Manifestation contre l’abattage sans étourdissement demain à bruxelles, à une semaine de l’aïd

Si ça passe partout, il nous restera 2 choix...aller passer la fête au bled...ou construire des abattoirs islamiques...

Un bien pour un mal...ils peuvent faire ce qu'ils veulent ce sera un bien inshaAllah...

Le problème est spatio-temporel !
Tu ne peux pas construire 500 abattoirs "fixe" pour un événement de trois jours
Je crois qu'il y a déjà des abattoirs islamique en Flandres mais le problème
se pose les jours de l'eid où la demande est énorme !
De toute façon pour les 10 ans qui viennent beaucoup fêteront au bled
c'est clair

Le problème est spatio-temporel !
Tu ne peux pas construire 500 abattoirs "fixe" pour un événement de trois jours
Je crois qu'il y a déjà des abattoirs islamique en Flandres mais le problème
se pose les jours de l'eid où la demande est énorme !
De toute façon pour les 10 ans qui viennent beaucoup fêteront au bled
c'est clair
On a 3 jours pour sacrifier...suffit de s'organiser...

Les 10 ans à venir la fête du sacrifice tombe pendant les grandes vacances...j'en serais presqu'à souhaiter que cette loi raciste anti - islam sorte...;)

Ont-ils manifester contre la chasse ?

Euh, oui, Gaïa est connu aussi pour ses actions anti-chasse. Les membres se prennent régulièrement des volées de plombs au-dessus de la tête.

Gaïa est aux écologistes ce que l'église de Westboro est aux baptistes. Ils y vont "à fond" et ont une vision très manichéenne de la protection animale.

Euh, oui, Gaïa est connu aussi pour ses actions anti-chasse. Les membres se prennent régulièrement des volées de plombs au-dessus de la tête.

Gaïa est aux écologistes ce que l'église de Westboro est aux baptistes. Ils y vont "à fond" et ont une vision très manichéenne de la protection animale.

Ok, dans ce cas je veux bien croire que sa vise pas les musulmans. :)

Ok, dans ce cas je veux bien croire que sa vise pas les musulmans. :)

D'une certaine manière, si. Mais pas dans un but de raciste primaire. L'idée derrière est d'assembler un maximum de monde, y compris des groupes non écolo, pour se focaliser sur un "méchant" (le musulman égorgeur de mouton). Gaïa en soi n'est pas raciste. Par contre, son idéal est extrêmiste : le véganisme imposé à tous.

Ils ont bien compris qu'ils ne feront jamais passer l'idée en bloc. Ils vont donc s'attaquer à une petite partie de l'idée qui a déjà mauvaise réputation chez d'autres non écolo. Ainsi, on gonfle artificiellement le nombre de manifestants / votants. On ratisse large si tu veux.

Ce qui faut bien comprendre c'est qu'eux ne s'arrêteront pas à l'abattage rituel, contrairement au raciste non écolo. Mais ils se serviront de l'arrêt de l'abattage rituel comme d'une première pierre à leur édifice et, petit à petit, cibleront d'autres groupes. Du genre "maintenant qu'on a arrêté l'abattage sans étourdissement, attaquons nous aux machines à décapiter les poulets". (oui, il existe des machines à décapiter, et elles sont franchement plus horrible que l'abattage rituelle, je parle même pas des lapins).

Et eux, comme moi d'ailleurs, savent très bien comment ça se déroule dans la filière classique. Et avec ou sans étourdissement, il n'y a pas de respect de la bête pour des raisons économiques. A mon sens, ils se trompent de cible en faisant cela. C'est au facteur économique qu'il faut s'atteler, dans toutes les filières d'abattage, si on désire réellement être écolo / ami des animaux. Mais c'est leur choix de politique, pour ma part, j'adhère à d'autres groupes, bien moins extrémistes dans leurs idées et la manière d'arriver à les faire passer.

PS : J'avoue ne pas être tout à fait neutre, j'ai deux copains qui ont eu des emmerdes avec Gaïa pour leurs chevaux. Les gars sont venus carrément couper les barbelés de la prairie pour embarquer les chevaux sous prétexte qu'ils n'avaient pas d'abri là où ils étaient. Pas une seconde ces abrutis ont pensé que les proprios pouvaient leur faire changer de prairie au soir voir les emmener dans son écurie privée pour l'un d'eux.

Ou les corridas ? Ou même sur ce qui se passe dans les abattoirs de porcs ou de volaille. ..c est pas plus sauvage d après bcp de vidéos sur le net

Ils manifestent aussi contre les corridas, contre le foi gras (ils ont même créer un foi gras végétal, dégueu en passant), contre la chasse sous toutes ses formes, contre l'abattage d'animaux de façon général, contre l'utilisation d'animaux sous forme d'outils (chien policier, sauveteur, etc...), et pour bien d'autres choses aussi.

Si tu veux mon avis plus détaillé, il se trouve juste au dessus, dans la réponse à @breakbeat.

Retour