Manque de main d'oeuvre au Canada

Djinjell

Don't stare at me like that...
C'est juste un sondage que je propose. A votre avis (ceux qui connaissent les situations sur place), actuellement, quelles seraient:

1) les métiers d'avenirs la-bas
2) les petits jobs où un jeune étudiant étranger serait certainement pris
3) les mains d'oeuvres qui manquent au Canada.

En attendant vos avis :cool:
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Plus d'une centaine de vue et aucune propositions.
Je présumes que tout le monde travail et n'a pas le temps de répondre :D

Bons plans pour immigrants, carrières d'avenir:

7erfa de liddine.

Métiers techniques, industriels, etc.

Informatique, ingénierie.

Comptabilité.

En Alberta, tout ce qui est en rapport avec le pétrole (d'ouvrier à ingénieur).


Oublie tout ce qui est média, comm d'entreprise, marketing, ressources humaines et nombre de domaines du genre, très difficile de t'y faire ta place face aux "locaux" (ça fait 3 ans que je perds mon temps).

Petits boulots rapides pour nouveaux arrivants: restauration, centre d'appel, etc, tu ne peux PAS ne pas en trouver.
Le plus inquiétant, c'est plutôt si tu y restes coincé.

Étudiant étranger, je ne sais pas si tu as le droit de travailler, je laisse le soin aux autres de te répondre.
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Merci de la réponse :cool:

Je crois que les étudiants étrangers ont le droit de travailler mais par étape.
Pour commencer, on n'a le droit de travailler que sur le campus mais seulement après 6 mois de cours; après, je crois qu'on peut demander le permis de travail pour pouvoir travailler hors campus.
 

brolyy

VIB
je suis d accord avec Mrlinsky
j ajoute
aucun emploi n est garanti pour un etudiant etranger ... dans la plupart de temps ils sont obliger de travailler dans des emploi physiquement exigent
il y a manque dans tous les domaines mais dans la plupart des cas un nombre d annees d experience sont exiger selon type de metier
 
Bons plans pour immigrants, carrières d'avenir:

7erfa de liddine.

Métiers techniques, industriels, etc.

Informatique, ingénierie.

Comptabilité.

En Alberta, tout ce qui est en rapport avec le pétrole (d'ouvrier à ingénieur).


Oublie tout ce qui est média, comm d'entreprise, marketing, ressources humaines et nombre de domaines du genre, très difficile de t'y faire ta place face aux "locaux" (ça fait 3 ans que je perds mon temps).

Petits boulots rapides pour nouveaux arrivants: restauration, centre d'appel, etc, tu ne peux PAS ne pas en trouver.
Le plus inquiétant, c'est plutôt si tu y restes coincé.

Étudiant étranger, je ne sais pas si tu as le droit de travailler, je laisse le soin aux autres de te répondre.

Je suis Yassine et j'approuve ce message :).
 
je suis d accord avec Mrlinsky
j ajoute
aucun emploi n est garanti pour un etudiant etranger ... dans la plupart de temps ils sont obliger de travailler dans des emploi physiquement exigent
il y a manque dans tous les domaines mais dans la plupart des cas un nombre d annees d experience sont exiger selon type de metier

C'est cette foutu catch 22 qui pose problème a beaucoup de monde.
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Désolé pour le terme. Parfois, j'ai l'antenne qui tourne vers le sud :langue:. Voila un article de wikipedia qui explique ce que ca veut dire http://en.wikipedia.org/wiki/Catch-22_(logic)

Merci. Je dirais que le terme le plus populaire serait: "Un cercle vicieux" :D
Mais je pense que ça se passe un peu partout, et dans bien des domaines. C'est comme ces emplois qui demandent des années d'expériences à un jeune diplômé alors qu'il vient postuler pour son premier emploi.
 
Haut