Manifestations, Salé/Logements anarchiques Les autorités ne cèdent plus

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
LES autorités sont décidées à mener une guerre sans merci contre le logement anarchique qui a pris de l’ampleur dans la majorité des villes du pays.
Après Agadir, les autorités de Salé ont lancé, lundi dernier dans la matinée, une opération de démolition des logements anarchiques à Douar Ank Jmel (arrondissement de Sala Al Jadida). «L’opération porte sur la démolition de 70 habitations construites sans autorisation durant ces dernières semaines», précise un responsable de la Préfecture de Salé. Et pour mener à terme cette opération, les autorités ont déployé des bataillons de policiers pour surveiller les sites concernés par la démolition. Et cela dans l’objectif de contenir une population en colère qui n’a pas hésité à créer la confrontation qui a fait à 17 blessés légers dans les deux camps, dont 11 appartiennent aux forces de l’ordre. «Actuellement, la situation est maîtrisée et on compte achever cette opération avant vendredi prochain», explique le responsable de la préfecture.

http://www.leconomiste.com/article/891267-sal-logements-anarchiquesles-autorit-s-ne-c-dent-plus
 
Derrière cette campagne de démolition de l'habitat anarchique, se profilent les traits de ce qu'on peut qualifier de comportement "inhumain" des autorités à l'égard des citoyens concernés, avec une absence déconcertante de la dimension sociale dans cette nouvelle politique de lutte contre ce type d'habitat, une absence accentuée encore plus par l'approche adoptée qui semblerait exclusivement sécuritaire et fondée sur la force.

D'ailleurs , ce que je ne comprend pas , c'est que cette politique se limite uniquement aux quartiers pauvres. Le Makhzen oublie ces villas et immeubles bâtis en dehors de toute réglementation d'urbanisme.
 
Anarchie ?! t'en as pas marre d'être toujours du coté du gouvernement ?

s'ils veulent interdire les logements anarchiques , qu'ils les interdisent depuis le début , et non tay bniw ou issaliw , c'est *** quand même !
 
Retour
Haut