En manque de main d’œuvre

En manque de main d’œuvre, les restaurateurs veulent pouvoir recruter des migrants


Les syndicats de l'hôtellerie-restauration demandent au gouvernement de faciliter la régularisation des exilés afin de pouvoir recruter.
C’est un problème récurrent dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Entre horaires contraignants et rémunération peu attrayante, les restaurateurs manquent de bras et peinent de plus en plus à recruter. Au total, 130.000 emplois seraient à pourvoir.

Pour pallier cette difficulté, les professionnels du secteur ont soumis une idée au gouvernement le 19 juillet dernier, à l’occasion du conseil interministériel du tourisme, rapporte Le Parisien: embaucher des migrants qui souhaiteraient intégrer le monde de la restauration.

"On attend du gouvernement qu'il donne des papiers à ces personnes"
Seulement voilà, la démarche peut s’avérer complexe administrativement. "Les restaurateurs et les hôteliers sont dans les starting-blocks. On attend maintenant du gouvernement qu’il donne des papiers à ces personnes. La formation, le boulot, on est là pour le fournir", confie au Parisien Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants (GNI), actuellement en discussion avec le gouvernement pour faciliter la régularisation des migrants désireux d’embrasser la profession.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
faut toujours voir ce qu il y a de caché
la verité est toujours caché le mensonge est montré au grannd jour
Ce qu’il y a de caché, c’est deux choses. D’abord les patrons se foutent de la gueule du monde, ils ne manquent pas de candidatures, mais ils ne les veulent pas, parce qu’elles ne correspondent pas à leur critère mobilier (surnom que je donne à l’emploi au faciès). Ensuite, l’autre chose cachée, c’est qu’ils iront rejoindre les autres chômeurs quand leurs contrats seront terminés et les patrons veulent donc mettre ça à la charge de l’état ; ça fait chère la commodité d’un été.
 
Haut