Un manifeste pour modifier le coran

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Ils doivent le savoir, et ont flairé le truc pour provoquer une fracture, comme disait Agnost.

Mais bon, peut‑être faut‑il attendre pour voir si ça va prendre dans l’opinion ou pas. Ça va peut‑être s’essouffler tout‑seul.
Ça va se s essouffler tout seule car les musulman sont pas bête a ce point la
 
Salam aleykoum...

C est nouveau ça vient de tomber .....un manifeste vient d être publié , pour dénoncer l " épuration ethnique antisémite en France" ....

Par ce biais il est demandé aux autorités musulmanes de modifier certains versets du Coran '...

Je ne sais pas où on va , mais là ça devient grave.....au lieu d étudier le Coran et son exégèse qui éviterait tout acte criminel envers qui que ce soit , on demande l abrogation de certains versets ...

On marche sur la tête
Il est temps de quitter ce pays de dénégateurs. "Les dénégateurs parmis les Gens du livre et les associants sont dans le feu de Géhenne, pour l'éternité, en tant qu'ils sont le pire de la créature." 98/6
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Coran est mémorisé et transmis d'oreilles à oreilles par des millions de personnes et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps...hamdoulilah...

Chalgoumi le bouffon du roi a signé? Il risque de sortir de l'islam ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dans cette affaire il ne s'agit nullement de réaliser une modification impossible d'un texte planétaire. Mais juste stigmatiser une population dans ce qu'elle a de sacré.
C'est quoi l'étape suivante ? Publier une version du coran revisitée selon Saint Val ? Envoyer les gendarmes dans toutes les mosquées de France saisir les livres anciens et les remplacer par la nouvelle édition républicaine ? Poursuivre tout détenteur du livre ancien ? Ils ne sont pas sérieux... Ou si très très s sérieux dans leur extrémisme qui ne dit pas son nom.

C'est quoi le but recherché ? radicaliser une population en s'attaquant à son sacré. Créer une confusion dans laquelle exprimer leu racisme et intolérance.
Ces musulmans sont français, avec leur livre, et non ils ne sont pas antisémites.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Venir brûler nos corans à la maison...va falloir aller brûler des bibles et des talmuds...la laïcité en France est en danger...

Justement, je me posais la question. Ils ont prévu un autodafé de toutes les anciennes copies ? Censurer tous les sites des pays qui en ont des copies en ligne ? Modifier la sunnah aussi ?
 
Il y a qd même 300 signataires et aujourd'hui c était l info principale ds les médias .....l idée fait son chemin qu'il faille réformer l islam et le Coran .....
Même s'ils sont un million de signataires, le Coran est non amendable.
Ça ne sert à rien d'epiloguer la dessus. Cela ne dépend pas des musulmans ni des non musulmans.
Si le Coran appelait véritablement au meurtre des autres comme ils veulent le faire croire aux naifs, il ne resterait plus grand monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même s'ils sont un million de signataires, le Coran est non amendable.
Ça ne sert à rien d'epiloguer la dessus. Cela ne dépend pas des musulmans ni des non musulmans.
Si le Coran appelait véritablement au meurtre des autres comme ils veulent le faire croire aux naifs, il ne resterait plus grand monde.
Il s’agirait plus de suppression que d’amendment. Je crois sans être sûr, que certains versets ont été abrogés quand‑même dans le passé, et parmi des bons. Mais je n’ai pas de référence à donner, j’avais lu ça sur Bladi il y a longtemps, de quelqu’un de crédible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Venir brûler nos corans à la maison...va falloir aller brûler des bibles et des talmuds...la laïcité en France est en danger...
Oui, ce que je me disais aussi, ce n’est pas très laïc en apparence, mais il ne faudrait pas non‑plus prendre les signataires pour des représentants de l’état. Puis il y a des lois contre les appels à nuire à un groupe.
 
‘’En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien’’. (Al-Hijr)

Pas mal le scénario de panique, mais faut essayer de rester cohérent avec la religion qu'on dit défendre pas forcément compatibles avec les intérêts personnels d'êtres humains pêcheurs et mortels. Faut répondre bêtement aux provocations de bas-étage des pleurnicheurs professionnels, bien sûr :cool:
Salam,
Scénario de panique ... Je constate seulement des faits. Chalghoumi a signé, les organisations dont je parle sont au taquet pour l'islam de France, l'allégeance de certaines est bien connue et leurs guéguerres de clergé fratricides pour un mandat aussi.
Quant au Coran, je sais Qui le garde. Pas de panique ni incohérence. Bien au contraire.
 
TR était influent, un leader très suivi ... Les derniers événements l'ont amplement démontré. Évite ton ironie pour déformer mes propos, argumente respectueusement sur la base de ce que j'ai écrit ou passe ton chemin. Merci.
Un leader en qui pseudo musulmans de France ismsl d Europe et dépouiller islam comme il le fait faut vraiment rien connaître a l islam pour suivre ce débile personnellement.
 
Un leader en qui pseudo musulmans de France ismsl d Europe et dépouiller islam comme il le fait faut vraiment rien connaître a l islam pour suivre ce débile personnellement.
Je n'en suis pas personnellement, reste qu'il est un leader indéniablement. Quant au reste, je ne juge pas débiles ses suiveurs, c'est une question de cheminements, de parcours et d'histoires individuels, pas toujours figés, qui l'explique. Une conjugaison de facteurs multiples.
 
Pas du tout bcp de musulman en France ne le suit pas ces surtout un groupe qui le suit en France les pseudo musulman qui font de la politique
Je ne sais pas où tu vis, mais le taux de remplissage de ses conférences étaient phénomenal dans les grandes agglomérations, Lyon, Paris et sa région notamment. Les événements des organisations raccolaient effectivement par sa présence, decuplant la fréquentation ordinaire. Le Bourget pr exemple, un phénomène de starification qui surprend, les filles notamment qui demandaient des selfies ...
 
Je ne sais pas où tu vis, mais le taux de remplissage de ses conférences étaient phénomenal dans les grandes agglomérations, Lyon, Paris et sa région notamment. Les événements des organisations raccolaient effectivement par sa présence, decuplant la fréquentation ordinaire. Le Bourget pr exemple, un phénomène de starification qui surprend, les filles notamment qui demandaient des selfies ...
Oui Lyon Paris ces remplis les gens de son groupe surtout a Lyon .
Habilte dans une grand ville ou il mes rarement les pied lol .
Moi je dis biens pour ce qui le soutien ca double vie lui explose a la figure de ce gens
 
Salam,
Scénario de panique ... Je constate seulement des faits. Chalghoumi a signé, les organisations dont je parle sont au taquet pour l'islam de France, l'allégeance de certaines est bien connue et leurs guéguerres de clergé fratricides pour un mandat aussi.
Quant au Coran, je sais Qui le garde. Pas de panique ni incohérence. Bien au contraire.

Quand on est musulman, on croit ce qui est écrit dans le Coran et dans le Coran il est écrit que personne ne pourra le modifier car Ceux qui l'ont fait descendre en sont les Gardiens.
Pour un(-e) musulman(-e) même pécheresse comme moi lol, la foi est toujours la anse la plus solide, quand on manque de foi on se casse la figure ici typiquement tomber dans un énième piège des juifs ultra sionistes qui paient Philippe Val. Son manifeste finira à la poubelle et dans les cache Google et on n'en parle plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une instrumentalisation de l'antisémitisme en fait de bons sionistes surtout ils en ont rien à fiche des communautés sémites en l'occurence les arabes....ils ne sont même pas sémites que savent ils de l'antisémitisme, qu'ils aillent en Palestine pour savoir ce qu'est l'antisémisme avec la colonisation d'un pays, la destruction ethnico-culturelle jusqu'aux cimetières palestiniens donc sémites qu'ils détruisent ces khazars criminels...

Oui, ce que je me disais aussi, ce n’est pas très laïc en apparence, mais il ne faudrait pas non‑plus prendre les signataires pour des représentants de l’état. Puis il y a des lois contre les appels à nuire à un groupe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum...

C est nouveau ça vient de tomber .....un manifeste vient d être publié , pour dénoncer l " épuration ethnique antisémite en France" ....

Par ce biais il est demandé aux autorités musulmanes de modifier certains versets du Coran '...

Je ne sais pas où on va , mais là ça devient grave.....au lieu d étudier le Coran et son exégèse qui éviterait tout acte criminel envers qui que ce soit , on demande l abrogation de certains versets ...

On marche sur la tête

Had Val n'est pas bladinaute mais vu que je suis musulmane, dont l'unique référence religieuse est le coran, j'ai assez d'autorité (puisque je suis maîtresse de ma foi) pour lui dire un gracieux: va te faire foutre. :)

Ceci s'applique à tous les signataires.

Qu'ils fricotent avec les wahhabites et certains salafistes, soit, mais ça ne marche pas avec les autres musulmans, on n'est pas wahhabites et encore moins salafistes et on ne le sera jamais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est une instrumentalisation de l'antisémitisme en fait de bons sionistes surtout ils en ont rien à fiche des communautés sémites en l'occurence les arabes....ils ne sont même pas sémites que savent ils de l'antisémitisme, qu'ils aillent en Palestine pour savoir ce qu'est l'antisémisme avec la colonisation d'un pays, la destruction ethnico-culturelle jusqu'aux cimetières palestiniens donc sémites qu'ils détruisent ces khazars criminels...
Excepté sur le point de placer les arabes dans les sémites (quand on parle de sémites on parle des hébreux, implicitement), je suis d’accord, c’est sûr qu’il y a une instrumentalisation de l’antisémitisme, ça a toujours été. Depuis l’affaire Carpentras, ça n’a pas changé. Après, il serait utile aussi de savoir ce qu’en pense la communauté Juive, on en a pas beaucoup (ou pas du tout) ici pour avoir des réponses de leur part. Peut‑être que cette instrumentalisation leur pose des problèmes à eux aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Had Val n'est pas bladinaute mais vu que je suis musulmane, dont l'unique référence religieuse est le coran, j'ai assez d'autorité (puisque je suis maîtresse de ma foi) pour lui dire un gracieux: va te faire foutre. :)

Ceci s'applique à tous les signataires.

Qu'ils fricotent avec les wahhabites et certains salafistes, soit, mais ça ne marche pas avec les autres musulmans, on n'est pas wahhabites et encore moins salafistes et on ne le sera jamais.
Dans le sujet de Belgika (lien du précédent message), la question est furtivement associée au wahhabisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le sujet de Belgika (lien du précédent message), la question est furtivement associée au wahhabisme.

Oui bien sur, un wahhabisme applaudi pour nous détruire en entier, par centaines de millions (car il faut compter les générations survivantes qui en pâtissent) mais haïs quand ça tue quelques milliers d'européens ou d'américains sur des décennies...

Ils me dégoûtent ces gens et leur hypocrisie me répugne encore plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui bien sur, un wahhabisme applaudi pour nous détruire en entier, par centaines de millions (car il faut compter les générations survivantes qui en pâtissent) mais haïs quand ça tue quelques milliers d'européens ou d'américains sur des décennies...

Ils me dégoûtent ces gens et leur hypocrisie me répugne encore plus.
À la fin de l’article qu’elle a posté, il y a une phrase que tu ne renierais pas :p
"L’article de Belgika à dit:
Pour la première fois, je me suis dit qu'on faisait dire à Dieu des choses qu'il n'a jamais dites et c'est ça que les deux pigeons voulaient me faire comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
À la fin de l’article qu’elle a posté, il y a une phrase que tu ne renierais pas :p

Exactement, le coran n'est pas anti-juif ou anti-machin, il est très critique envers l'attitude d'une bonne partie d'entre eux (une attitude critiquée dans leur propre littérature donc rien de nouveau à l'horizon) mais en total, une invitation à vivre ensemble en paix et si on doit être compétitif, qu'on le soit dans les bonnes œuvres .

Et ceux qui coupaient les versets de leur contexte sont maintenant en phase d'agonie et finirons par disparaître, au diable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Et ceux qui coupaient les versets de leur contexte sont maintenant en phase d'agonie et finirons par disparaître, au diable.
Peut‑être qu’ils essaient de repasser le flambeau à l’opinion populaire. C’est justement la question que je me pose : est‑ce que ça va prendre ou pas ? Peut‑être pas, et l’opinion populaire va peut‑être suspecter quelque chose comme une tentative de diversion en période de crise sociale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut‑être qu’ils essaient de repasser le flambeau à l’opinion populaire. C’est justement la question que je me pose : est‑ce que ça va prendre ou pas ? Peut‑être pas, et l’opinion populaire va peut‑être suspecter quelque chose comme une tentative de diversion en période de crise sociale.

De qui tu parles exactement? Je n'ai pas compris...

PS: j'ai vu que la phrase que tu as cité est d'Ismaël Saïdi, c'est un type bien... mon commentaire initial était par rapport à cette crasse appelée Val.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum...

C est nouveau ça vient de tomber .....un manifeste vient d être publié , pour dénoncer l " épuration ethnique antisémite en France" ....

Par ce biais il est demandé aux autorités musulmanes de modifier certains versets du Coran '...

Je ne sais pas où on va , mais là ça devient grave.....au lieu d étudier le Coran et son exégèse qui éviterait tout acte criminel envers qui que ce soit , on demande l abrogation de certains versets ...

On marche sur la tête
Salam Laylaayoune,
Je ne crois pas qu'ils demandent que les musulmans modifient les versets du coran.
Ou c'est qu'on peut avoir accès au texte original ?

Sinon, c'est vrai que tout va pour le mieux chez nous. Pas besoin de reforme, de re-contextualisation, des hatiths, etc.
Circulez il n'y a rien à voir :npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La majorité des sémites sont arabes ...les juifs européens ne le sont pas...
Excepté sur le point de placer les arabes dans les sémites (quand on parle de sémites on parle des hébreux, implicitement), je suis d’accord, c’est sûr qu’il y a une instrumentalisation de l’antisémitisme, ça a toujours été. Depuis l’affaire Carpentras, ça n’a pas changé. Après, il serait utile aussi de savoir ce qu’en pense la communauté Juive, on en a pas beaucoup (ou pas du tout) ici pour avoir des réponses de leur part. Peut‑être que cette instrumentalisation leur pose des problèmes à eux aussi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam Laylaayoune,
Je ne crois pas qu'ils demandent que les musulmans modifient les versets du coran.
Ou c'est qu'on peut avoir accès au texte original ?

Sinon, c'est vrai que tout va pour le mieux chez nous. Pas besoin de reforme, de re-contextualisation, des hatiths, etc.
Circulez il n'y a rien à voir :npq:
Personne ne dit le contraire... Mais là volonté des 300 est tout sauf constructive ou bienveillante.
 
Haut