Manque de confiance, jalousie maladive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia30
  • Date de début Date de début
Salam a tous et a toutes,

Voila j'ai un tres gros probleme, j'ai tres peu confiance en mon conjoint et je m'en rend malade sachant que je l'aime, je veux pas le perdre.
Que faire?? C'est avec lui que je vois ma vie pourtant mais plus cava plus il pète des cables avec mes crises de jalousie, mes fouilles, mes remarques.

Je sais plus quoi faire, pensez vous que ca peut s'arranger, certaines ou certains ont ils vecu ca?

Voila j'ai un tres gros probleme, j'ai tres peu confiance en mon conjoint et je m'en rend malade sachant que je l'aime, je veux pas le perdre.
Que faire?? C'est avec lui que je vois ma vie pourtant mais plus cava plus il pète des cables avec mes crises de jalousie, mes fouilles, mes remarques.

Je sais plus quoi faire, pensez vous que ca peut s'arranger, certaines ou certains ont ils vecu ca?
sachant que je n'ai jamais été comme ca avec mes exs

je sais pas pourquoi, mais moi j'ai jamais été comme ça ! je trouve ça inutile et d'une perte d'énergie faramineuse !

vis ton moment présent à fond avec ton namoureux , on vit pas 2 fois sa jeunesse !

je sais pas pourquoi, mais moi j'ai jamais été comme ça ! je trouve ça inutile et d'une perte d'énergie faramineuse !

vis ton moment présent à fond avec ton namoureux , on vit pas 2 fois sa jeunesse !
ca fait 4 ans qu'on est en ensemble pourtant ca se passé tres tres bien, au debut c'été lui qui été jalou, il me rendait folle. Toujours a me complimenter, a s'excuser au moindre ecart, mots. le probleme c'est que sur le début j'ai malheureusmen profité du fait qu'il m'aimait tenait grave a moi.... donc je faisais un peu ce que je voulais puis il s'est rendu compte que plus il faisait attention a moi plus je " l'ignorai" meme si biiensur je l'aimai.

vous suivez?? lol
Donc voila ca va faire 1an ou c'est moi qui devient folle, le fait que je fasse a ttention a lui , il a pris beaucoup d'assurance et j'ai l'impression que mm si mes crises de jalousie l'enerv il es content que je voi que par lui

je ne vois pas cet homme comme mon amoureux de jeunesse mais mon mari, on est marié depuis 2 ans religieusmen mais on vit pas ensemble je pense que cela joue aussi

vous suivez?? lol
Donc voila ca va faire 1an ou c'est moi qui devient folle, le fait que je fasse a ttention a lui , il a pris beaucoup d'assurance et j'ai l'impression que mm si mes crises de jalousie l'enerv il es content que je voi que par lui

voila tu as tout compris lol
tu es notre nouvelle aicha 9andicha .... :D

bah arrête de faire ta jalouse ... ne lui montre pas que t'as as confance
refrène tes envies

et qu'est-ce que vous attendez pour vivre ensemble ? 4 ans, 2 ans marié, mis toujours aucune vie commune .... ! etrange

bah arrête de faire ta jalouse ... ne lui montre pas que t'as as confance
refrène tes envies

et qu'est-ce que vous attendez pour vivre ensemble ? 4 ans, 2 ans marié, mis toujours aucune vie commune .... ! etrange
on attendait d'avoir chacun une situation, la al hamdoulilah c'est fait mais mintenant ma jalousie fait flipper mon futur mari innchallah

en lisant le sujet j'ai direct penser a confession intime :eek:

sinon arrêtes de te prendre la tête et voir le mal partout mm si des fois on est jamais sure de rien !
je me le dis tout le temps et au moindre contact feminin de + sur son facebook c'est une scene, des qui recoit un msg je flippe.. jen deviens folle j'ai peur de le perdre alors qu'il me dit tout le temps c'est toi, persone d'autre

on attendait d'avoir chacun une situation, la al hamdoulilah c'est fait mais mintenant ma jalousie fait flipper mon futur mari innchallah

et ça te fait pas reagir ??
tu changes pas ? tu fais pas d'effort ?

en plus t'as vecu sa propre jalousie, tu sais à quel point c'est chiant qu'on te fasse pas confiance .... !!! alors bouge toi si tu veux pas que ton couple parte en fumée pour une connerie ;)

ça fait peur ça, je ne veux pas être alarmiste, mais ça c'est le genre de jalousie qui détruit un couple, au bout d'un moment l'autre finit par en avoir marre de se faire fliquer et engueuler incessamment.....

en fait c'est vraiment plus fort que moi, par ex lhistoire de facebook, d ke je vois une fille en+ je suis pas bien, je réfléchi 5.10 min et jlapel pour l'embrouiller et apres je regrette

ça fait peur ça, je ne veux pas être alarmiste, mais ça c'est le genre de jalousie qui détruit un couple, au bout d'un moment l'autre finit par en avoir marre de se faire fliquer et engueuler incessamment.....
ll me le dit tout le temps, il m'a dit je t'aime, je veux faire ma vie avec toi mais en te voyant come ca ca me donne plus envie, ca me fait peur

ll me le dit tout le temps, il m'a dit je t'aime, je veux faire ma vie avec toi mais en te voyant come ca ca me donne plus envie, ca me fait peur

change, tu vas détruire votre couple pour rien, tu l'aimes tu le connais, fais lui confiance, si tu continues tu vas le perdre et tu regretteras amèrement....
une fois que tu vivras avec lui et que vous aurez votre vie à deux, quand tu repenseras à cette époque tu te trouveras bien " bête" d'avoir criser et douter pour rien....
ne gache pas ton bonheur pour des conneries

change, tu vas détruire votre couple pour rien, tu l'aimes tu le connais, fais lui confiance, si tu continues tu vas le perdre et tu regretteras amèrement....
une fois que tu vivras avec lui et que vous aurez votre vie à deux, quand tu repenseras à cette époque tu te trouveras bien " bête" d'avoir criser et douter pour rien....
ne gache pas ton bonheur pour des conneries
je suis persuadé que marié je changerais inch'allah car on vivera ensemble, l rentrera chaque jour alors que la je sais pas ce qu'il fait le soir, ou il est...
Alors que lui au contraire, il a peur que je le flik, je fouille ces affaires, jui fasse des crises.. on verra inch'allah, j'en parle sur ce forum car ca me rend malade de me voir comme ca et surtt dlui fer subir tout ca alors que je laime

je suis persuadé que marié je changerais inch'allah car on vivera ensemble, l rentrera chaque jour alors que la je sais pas ce qu'il fait le soir, ou il est...
Alors que lui au contraire, il a peur que je le flik, je fouille ces affaires, jui fasse des crises.. on verra inch'allah, j'en parle sur ce forum car ca me rend malade de me voir comme ca et surtt dlui fer subir tout ca alors que je laime

je rejoins cookdating aussi à quoi bon facebook ?

desactivez vos facebook nom d'un chien !!!

site rapporteur d'ennui !
je lui ai demandé a plusieurs reprises plus je lui dit plus il rajoute des meufs , il ma dit de toute facon plus tu va msoulé plus jvais te rendre ouf pour rien . Au début de ma jalousie il été patien mais la nos embrouille deviene tres fréquente, on pass plus de temps a se prendre sur ces futilités que sur le reste.
On s'embrouille sur rien du tout mis a par facebook, msn, son tel..
jamais quelqu'un m'a dit j'ai vu ton mec....avec...

je lui ai demandé a plusieurs reprises plus je lui dit plus il rajoute des meufs , il ma dit de toute facon plus tu va msoulé plus jvais te rendre ouf pour rien . Au début de ma jalousie il été patien mais la nos embrouille deviene tres fréquente, on pass plus de temps a se prendre sur ces futilités que sur le reste.

aie une vraie conversation avec lui posée, et explique calmement que tu seras prête à changer et à faire des efforts mais qu'il faut qu'il arrête ses conneries facebook machin..... te rendre encore plus dingue c'est rajouter de l'huile sur le feu, t'as pas besoin de ça.....

La jalousie obsessionnelle est une des pires choses pour un couple, c'est nocif, destructeur et ca rend les deux conjoints malheureux. Personne ne peut supporter d'être sans cesse surveillé, questionné, et surtout ne pas avoir la confiance de son conjoint. A force de finir par se justifier sans cesse sur des choses qu'il n'a pas fait, il va finir par te tromper pour te donner raison, ou alors te larguer.

Tu dis que tu n'as pas confiance en lui. C'est toi qui n'a pas confiance en toi étant donné que tu as toujours l'impression qu'il va aller voir ailleurs, que les autres femmes sont tellement mieux que toi. Tu te demande pourquoi il te veut toi, sachant que les autres ont l'air si meilleures. Cette jalousie vient souvent de l'enfance, des relations des parents (divorcés ou pas), et de la relation avec le père (te délaissait -il ? Etait-il proche de toi ?)

Dans ce genre de cas, si ce n'est pas trop grave, rien de mieux que le dialogue pour crever l'abcès. Tu dois comprendre que ton copain t'aime, qu'il ne va pas te larguer comme ca. Tu ne peux rien faire contre les autres filles, il existera toujours une femme plus belle que toi. Ensuite, tu devrais plus t'aimer, avoir confiance en toi pour lui faire confiance

Dans les cas ou la jalousie devient réellement obsessionnelle et malsaine, il faut l'intervention d'un psychologue car c'est une vraie maladie.

Je te souhaite bon courage !

moi quand je lis ça, je pense "c'est le debut de la fin" !

c'est invivable la jalousie ou le manque de confiance ... invivable
quand t'as la possibilité de deguerpir, c'est normal qu'il parte

reagis avant qu'il soit trop tard ;)
Allah i"awenek

Je pense qu'en grande partie la jalousie amoureuse obsessionnelle decoule d'un manque de confiance en soi.
S'il te dit que t'es la seule et que c'est toi, alors je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête comme ça.

Tu ne lui fais pas confiance et ça il le sent...et ce n'est pas bon.
Un homme doit sentir qu'on lui fait confiance. Crois moi.

Alors essaie de prendre sur toi et etouffe dans l'oeuf (lol l'expression) tes envies de crises...
Fais lui confiance !!!!

Salam,ce que je puis me permettre de te dire ,c"est qu'il faut apaiser ton esprit à l"assombrir ainsi tu va t'y perdre et celui que tu aime ...Ca peut s"arranger si tu positive en étant sereine et vivre à fond chaque moment avec ton bien aimé....Inch"Allah

Ahnya

Je comprend tout a fait ton cas, moi je suis exactement dans le meme cas que toi.

Au début c'était embrouille sur embrouille, maintenant j'ai appris a prendre sur moi, meme si je suis jalouse je ne lui montre pas alors qu'a l'interieur je suis entrain de bouillir!!!

Je prends mes distances et quand je me calme je reviens, tout sa sans qu'il ne s'en rende compte.

Mais c'est très difficile à vivre d'autant plus qu'il a grave la côte , meme quand je suis avec lui les filles le drague, j'ose meme pas imaginer ce que sa doit etre quand je suis pas la.
Mais k'évite d'y penser parce-que sa me rend ouf.

moi on m'a dit : "la peur n'évite pas le danger"...donc si il doit te tromper il te trompera même si tu fouille son tel, fb ect....tu n'y changeras rien...donc évite de trop de prendre la tête sinon tu vas en devenir malade crois moi....

Oui c'est vrai tu dois faire des efforts pour prendre sur toi!!!
Tkt si il t'aime ya pas de raison pour qu'il te fasse du mal

Mais malgré tout le mec il pourrai aussi te facilité la tâche!! Si il sait que t'es jalouse il pourrai enlever son facebook ou pas rajouter nimporte qui!!!
Moi perso pendant une période j'été comme toi!!!!!!
Facebook me rendait folle!!! son tel encore pire!!!
Et il a tou fai pr me rassuré!! son tel je le regardé comme je voulé!! son facebook je le gerer....
et puis tous ça m'est passé!!!!
Mintnan je suis Zen!! loool

COurage en tout k

Je comprend tout a fait ton cas, moi je suis exactement dans le meme cas que toi.

Au début c'était embrouille sur embrouille, maintenant j'ai appris a prendre sur moi, meme si je suis jalouse je ne lui montre pas alors qu'a l'interieur je suis entrain de bouillir!!!

Je prends mes distances et quand je me calme je reviens, tout sa sans qu'il ne s'en rende compte.

Mais c'est très difficile à vivre d'autant plus qu'il a grave la côte , meme quand je suis avec lui les filles le drague, j'ose meme pas imaginer ce que sa doit etre quand je suis pas la.
Mais k'évite d'y penser parce-que sa me rend ouf.
Moi aussi je suis dans le même cas que vous , le probleme comme mon mari me dit souvent c'est que quoique je fasse, si un jour il veut me tromper il le fera, donc ca sert a rien de se prendre la tete sur des futilités je sais que c'es difficile a faire mais bon ca viendra inch'allah.
Le fait de vivre ensemble apaisera vos esprits inch'allah

Essaie de faire attention à cela !
Ta jalousie maladive risque de lui faire peur, vis ta vie à fond ne laisse pas ce sentiment gâché votre vie !
tu risque de le perdre à force !

Essaie de faire attention à cela !
Ta jalousie maladive risque de lui faire peur, vis ta vie à fond ne laisse pas ce sentiment gâché votre vie !
tu risque de le perdre à force !
C'est clair, elle risque de regretter ces actes, car t'a beau vivre bien, santé, argent, travail la jalousie joue sur le moral et fera chavirer ton couple

Retour