Manque de confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir, salem,

Peut-être que quelques petits conseils ou anecdotes pourront m'aider...

Voilà, j'ai l'impression d'avoir confiance en moi dans la vie, dans la limite du raisonnable. Mais je viens de m'apercevoir qu'en fin de compte, j'ai un petit souci, en amour notamment.
Disons que je reçois des "propositions" (moitié boulets, moitié jeunes hommes normaux, désolée si ça paraît méchant) et que je sais faire le tri (c'est non en bloc depuis un bail, je n'avais pas envie de m'engager dans quoique ce soit).
J'ai rencontré qqn il y a peu de temps. Il me plaît beaucoup: son charme, son humour, sa façon d'être, sa politesse, bref. J'ai appris que je lui plaisais aussi, j'étais contente...
Je l'ai revu (avec des amis) et il m'a plu encore plus, et lui me faisait de gros appels de phare, sans être rentre-dedans non plus... il a l'air classe et respectueux, bref.

Mon problème est que je viens de perdre toute confiance en moi: d'un coup, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien me trouver. :rouge: Je me sens nulle par rapport à lui.
Tout ce que je pensais qui allait chez moi me semble d'un coup d'une futilité... J'ai peur de paraître ridicule avec mon humour taquin (alors qu'il est autant taquin que moi avec les gens), inintéressante, et j'en passe. :eek:

Je ne sais pas comment m'y prendre...

Bonsoir, salem,

Voilà, j'ai l'impression d'avoir confiance en moi dans la vie, dans la limite du raisonnable. Mais je viens de m'apercevoir qu'en fin de compte, j'ai un petit souci, en amour notamment.
Disons que je reçois des "propositions" (moitié boulets, moitié jeunes hommes normaux, désolée si ça paraît méchant) et que je sais faire le tri (c'est non en bloc depuis un bail, je n'avais pas envie de m'engager dans quoique ce soit).
J'ai rencontré qqn il y a peu de temps. Il me plaît beaucoup: son charme, son humour, sa façon d'être, sa politesse, bref. J'ai appris que je lui plaisais aussi, j'étais contente...
Je l'ai revu (avec des amis) et il m'a plu encore plus, et lui me faisait de gros appels de phare, sans être rentre-dedans non plus... il a l'air classe et respectueux, bref.

Mon problème est que je viens de perdre toute confiance en moi: d'un coup, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien me trouver. :rouge: Je me sens nulle par rapport à lui.
Tout ce que je pensais qui allait chez moi me semble d'un coup d'une futilité... J'ai peur de paraître ridicule avec mon humour taquin (alors qu'il est autant taquin que moi avec les gens), inintéressante, et j'en passe.

ooh c'est mignon....

je pense que c'est un peu normal....ds le sens où il te plait alors tu veux vraiment etre a la hauteur au point où tu en arrives à remettre tt en question chez toi, comme si tu ne pouvait meriter cet homme.....

jpense que ça va te passer, c'est juste au debut, tu flippes un peu pck'il te plait vraiment...

je te souhaite une belle et longue histoire ac ce jeune homme inchaAllah ;)

c'est pas que tu manques de confiance en toi
c'est que lui te fait perdre tes moyens ! c'est différent

bah s'il te lance des appels de phare c'est que tu lui plais, t'as pas à te demander pourquoi et ce qu'il peut bien te trouver (je dis ça mais moi je le fais tout le temps alors :D)

bref fonce
ou plutot laisse le te foncer dedans ! :langue:

Bonsoir, salem,

Tout ce que je pensais qui allait chez moi me semble d'un coup d'une futilité... J'ai peur de paraître ridicule avec mon humour taquin (alors qu'il est autant taquin que moi avec les gens), inintéressante, et j'en passe. :eek:

..............vous étiez en voiture ????

bah s'il te lance des appels de phare c'est que tu lui plais, t'as pas à te demander pourquoi et ce qu'il peut bien te trouver (je dis ça mais moi je le fais tout le temps alors D)

bref fonce

waaaaa.............c'est dangereux ce que tu dis là !!!!!:eek:

sors avec lui sors avec lui , tu sais pouquoi ?
C'est pas ça le problème...
ooh c'est mignon....

je pense que c'est un peu normal....ds le sens où il te plait alors tu veux vraiment etre a la hauteur au point où tu en arrives à remettre tt en question chez toi, comme si tu ne pouvait meriter cet homme.....

jpense que ça va te passer, c'est juste au debut, tu flippes un peu pck'il te plait vraiment...

je te souhaite une belle et longue histoire ac ce jeune homme inchaAllah ; )
Merci.
Oui, c'est sans doute ça.

bah s'il te lance des appels de phare c'est que tu lui plais, t'as pas à te demander pourquoi et ce qu'il peut bien te trouver (je dis ça mais moi je le fais tout le temps alors : D)

bref fonce

Oui, il a dit que je lui plaisais, mais on ne se connaissait pas (on ne se connaît toujours pas beaucoup finalement) et j'ai peur que mentalement, ça colle pas.
Je me pose trop de questions, c'est ça?:rouge:

Bonsoir, salem,

puisque tu dis que tu lui plaisais,ben ...relax toi,
c'est tout à fait normal de se poser ce genre de questions, quand on tient vraimnt à une personne,ptetr que lui aussi se demande ce que tu penses de lui...
bref,sois toi meme.

Bonsoir, salem,

Tout ce que je pensais qui allait chez moi me semble d'un coup d'une futilité... J'ai peur de paraître ridicule avec mon humour taquin (alors qu'il est autant taquin que moi avec les gens), inintéressante, et j'en passe. :eek :

salam ,

j'espére pour toi qu'il est vraiment de bonne intention celui là !
vue l'effet qu'il te fait dés le début , j'imagine pas ce que ça va etre si vous sortez ensemble et que tu dévelloppes des sentiments .

je te conseil de ne plus le voir et de lui donner le numéro de ton pére pour te connaitre dans un but de mariage ou de fiançaille et dans un cadre convenable , tu verras s'il est de bonne intention .

;)

salam ,

j'espére pour toi qu'il est vraiment de bonne intention celui là !
vue l'effet qu'il te fait dés le début , j'imagine pas ce que ça va etre si vous sortez ensemble et que tu dévelloppes des sentiments .

je te conseil de ne plus le voir et de lui donner le numéro de ton pére pour te connaitre dans un but de mariage ou de fiançaille et dans un cadre convenable , tu verras s'il est de bonne intention .

;)

Salam,

Et s'il s'avère que je ne supporte pas son caractèreou vice-versa? Je m'en aperçois après la Fatiha? :rolleyes:

si tu lui plais c'est que tu as forcement quelque chose de bien ... au pire ;)

nous on t'aime comme tu es, faut pas douter de ça ;)

si tu as un manque de confiance cela veut juste dire que tu veux être à la hauteur de ses esperences (quoique lui tu lui plais deja donc... ) et que tu as peur qu'il change d'avis parce que toi aussi tu t'interesses à lui.

si tu lui plais c'est que tu as forcement quelque chose de bien ... au pire ; )

nous on t'aime comme tu es, faut pas douter de ça ;)

si tu as un manque de confiance cela veut juste dire que tu veux être à la hauteur de ses esperences (quoique lui tu lui plais deja donc... ) et que tu as peur qu'il change d'avis parce que toi aussi tu t'interesses à lui.

Merci, c'est très gentil. :rouge:

Tu as tout à fait raison...

Salam,

Et s'il s'avère que je ne supporte pas son caractèreou vice-versa? Je m'en aperçois après la Fatiha? :rolleyes :

je te dis de faire connaissance avec ta famille , dans un cadre convenable sans jamais vous retrouvez que tous les deux en tete à tete .

cela te permettera de voir si son caractére ne te conviens pas et vice versa . donc tu t'en apercevras avant la fatiha

Bonsoir, salem,

Mon problème est que je viens de perdre toute confiance en moi: d'un coup, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien me trouver. :rou ge: Je me sens nulle par rapport à lui.

bonsoir, wa aleykoum salam,

te prends même pas la tête si tu lui plait qu'il te l'a dit, te l'a fait savoir, et bien continue à apprendre à le connaitre et laisser faire les choses.
il y a des choses qui lui plait en toi que peut etre tu n'aimes pas chez toi.

c'est comme ça c'est inexplicable!

laisse toi aller au charme de cett rencontre ;)

waaaaa.............c'est dangereux ce que tu dis là !!!!!:ek:

je dois le prendre comment ???

1- waa ton message il déchire sa race ma soeur ! je suis trop d'accord avec toi wellah

2- foncer carrément ? c'est pas un peu violent ?
:langue:

Oui, il a dit que je lui plaisais, mais on ne se connaissait pas (on ne se connaît toujours pas beaucoup finalement) et j'ai peur que mentalement, ça colle pas.
Je me pose trop de questions, c'est ça?:roue:

franchement oui
attend ba3da qu'il t'invite ou qu'il fasse le premier pas
après tu te feras des scénarios dans ta tête :D

je dois le prendre comment ???

1- waa ton message il déchire sa race ma soeur ! je suis trop d'accord avec toi wellah

2- foncer carrément ? c'est pas un peu violent ?
:langue:

franchement oui
après tu te feras des scénarios dans ta tête :D

Et s'il ose pas l'inviter même sil il a des sentiments, ya des mecs comme ca !!

je te dis de faire connaissance avec ta famille , dans un cadre convenable sans jamais vous retrouvez que tous les deux en tete à tete .

cela te permettera de voir si son caractére ne te conviens pas et vice versa . donc tu t'en apercevras avant la fatiha

Tu sais, un homme et une femmes peuvent se voir seuls tous les deux, au restaurant, au cinémas, au parc ... Afin de se connaitre réellement sans que toute la famille soit là les épier et à les mettre carrément mal à l'aise, ET, sans qu'il y ait non-plus de rapports sexuels avant le mariage ...

C'est pas autour d'un ataï na3na3 et quelques breaoutes en famille qu'ils vont apprendre à se connaitre.

bonsoir, wa aleykoum salam,

te prends même pas la tête si tu lui plait qu'il te l'a dit, te l'a fait savoir, et bien continue à apprendre à le connaitre et laisser faire les choses.
il y a des choses qui lui plait en toi que peut etre tu n'aimes pas chez toi.

c'est comme ça c'est inexplicable!

laisse toi aller au charme de cett rencontre ; )
Dac. Merci ;)
franchement oui
après tu te feras des scénarios dans ta tête : D
D'un coup, tu m'as fait redescendre sur terre. :D
bin en fait...... ni l'un ni l'autre......; )
c'est plus sur les conséquences que ça peut engendrer.....si on est vulnérable !!!
Je pensais que tu faisais allusion à la voiture...
Tu sais, un homme et une femmes peuvent se voir seuls tous les deux, au restaurant, au cinémas, au parc ... Afin de se connaitre réellement sans que toute la famille soit là les épier et à les mettre carrément mal à l'aise, ET, sans qu'il y ait non-plus de rapports sexuels avant le mariage ...

C'est pas autour d'un ataï na3na3 et quelques breaoutes en famille qu'ils vont apprendre à se connaitre.

C'est ce que je pense aussi.

Et s'il ose pas l'inviter même sil il a des sentiments, ya des mecs comme ca !!

oui, et à ce moment là c'est quoi la solution?

c'est elle qui doit l'inviter?

et si elle n'ose pas nn plus? ....En dehors de ce cas(de ce post) , il faut quand mm qu'un homme par moment se jette a l'eau surtt s'il reçoit des signaux de sa belle, faut pas macher tt le travail non plus ..après il s'habitue :langue:

ne te sous estime pas, reste tel que tu es si tu lui plait tant mieux sinon tant pis c'est qu'il n'était pas pour toi, n'essaie pas de te comporté de tel ou tel façon pour lui plaire car le naturel reviendra toujours ;)

C'est pas ça le problème...

Merci.
Oui, c'est sans doute ça.

Je me pose trop de questions, c'est ça?:rouge:

Mentalement à cause de l'éducation et la pratique de l'islam , tu penses que tu es trop coincé pour lui ..

oui je suis entiérement d'accord avec toi . dans un lieu public ça passe . le probléme c'est que le moment d'isolement sera recherché par les deux , et pour cause un homme et une femme qui s'aiment qui ont des attirances, des sentiments , ils ont aussi des envies , des pensées ...ect

ne te sous estime pas, reste tel que tu es si tu lui plait tant mieux sinon tant pis c'est qu'il n'était pas pour toi, n'essaie pas de te comporté de tel ou tel façon pour lui plaire car le naturel reviendra toujours ;)
Oui, j'essaye de rester naturelle, mais disons que j'ai dû mal, je suis timide devant lui... Peut-être que ça passera.
Mentalement à cause de l'éducation et la pratique de l'islam , tu penses que tu es trop coincé pour lui ..

Euh, non, ça n'a rien à voir.

Oui, j'essaye de rester naturelle, mais disons que j'ai dû mal, je suis timide devant lui... Peut-être que ça passera.

Euh, non, ça n'a rien à voir.

c'est normal !
et généralement on trouve ça mignon quand on remarque qu'on intimide quelqu'un
recemment j'ai realisé que quelqu'un était vraiment vraiment timide en ma presence !
il savait plus compter meskin
'ai trouvé ça trop chou :rouge::D
ma minute racontage de life

oui, et à ce moment là c'est quoi la solution?

c'est elle qui doit l'inviter?

et si elle n'ose pas nn plus? ....En dehors de ce cas(de ce post) , il faut quand mm qu'un homme par moment se jette a l'eau surtt s'il reçoit des signaux de sa belle, faut pas macher tt le travail non plus ..après il s'habitue :langue:

c ca le blem, par exemple moi je suis du genre qui, dès que le contact se rompt, c foutu, je n'ose pas y aller de nouveau je laisse l'autre tranquille, en espérant qu'elle fasse un pas... et si elle n'avance pas ben j'avance pas non plus!!!

oui je suis entiérement d'accord avec toi . dans un lieu public ça passe . le probléme c'est que le moment d'isolement sera recherché par les deux , et pour cause un homme et une femme qui s'aiment qui ont des attirances, des sentiments , ils ont aussi des envies , des pensées ...ect

C'est vrai, mais on a normalement à faire à deux adultes conscients de leurs actes.

Soit leurs convictions sont sincères et dans ce cas là il ne devrait pas y avoir de problème, soit tous leurs comportements, même à l'age adulte sont basés sur un mimétisme, une peur de ce que peut penser l'autre et non plus un désire d'être en accords avec ses supposés convictions (A savoir : Pas de relation sexuelle avant le mariage)

Évidemment je dit ça, mais je suis sûrement moi même à l'image de ceux que je critique. Après tout on fait tous partie du même monde, on est tous humains.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication, mais pour résumer, je n'aime pas trop cette hypocrisie qui entour les relations amoureuses, comme s'il s'agissait forcément de quelque chose d'obscène.

Par simple mesure de précaution, on interdit tout, alors qu'au final, ces histoires ne concerne que les concernés et dieu.

Bonsoir, salem,

Mon problème est que je viens de perdre toute confiance en moi: d'un coup, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien me trouver. :rou: Je me sens nulle par rapport à lui.
Tout ce que je pensais qui allait chez moi me semble d'un coup d'une futilité... J'ai peur de paraître ridicule avec mon humour taquin (alors qu'il est autant taquin que moi avec les gens), inintéressante, et j'en passe. :k:

ça c'est juste qu'il ne te laisse pas indifférente ! il te perturbe !
et je pense que tu es amoureuse ;)
donc non ! rien a voir avec la confiançe en soi !! c'est juste que tu perds tes moyens façe a lui ;)

Retour