'ai un pote de la sncf,d'après les nouvelles ils vont pas lâcher le piquet de grève,jusqu’à que ce soit négocier une bonne entente pour leur retraite et je les soutient,parce que ça ne concerne pas seulement la SNCF ou la RATP,ça concerne tout le monde
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réforme des retraites : nouvelle épreuve de force entre le gouvernement et les syndicats

Le gouvernement parviendra-t-il à apaiser la colère de la rue et des syndicats avec les annonces prévues mercredi sur le contour de la réforme ? Au sommet de l’Etat, on affiche un sang-froid pas forcément partagé dans les rangs de la majorité.......

 
Haut