Maniques, avez-vous la vie facile?

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post concerne toutes personnes.. maniaques, en particulier celles qui constamment ressentent le fâcheux besoin que tout soit propre (pour qui balaie et serpillière sont des objets indispensables au quotidien), proprement rangé/ ordonné, qui se lancent à la chasse du moindre grain de poussière ou encore ne sont pas indifférentes à ce tableau/ déco qui ne serait pas parfaitement aligné au mur.. bref, les cas et situations sont innombrables et souvent inexplicables.

Compte tenu du plaisir (c’en est un!) ou/et du confort psychologique que la satisfaction de ces manies vous procure, cela ne vous rend-t-il pas malheureux(ses) au final ?
Ce rythme de vie (quotidien) est-il tenable dans la durée ?
Etant addictives, êtes-vous capable d’arrêter ces manies ? L’avez-vous tenté et réussi ou échoué ?

Enfin, petite curiosité, à quelle fréquence faites-vous le ménage chez vous ?


N’hésitez pas à partager, même si vous n’êtes directement pas concerné(e)s 😉
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
J'ai eu des périodes comme ça. Maintenant avec les enfants je dois accepter qu'il y ait du bazard. Chez moi c'est propre, toujours, mais toujours un peu de désordre car difficile de tout bien ranger, il me faudrait une journée seule pour bien tout organiser. Je suis très heureuse quand tout est propre et plus ou moins rangé, mais ça ne dure pas. Ça peut vite partir en obsession aussi et surtout si je dois faire du ménage et que je suis très fatiguée, je suis d'une humeur de chien.

Le ménage c'est tous les jours au moins la cuisine et salon, sol et rangement.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Par contre je ne suis pas maniaque. J'ai une amie maniaque et je ne la vois pas car elle n'a pas le temps, c'est triste car elle habite près de chez moi.
 
Haut