Salam a tous et a toutes,
Voila j'ai un tres gros probleme, j'ai tres peu confiance en mon conjoint et je m'en rend malade sachant que je l'aime, je veux pas le perdre.
Que faire?? C'est avec lui que je vois ma vie pourtant mais plus cava plus il pète des cables avec mes crises de jalousie, mes fouilles, mes remarques.
Je sais plus quoi faire, pensez vous que ca peut s'arranger, certaines ou certains ont ils vecu ca?
La jalousie obsessionnelle est une des pires choses pour un couple, c'est nocif, destructeur et ca rend les deux conjoints malheureux. Personne ne peut supporter d'être sans cesse surveillé, questionné, et surtout ne pas avoir la confiance de son conjoint. A force de finir par se justifier sans cesse sur des choses qu'il n'a pas fait, il va finir par te tromper pour te donner raison, ou alors te larguer.
Tu dis que tu n'as pas confiance en lui. C'est toi qui n'a pas confiance en toi étant donné que tu as toujours l'impression qu'il va aller voir ailleurs, que les autres femmes sont tellement mieux que toi. Tu te demande pourquoi il te veut toi, sachant que les autres ont l'air si meilleures. Cette jalousie vient souvent de l'enfance, des relations des parents (divorcés ou pas), et de la relation avec le père (te délaissait -il ? Etait-il proche de toi ?)
Dans ce genre de cas, si ce n'est pas trop grave, rien de mieux que le dialogue pour crever l'abcès. Tu dois comprendre que ton copain t'aime, qu'il ne va pas te larguer comme ca. Tu ne peux rien faire contre les autres filles, il existera toujours une femme plus belle que toi. Ensuite, tu devrais plus t'aimer, avoir confiance en toi pour lui faire confiance
Dans les cas ou la jalousie devient réellement obsessionnelle et malsaine, il faut l'intervention d'un psychologue car c'est une vraie maladie.
Je te souhaite bon courage !