"Manoeuvre frauduleuse" pour Eric Naulleau

Cette semaine, Eric Naulleau a été condamné pour manoeuvre frauduleuse par la Cour d'Appel de Paris. C'est le JDD qui dévoile cette information. Le chronique de Laurent Ruquier a décidé de se pourvoir en cassation.
Voici ce que l'on peut lire dans le JDD: "L'histoire commence en 1998. Ecrivain, musicien et homme politique espagnol, Rodrigo de Zayas accepte cette année-là de financer les activités éditoriales d'Eric Naulleau. Les deux hommes s'associent pour fonder une SARL: L'Esprit des péninsules."

"Les rôles sont clairement répartis: Zayas finance l'affaire ("Environ 2,5 millions de francs tirés de la vente d'une propriété que m'avait léguée mon père, Naulleau la gère", indique Zayas.

"En 2007, le tribunal de commerce de Paris finira par placer la société en redressement judiciaire avant d'en ordonner la liquidation. Entre-temps, près de 200 livres ont été publiés."

"Régulièrement, Eric Naulleau demandait à Rodrigo de Zayas de verser de nouvelles sommes en lui assurant que l'entreprise allait cartonner, souligne Me Gilles Moussafir, avocat du liquidateur judiciaire. En réalité, Naulleau s'est payé avec cet argent et a détourné l'actif principal de la société: la marque. Cela relève de l'escroquerie civile."

Joint vendredi, Eric Naulleau assure qu'il n'a "jamais cherché à rouler Rodrigo."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1526/Can...anoeuvre-frauduleuse-pour-Eric-Naulleau.dhtml
 
Haut