Un manifeste pour modifier le coran

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A la place de "tuez les tous " il faudra désormais écrire : " qu'un sang impur abreuve nos sillons"

Il faut préciser le sens des paroles de la Marseillaise :

Sous l'Ancien Régime, le sang des aristocrates était "pur" car il était issu d'une lignée. Au contraire, celui du peuple était "impur".
Donc quand les soldats des armées de la révolution chantent "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ils parlent de leur propre sang, et donc qu'ils sont prêts à mourir pour défendre la Patrie contre les ennemis de la liberté (les armées des aristocrates émigrés) qui viennent "jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes".

La Marseillaise n'est donc pas un chant "raciste", mais un chant de guerre.
 
Il faut préciser le sens des paroles de la Marseillaise :

Sous l'Ancien Régime, le sang des aristocrates était "pur" car il était issu d'une lignée. Au contraire, celui du peuple était "impur".
Donc quand les soldats des armées de la révolution chantent "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ils parlent de leur propre sang, et donc qu'ils sont prêts à mourir pour défendre la Patrie contre les ennemis de la liberté (les armées des aristocrates émigrés) qui viennent "jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes".

La Marseillaise n'est donc pas un chant "raciste", mais un chant de guerre.

Bravo belle exégèse de la Marseillaise , remise dans son contexte historique ( Enfin un peu approximative sur le sang impure ...mais l'intention était bonne ) . Donc cette exégèse justifie donc que l'on ne censure pas la Marseillaise et elle permet de continuer à l'utiliser dans la "liturgie" républicaine ...
Pourquoi refuser au Coran ce que qui est accepté pour la Marseillaise !
Remettez les versets du Coran incriminé dans leur contexte historique , faite des exégèse dans la sourate en entier et non en sortant des versets isolés de l’ensemble ...etc Vous verrez que comme pour la Marseillaise qu'il n' y a pas lieu de modifier le Coran .
Maintenant vous n’empêcherez jamais une bande fachos , cagoule sur la tête et manche de pioche à la main de faire une ratonnade tout en chantant la marseillaise !
 
Remettez les versets du Coran incriminé dans leur contexte historique , faite des exégèse dans la sourate en entier et non en sortant des versets isolés de l’ensemble ...etc Vous verrez que comme pour la Marseillaise qu'il n' y a pas lieu de modifier le Coran .

Effectivement, c'est comme cela qu'il faut faire.

C'est comme ceux qui t'expliquent que Jésus était violent car il est écrit :

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. " Mt 10,34 !

 
Perso, je trouve ça débile de demander de modifier ou réécrire le Coran ou la Marseillaise.
Expliquer les textes, les remettre dans leurs contextes textuel et historique, oui en revanche. Et on ne le fait probablement pas assez alors qu'il n'y a que de cette manière que l'on peut vraiment les comprendre.
 
Perso, je trouve ça débile de demander de modifier ou réécrire le Coran ou la Marseillaise.
Expliquer les textes, les remettre dans leurs contextes textuel et historique, oui en revanche. Et on ne le fait probablement pas assez alors qu'il n'y a que de cette manière que l'on peut vraiment les comprendre.

Ce n'est pas débile tant qu'il s'agit de "corans" et de "korans" ......... mais pas d'Al Quor'an Al Majid ...

Des "traductions" biaisées et sciemment déformées en langue française "d'ouvrages" en langue turque, perse, allemande, latine d'un Ketenensis, voire une copie, celle du Capitaine Petit-jean, un agent de renseignement français, à l'introduction édifiante et autres .... j'en ai lu bon nombre, de celles maladroitement "littérales", ridicules et aux métaphores inspirant l'ignorance à celles qui font de la crainte et de la peur un leitmotiv... et que j'ai eu l'occasion de les comparer au Texte Originel ...

Question : pourquoi préférer, pour traduire, une origine du texte autre que celle du Texte en langue "arabe", si ce n'est pour mieux le déformer ?

Pervertir, déformer pour ensuite critiquer et mettre au pilori les "corans" et les "korans" qui ne reflètent finalement que la pensée "humaine" des orientalistes et des colonisateurs ?
Les "corans" et "korans" attribués aux "mahométans" ne seront jamais autres que des perversions ... car il n'y a qu'un seul Quor'an.

Al Quor'an al Majid restera ce qu'Il Est, porteur de la Parole Divine, d'une langue, de lois de comportements, de morale pour les musulmans ....
 
Dernière édition:
Pour toute l'Humanité ...
La Ikraha fi eddine ....
Bien sûr pour toute la Création animée ou inanimée ...
Je me référais à "habl eddine" ...

Dans les commentaires qui précédaient, on parle du "coran", au singulier, sans avoir défini avec précision la portée de ce terme ...
S'agit-il d'extirper les stéréotypes, les représentations déformées, les acceptions erronées des traductions ? :joueur:
 
Question : pourquoi préférer, pour traduire, une origine du texte autre que celle du Texte en langue "arabe", si ce n'est pour mieux le déformer ?

Tous les auteurs d'oeuvres littéraires savent que "traduire , c'est trahir".
Les Anglais francophones vous disent que Shakespeare n'a pas la même "saveur" en français.
Mais Roméo et Juliette est universellement apprécié dans le monde.

Quand un texte se veut universaliste, il ne peut pas être limité à une seule langue, puisque l'Humanité est diverse.
Donc son sens doit être compréhensible, même avec quelques imprécisions, par tous.

Seules les sectes considèrent que leurs textes fondateurs sont réservés à des "initiés".
 
Tous les auteurs d'oeuvres littéraires savent que "traduire , c'est trahir".
Les Anglais francophones vous disent que Shakespeare n'a pas la même "saveur" en français.
Mais Roméo et Juliette est universellement apprécié dans le monde.

Quand un texte se veut universaliste, il ne peut pas être limité à une seule langue, puisque l'Humanité est diverse.
Donc son sens doit être compréhensible, même avec quelques imprécisions, par tous.

Seules les sectes considèrent que leurs textes fondateurs sont réservés à des "initiés".
Yep, principe de la conservation de la saveur le long des chemins tortueux...

Comparer le comparable ...

Itinéraire touristique pour une traduction : de l'Arabe au Perse, puis du Perse au Turc, puis du Turc au Pakistanais, puis du Pakistanais ... au Français vulgaire ...

Pourquoi pas une traduction directe de l'Arabe à un français de qualité ?

Wa fayn hya oudnik ?
Ha Hya ... (geste de vouloir atteindre son oreille en faisant de la main le tour de sa propre tête)

Donde esta tu oréja ?
esta aqui ...

Do you understand ?
Yes ...

T'es sourdingue mon pote ?
Qu'est-ce que tu radotes ?

Des sectes ... lol
Des traductions qui ne trahissent pas le contenu, oui ! ...

Au Beaubourg ou Centre Pompidou, à la biblio de Fontenay etc ... j'avais lu plus de sept traduction distinctes, de quoi s'interroger ...
 
Dernière édition:
Un facho islamo liké par 2 fachos islamos ...vous faites quoi sur bladi à part vomir votre haine ?
C'est tout de même intrigant cette manie que tu as de voir de la haine là ou il n'y a que questionnement et remarques pertinentes.
Bien sûr, cataloguer les gens est commode et comme le dit le proverbe français Lorsque l'on veut se débarrasser de son chien, il suffit d'affirmer qu'il à la gale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces...

Ps : la rage m'enfin....
C'est tout de même intrigant cette manie que tu as de voir de la haine là ou il n'y a que questionnement et remarques pertinentes.
Bien sûr, cataloguer les gens est commode et comme le dit le proverbe français Lorsque l'on veut se débarrasser de son chien, il suffit d'affirmer qu'il à la gale.
 
Qui souscrit à ce manifeste ?
Pourcentage de "musulmans" y souscrivant ?
Qui propose de modifier ?
Que modifier ?
Comment modifier ?
Pourquoi modifier ? Question que pourraient légitimement se poser les convertis qui adhèrent en pleine conscience et sans contrainte ?

Les modifications sont-elles susceptibles d'être acceptées par le Monde Musulman ?

Avec tous les "corans" et "korans" porteurs de "modifications", relégués aux oubliettes, quels espoirs persistent dans une nouvelle tentative de biaiser un Texte Saint, transmis oralement depuis des siècles, largement commenté, interprété en source d’exégèse (ijtihad) et de jurisprudence depuis plus d'un millénaire, et ce indépendamment de l'environnement politique, colonial ou éducatif (URSS, CHINE, INDE ...) ?
RIP le communisme athée , ses commissaires politiques et ses lavages de cerveaux et re-floraison de l'islam sur le terreau de ses cendres ...

Les récepteurs sont syntonisés, depuis bien longtemps, sur une certaine longueur d'onde que nulle autre source auxiliaire ne peut brouiller par des "interférences" en ingérence ...

Péril "vert", manifeste en campagne de vaccination ?...
 
Dernière édition:
Et si tu restait dans le sujet, qui est religieux et non pas politique. Botter en touche c'est bon pour le foot.

Tu es déjà, botté en touche, avec l'irrespect de la religion des autres ...
Tous les sujets sont détournés par des intrants, qui se veulent donneurs des leçons ...

Le cybersionnisme des uns, prétendant détenir le sens commun, sous-tendant les commentaires, ne transparaît en ligne, que du fait de leur maladresse et de leur grande ignorance des sujets, dévoilant par eux-mêmes la finalité de leurs intentions ...

Des non musulmans, qui n'ont cure du nombre considérable de musulmans massacrés au cours des dernières décennies et qui ont le culot d'oser prétendre préconiser des modifications des "corans" ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Au lieu de chercher a le déformé encore plus qu'il ne l'est aujourd'hui. Vaut mieux essayer de comprendre tout les mots en arabe du coran pour ne pas lire une histoire qui n'a jamais été raconté...

Les arabes étaient encore indigènes il y a de cela 100 ans donc ils ne peuvent que comprendre approximativement la langue arabe... Vu que ce n'est même pas la langue de leur père...
 
Au lieu de chercher a le déformé encore plus qu'il ne l'est aujourd'hui. Vaut mieux essayer de comprendre tout les mots en arabe du coran pour ne pas lire une histoire qui n'a jamais été raconté...

Les arabes étaient encore indigènes il y a de cela 100 ans donc ils ne peuvent que comprendre approximativement la langue arabe... Vu que ce n'est même pas la langue de leur père...
Je suppose que quand tu dis "arabe" tu parles aux saoudiens.
 
Eux c'est pire encore ... C'est pas dans le désert qu'on ouvre un laboratoire...

L'arabe littéraire d'aujourd'hui n'est pas l'arabe des grands penseurs ... Les mots ne sont compris qu'approximativement... D'où les délires dans les interprétations du coran ...
Tu ne dis rien de neuf, tu sais. On le sait! Raison pour laquelle existe le tafsir ou exégèse.
Tout est sujet d'interprétation.

Quand je t'ai écrit c'est pour t'interpeller sur le fait que tu ne devrais pas englober sous l'étiquette arabe tout et n'importe quoi. Les marocains, algériens ou tunisiens ne sont pas spécialement arabes. Faut arrêter de tenter d'homogénéiser en créant des blocs, ce qui tue toute spécificité propre à chacun.
 
Salam aleykoum...

C est nouveau ça vient de tomber .....un manifeste vient d être publié , pour dénoncer l " épuration ethnique antisémite en France" ....

Par ce biais il est demandé aux autorités musulmanes de modifier certains versets du Coran '...

Je ne sais pas où on va , mais là ça devient grave.....au lieu d étudier le Coran et son exégèse qui éviterait tout acte criminel envers qui que ce soit , on demande l abrogation de certains versets ...

On marche sur la tête
changer les versets du coran je sais pas mais certaine civilisation le créateur les a
decimés complètement pour moins que ca
jouons avec le feux
 
Modifier le Coran. Cette idée vient inévitablement des gens qui n'ont rien compris du Coran. Un vrai Musulman n'y penserait même et je dis bien un VRAI Musulman. Comme d'ailleurs les Imams aiment le dire dans leurs préches ou Khoutba: "Tout ce qui est bien dans ma prèche vient d'Allah, toute erreur vient de ma part et pour cela je demande pardon." Le Prophéte Mouhammad (Paix et Salut sur Lui) nous a légué une religion compléte et il nous appartient à nous les Musulmans de nous coller aux prescriptions religieuses. S'il y a quelque chose à reformer, revoir, changer ou modifier, c'est bien notre comportement.
 
Modifier le Coran. Cette idée vient inévitablement des gens qui n'ont rien compris du Coran. Un vrai Musulman n'y penserait même et je dis bien un VRAI Musulman. Comme d'ailleurs les Imams aiment le dire dans leurs préches ou Khoutba: "Tout ce qui est bien dans ma prèche vient d'Allah, toute erreur vient de ma part et pour cela je demande pardon." Le Prophéte Mouhammad (Paix et Salut sur Lui) nous a légué une religion compléte et il nous appartient à nous les Musulmans de nous coller aux prescriptions religieuses. S'il y a quelque chose à reformer, revoir, changer ou modifier, c'est bien notre comportement.

Je dois preciser qu'un vrai Musulman n'y penserait même PAS.
 
Je dois preciser qu'un vrai Musulman n'y penserait même PAS.
Dis-moi tu connais la définition d’un vrais musulman comme tu dis ? Je ne connais pas de bon ou mauvais musulman,………………………..je connais, le musulman tout court.
Qu’est ce qu’il te fait dire qu’un vrai musulman n’y penserait même pas ?
Quand à Mohamed, il doit se retourner dans sa tombe, tellement ses ouailles, on dénaturés sa religion, dès son décès ! Et ça continue encore de pire en pire !

Alors OUI il faut réformer l’islam, si non dans 50 ans, ça sera une secte! et ce n'est pas ce que vous souhaiteriez hein
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut aussi modifier les pièces de Racine et de Marivaux, elles sont trop hétérosexuelles. :rolleyes:
 
Il faut aussi modifier les pièces de Racine et de Marivaux, elles sont trop hétérosexuelles. :rolleyes:
Toute pièce de théâtre de n’importe quel auteur, est modifiable, ce que font pas mal de metteurs en scène, pour celles que j’ai vu, c’est très réussi !
Aussi le canada devrait modifier sa constitution, pour gommer quelque uns de ses trolls !
 
Dis-moi tu connais la définition d’un vrais musulman comme tu dis ? Je ne connais pas de bon ou mauvais musulman,………………………..je connais, le musulman tout court.
Qu’est ce qu’il te fait dire qu’un vrai musulman n’y penserait même pas ?
Quand à Mohamed, il doit se retourner dans sa tombe, tellement ses ouailles, on dénaturés sa religion, dès son décès ! Et ça continue encore de pire en pire !

Alors OUI il faut réformer l’islam, si non dans 50 ans, ça sera une secte! et ce n'est pas ce que vous souhaiteriez hein

Salam. Ce n est pas la religion de mohamed mais celle que le créateur nous a envoyé et ça depuis la nuit des temps. Mohamed n était que le prophète et messager, il fut juste envoyé pour prêcher la parole divine. Donc il faut arrêter de dire des bêtises merci bien.
 
Salam. Ce n est pas la religion de mohamed mais celle que le créateur nous a envoyé et ça depuis la nuit des temps. Mohamed n était que le prophète et messager, il fut juste envoyé pour prêcher la parole divine. Donc il faut arrêter de dire des bêtises merci bien.
Je dis ce que je veux et passes ton chemin, ta morale religieuse tu te la garde pour toi merci.
 
Dis-moi tu connais la définition d’un vrais musulman comme tu dis ? Je ne connais pas de bon ou mauvais musulman,………………………..je connais, le musulman tout court.
Qu’est ce qu’il te fait dire qu’un vrai musulman n’y penserait même pas ?
Quand à Mohamed, il doit se retourner dans sa tombe, tellement ses ouailles, on dénaturés sa religion, dès son décès ! Et ça continue encore de pire en pire !

Alors OUI il faut réformer l’islam, si non dans 50 ans, ça sera une secte! et ce n'est pas ce que vous souhaiteriez hein
Allusion faite aux gens qui se drapent de l'etandard de l'Islam et qui font exactement ce que l'Islam interdit. Ces gens peuvent etre de n'importe quelle confession Musulmane ou non Musulmane pour executer leur plan ou promouvoir leurs ideologies. Donc qd je dis Vrai Musulman c'est celui ou celle qui dans son for interieur obeit aux prescriptions religieuses. Et crois moi, y a plein de faux qui se promenent. S'agissant cependant l'idee de juger un Musulman de souche, de foi, et convaincu. Je m'abstiens de le caracteriser et laisse cette prerogative à qui de droit' c'est-à-dire Allah Zaw jal.
 
Haut