Manifestations du 20 février et repression par le makhzen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Nouvelles manifestations ce dimanche dans plusieurs villes :

Les forces de répression ont réprimé la manifestation pacifique organisée par le mouvement 20 février aujourd'hui à Kénitra. Cette manifestation s'inscrit dans la suite de la manif du 20 Février pour la démocratisation du Maroc. Le résultat de la répression selon les informations disponibles à ce moment des dizains de blessés dont plusieurs dans un état critique.

http://www.goud.ma/أول-قمع-وعنف-في-مسيرة-لحركة-20-فبراير-أيام-حكومة-بنكيران-وحديث-عن_a8116.html

Amsawad postes nous la source stp.

Je savais pas que des manifs sont organisées avant la marche nationale du 20 fév 2012.

Pièces jointes

• 400834_2704256518823_1029033117_32260581_306885214_n.jpg
    400834_2704256518823_1029033117_32260581_306885214_n.jpg
    66.6 KB · Affichages: 66
J'ai déjà vu cette photo que tu mets en attachements mais j'avais lu qu'il s'agissait de manifestants Tunisiens.Alors?
J'ai édité après vérification, il s'agit de manif contre le gouvernement des barbus à tunis.

@ Amsawad, j'espère que tu as liké le message et pas la photo de la fille. :D

Et moi je viens de voir cette photo et j'ai vu qu'il s'agit d'une manifestation au Maroc, alors ?

@ Amsawad, j'espère que tu as liké le message et pas la photo de la fille. :D
Cette photo a été prise lors d'une manif à al-Houceima :D

Pièces jointes

• 408045_225672414184352_100002247841002_492051_53768407_n.jpg
    408045_225672414184352_100002247841002_492051_53768407_n.jpg
    22.2 KB · Affichages: 58
En effet, je viens de voir qu'il y a eu effectivement des manifs avant la marche nationale, voici une photo qui vise Benkirane de la part d'une manifestante :

Dis : elles sont trés charmantes les manifestantes et ont l'air de se porter comme ....un charme, en tout cas elles n'ont pas l'air d'être ..."réprimées" par quiconque et donnent plutôt l'impression de se marrer !

çà donne envie....de manifester !

Quant au slogan qu'elles arborent sur la banderolle, franchement elles auraient pu trouver mieux que d'attaquer M. Benkirane sur sa ...barbe !

C'est quand même une ....atteinte au droit inaliénable de M. Benkirane de porter la barbe , non ?:prudent:

3i sekete tederemt 3emi Legdali et Boudinar 3endhoum l 7a9 il s'agit de tunisienne, j'ai revérifié. :pleurs:

Maintenant pour le sujet, je me demande comme le gouvernement va réagir face à ces nouvelles violations de droits de l'homme.

Mdrrrrrrrrrrr non, rebi = faire croitre, => faire croitre ton cerveau avant ta barbe. :D

Merci pour le partage, il y a eu d'autres manifs ?

Oui ....à la sortie de la salle couverte du complexe Med V à Casa, où se disputait un match de basket WAC/RCA !

Aprés le match, les supporters des 2 équipes , dont certains munis d'armes blanches se sont affrontés en bataille rangée et cassaient tout sur leur passage !
Les forces de l'ordre sont intervenues à coup de matraque pour disperser les "manifestants" et auraient procédé à plusieurs arrêstations !

C'est manifestement une atteinte au droit inaliénable des ...gens pour tout casser !:prudent:

Oui ....à la sortie de la salle couverte du complexe Med V à Casa, où se disputait un match de basket WAC/RCA !

Aprés le match, les supporters des 2 équipes , dont certains munis d'armes blanches se sont affrontés en bataille rangée et cassaient tout sur leur passage !
Les forces de l'ordre sont intervenues à coup de matraque pour disperser les "manifestants" et auraient procédé à plusieurs arrêstations !

C'est manifestement une atteinte au droit inaliénable des ...gens pour tout casser !:prudent:
Rien avoir avec le mouvement 2O février .

Pièces jointes

• syrie-amazighe3.jpg
    syrie-amazighe3.jpg
    48.9 KB · Affichages: 24
Rien avoir avec le mouvement 2O février .

Bien sûr amsawad, bien sûr ...t'en a rien à battre des gens victimes de ces casseurs, je le sais mon ami !

Et bien évidemment, le mouv 20/02 est toujours blanc comme neige quand il manifeste !

Et bien sûr , les vidéos le prouvent ....et qu'y a t il de plus crédible ..qu'une vidéo "établie" et postée "ligharadine fi nafssi yâcoub", hein ? :prudent:

Bien sûr amsawad, bien sûr ...t'en a rien à battre des gens victimes de ces casseurs, je le sais mon ami !

Et bien évidemment, le mouv 20/02 est toujours blanc comme neige quand il manifeste !

Et bien sûr , les vidéos le prouvent ....et qu'y a t il de plus crédible ..qu'une vidéo "établie" et postée "ligharadine fi nafssi yâcoub", hein ? :prudent:
Malak nta wach fik n3as ?

Ouvre un poste sur les affrontements entre les supporters de Rajae et wydad .Ici c'est un autre sujet .

Malak nta wach fik n3as ?

Ouvre un poste sur les affrontements entre les supporters de Rajae et wydad .Ici c'est un autre sujet .

1° ma fiya n3as
2° je suis en plein dans le sujet : on parle bien du "makhzen qui réprime" , non !

Awla tu fais une différence entre un citoyen lambda qui se fait matraquer, un citoyen qui voit un de ses biens (automobile, commerce...) detérioré ....et un citoyen sympathisant du mouv 20/02 ?

le mouv 20/02 serait il constitué de citoyens "à part" qui bénéficient d'un immunité ?

1° ma fiya n3as
2° je suis en plein dans le sujet : on parle bien du "makhzen qui réprime" , non !

Awla tu fais une différence entre un citoyen lambda qui se fait matraquer, un citoyen qui voit un de ses biens (automobile, commerce...) detérioré ....et un citoyen sympathisant du mouv 20/02 ?

le mouv 20/02 serait il constitué de citoyens "à part" qui bénéficient d'un immunité ?
Les jeunes du Mouvement 2O février manifestent pour les droits légitimes de marocains , les Muchaghibin n'ont rien avoir avec ce Mouvement pacifique .

Il vaut mieux ouvrir un poste qui traite le sujet de violence entre les supporters de Rajae et wydad pour un match de basket...

Mais si tu veux légitimé la répression Makhzanien contre les jeunes du Mouvement 2O février en comparer les mouchaghibin aux militants du mouvement ... ça c'est ton problème .

Bonne nuit l'ami .

Les jeunes du Mouvement 2O février manifestent pour les droits légitimes de marocains , les Muchaghibin n'ont rien avoir avec ce Mouvement pacifique .

Il vaut mieux ouvrir un poste qui traite le sujet de violence entre les supporters de Rajae et wydad pour un match de basket...

Mais si tu veux légitimé la répression Makhzanien contre les jeunes du Mouvement 2O février en comparer les mouchaghibin aux militants du mouvement ... ça c'est ton problème .

Bonne nuit l'ami .

Tu bottes en touche !
Anyway je ne cherche à légitimer rien du tout surtout pas le Makhzen ...et je n'ai aucun probléme avec quiconque !
Bonne nuit .

Retour