Est ce par manque de temps

Salam
J ai un peu honte de raconter ça.. J étais pas comme ça avant je ne me delaissais pas surtout devant mon mari je veux pas qu il me voit sale....
On a un bébé maintenant il ne fait pas encore ses nuits mais je ne justifie pas comment je suis devenue par ça car je dors quand même et me lève quand j ai eu quand même assez dormie.
Souvent je l'aperçoit que j ai par exemple oublié de me laver les dents.le soir je le fais enfin des fois oar fatigue je dors de suite mais le matin j oublie aussi me peigner.une fois a table j ai vu que j ai oublié que j avais les ongles sales mon mari je pense a regardé ma main la honte...
Je ne sais pas ce qui m est arrivé
Je ne me trouve pas non plus attirante comme avant encore le bas ventre en plus de grosses vergetures bleu pas encore blanches je n ose plus me montrer devant mon mari comme ça
Je ne sais pas ce qui m arrive ? Manque d organisation?
Des conseils svp.
 
Salam
J ai un peu honte de raconter ça.. J étais pas comme ça avant je ne me delaissais pas surtout devant mon mari je veux pas qu il me voit sale....
On a un bébé maintenant il ne fait pas encore ses nuits mais je ne justifie pas comment je suis devenue par ça car je dors quand même et me lève quand j ai eu quand même assez dormie.
Souvent je l'aperçoit que j ai par exemple oublié de me laver les dents.le soir je le fais enfin des fois oar fatigue je dors de suite mais le matin j oublie aussi me peigner.une fois a table j ai vu que j ai oublié que j avais les ongles sales mon mari je pense a regardé ma main la honte...
Je ne sais pas ce qui m est arrivé
Je ne me trouve pas non plus attirante comme avant encore le bas ventre en plus de grosses vergetures bleu pas encore blanches je n ose plus me montrer devant mon mari comme ça
Je ne sais pas ce qui m arrive ? Manque d organisation?
Des conseils svp.
Tu vas avoir un moment où tu es dans ta bulle pour comprendre tes besoins. Il faut vraiment que tu souffles et prennes soins de toi. Tu devrais laisser bébé avec papa et si tu es pas trop confiante prends en plus une nounou. Prends 3h pour toi rien que pour toi. Commence par un hammam épilation puis brushing. Tu vas voir ça va te retirer toute les toxines de l accouchement . En suite il faut z prendre ta douche avant le levé de bébé . Habit toi oubli les pijamas. Et surtout prends l habitude de te remaquiller . Et pour retrouver le couple avant bébé il faut vous organisez pour trouver dès moment à vous. Un petit Resto un cine une ballade sans bébé . Si tu as une sœur ou un parent pas loin de chez toi essai de voir si on peut te garder bébé une 1 h-2 h. Sinon la nounou
 
Mon mari ne dort plus dans notre chambre la nuit car lui travaille moi femme au foyer et 'e bébé ne fait pas encore ses nuits.
Il y a déjà une distance entre nous niveau physique.....
 
@nadia91270 je ne laisse le bébé a personne je l allaite jamais de biberon je ne veux pas le laisser pleurer si il a faim.je ne sors même plus pour pas le laisser.
Déjà je sors pas beaucoup Ca me Pose pas de problème il est encore toiture petit je ne le fais pas encore sortir..je l allaite a la demande je ne sais jamais quand...
 
Je ne supporte pas qu il pleure je court quand ça arrive pour le prendre et je culpabilise comme pas possible quand je suis par exemple en deuxième niveau dans notre maison avec mon mari du coup je regrette et ne reste pas longtemps haut sinon je vérifie si jamais je l entend.
Quand le bébé est réveille je dois aussi aller le voir jouer un peu avec lui si non je me dis je le laisse le pauvre tout seul .déjà je ne LR sors que rarement de notre chambre il fait très froid la où j habite maintenant ça fait pas trop longtemps il avait un rhume...
 
Mon mari ne dort plus dans notre chambre la nuit car lui travaille moi femme au foyer et 'e bébé ne fait pas encore ses nuits.
Il y a déjà une distance entre nous niveau physique.....
très très mauvaise idée de l avoir mis dans ta chambre . Si j ai un conseil à te donner achète toi un matelas mets lit de bébé dans sa chambre install un matin dans sa chambre. Et comme dans un premier temps tu dormiras à côté de lui et au fur et à mesure du temps tu reptendras ton lit conjuguale . Ton
Mari ne devrait pas quitter le li conjuguale se sont de très très mauvaise habitude. il a combien de mois ton bébé
 
Je ne supporte pas qu il pleure je court quand ça arrive pour le prendre et je culpabilise comme pas possible quand je suis par exemple en deuxième niveau dans notre maison avec mon mari du coup je regrette et ne reste pas longtemps haut sinon je vérifie si jamais je l entend.
Quand le bébé est réveille je dois aussi aller le voir jouer un peu avec lui si non je me dis je le laisse le pauvre tout seul .déjà je ne LR sors que rarement de notre chambre il fait très froid la où j habite maintenant ça fait pas trop longtemps il avait un rhume...
Tu dois le laisser pleurer sinon ne t en sortira pas et même lui ne sera pas pourquoi il pleure. C est dur de laissé bébé pleurer mais si tu continue à ce rythme m épuisement et ensuite la dépression . Et bébé il faut au minimum qu il sorte 45 min par jour. Même en temps de froid . Et ça toute pédiatre digne de ce nom doit en informer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Pinkcat, au debut on se sent perdu on sait pas trop comment faire avec bebe et on a tendance a soublier .
Il faut laisser un peu bebe pleurer car reste tout de meme normal , pas longtemps non plus . Aussi , il faut quil decouvre un peu toute la maison et ne pas le laisser que dans sa chambre . Achete un thermometre et vois combien il fait chez toi . Met lui une gigoteuse une petite couette et emmene le avec toi quand tu es au 1er ou bas chez toi .
De plus , fais attention tu es aussi une femme donc ne delaisse pas ton couple . Il vaut mieux eviter de quitter ta chambre . O pire deplace ou met bebe dans ta chbre a toi .
Ton mari reagit comment a tout cela ?
Et pour finir , il faut essayer de destresse , comme ca tu vas profiter pleinement de ta relation avec bebe
 
Je suis célibataire et sans enfants que des fois je me délaisse alors dont't panik :D

Faut arrêter, on est humain on est pas toujours au top. On a des périodes comme ça, chacun ses raisons, toi en l occurrence tu viens d accoucher c'est normal.

La t es à fond sur ton bébé, tu prend soins que de lui et c est ce qui t importe.

Mais faut juste pas que ça s éternise, surtout pour toi, pour tu te sentes mieux et a l'aise avec ton corps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement tu saoules avec tes questions tous les jours ! À chaque post on prend la peine de te répondre.... si au moins tu prenais la peine de lire d'échanger et de répondre à ton tour ....

Bah non, tu zappes Et en réouvre un autre !

Je penses que tu t'inventes une vie
 
@Pinkcat, au debut on se sent perdu on sait pas trop comment faire avec bebe et on a tendance a soublier .
Il faut laisser un peu bebe pleurer car reste tout de meme normal , pas longtemps non plus . Aussi , il faut quil decouvre un peu toute la maison et ne pas le laisser que dans sa chambre . Achete un thermometre et vois combien il fait chez toi . Met lui une gigoteuse une petite couette et emmene le avec toi quand tu es au 1er ou bas chez toi .
De plus , fais attention tu es aussi une femme donc ne delaisse pas ton couple . Il vaut mieux eviter de quitter ta chambre . O pire deplace ou met bebe dans ta chbre a toi .
Ton mari reagit comment a tout cela ?
Et pour finir , il faut essayer de destresse , comme ca tu vas profiter pleinement de ta relation avec bebe
Mon mari pense quoi de quelle situation? On ne dort pas dans la même chambre depuis le bébé .
 
Franchement tu saoules avec tes questions tous les jours ! À chaque post on prend la peine de te répondre.... si au moins tu prenais la peine de lire d'échanger et de répondre à ton tour ....

Bah non, tu zappes Et en réouvre un autre !

Je penses que tu t'inventes une vie

Elle a déjà pas le temps de se laver les dents, alors te répondre :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Suis je la seule a me délaisser après l.accouchement ?
Non tu n'es pas seule, beaucoup de parents, pas seulement la mère mais aussi le père sont dans ta situation.
Des fois même le reste de la famille, après la naissance de mon petit frère, on était dans le même état ma mère et moi.
 
Excuse moi Pinkat, mais t'as un mari, vous avez un ptit ange, fruit de votre amour, il doit savoir que c'est tchernobyl dans ta tête et que tu paniques, fatiguée etc etc
On dirait que tu crains son jugement comme pour les "ongles" ....Il pourra pas forcément t'aider logistiquement, mais au moins te rassurer et t'apporter un réconfort.
Sinon, c'est normal d'être lessivée et plus de repères, tu vas trouver ton rythme peu à peu, c'est le premier et tu as peur de mal faire et donc tu paniques.
Franchement, ton bb laisse le pleurer des fois, et prends une douche, lave toi les dents etc, il va pas en mourir, sinon tu vas devenir aliénée
T'as pas sinon des soeurs ou ta maman qui peuvent venir te voir ?
 
Oui car tous ses topics cest elle et bebe .
Le peu qu'elle parle du mari cest : il dort seul pour pas etre derange par bebe et il va a un mariage .
J'avais pas lu ça ....
Qu'il dorme seul, éventuellement, car elle ne travaille pas, donc je peux comprendre et à ce moment le week end, il prend le relais mais qu'il aille à un mariage tranquille à manger et danser pendant que sa femme est dans un état de détresse psychologique :bizarre:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam
J ai un peu honte de raconter ça.. J étais pas comme ça avant je ne me delaissais pas surtout devant mon mari je veux pas qu il me voit sale....
On a un bébé maintenant il ne fait pas encore ses nuits mais je ne justifie pas comment je suis devenue par ça car je dors quand même et me lève quand j ai eu quand même assez dormie.
Souvent je l'aperçoit que j ai par exemple oublié de me laver les dents.le soir je le fais enfin des fois oar fatigue je dors de suite mais le matin j oublie aussi me peigner.une fois a table j ai vu que j ai oublié que j avais les ongles sales mon mari je pense a regardé ma main la honte...
Je ne sais pas ce qui m est arrivé
Je ne me trouve pas non plus attirante comme avant encore le bas ventre en plus de grosses vergetures bleu pas encore blanches je n ose plus me montrer devant mon mari comme ça
Je ne sais pas ce qui m arrive ? Manque d organisation?
Des conseils svp.
Salam,

Pardon, mais se laver les dents et les ongles, c'est de l'hygiène élémentaire.
Ca prend 5 mn et tu peux largement te passer de 5 mn de sommeil pour ça.
Ce n'est pas de la coquetterie.

Tu as sûrement pris une mauvaise habitude, mais ça ne devrait pas être très difficile de la stopper.
Dis-toi bien que ce ne sont que quelques minutes à chaque fois.
Tu peux même les gagner le matin en ouvrant tes fenêtres ou en choisissant tes vêtements en même temps que tu te laves les dents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tu es la seule dans ce cas , n'as tu donc pas remarqué que la majorité des femmes avec enfants en bas ages sont hyper sexy , genre talon aiguille en poussrtte pour aller a la pmi?
Sans blaguer , moi pendant mes grossesses je fesais que de vomir , il m'arrivait donc d'avoir du vomis sur les meches des cheveux , je me rasais plus non plus ...
Nan mais une femme tu l'aimes quand elle vomit ou quand elle se rase pas ...surtout que un jour elle gerbera plus , et pourra se raser et refera du sport etc etc
 
Détend toi!!:eek:

Tu viens d'avoir un bébé, chacune son organisation, oui y'en a qui arrivent a tout faire meme avec des triplés et alors??
C'est TA vie, TON rythme, tu prend tes marques tranquilement, culpabiliser ça ne méne qu'a la frustration.
Quand tu remarque un truc qui vas pas, arrange le sur le moment et passe a autre chose.
Si tu manque de temps, demande a ton mari de te remplaçer une heure ou deux et prend soin de toi:cool:
 
Salut. Si tu trouves que tu te négliges, tu devrais mieux t'organiser. C’est sûr, la naissance d’un enfant a changé ton emploi du temps. Cela dit, essaye de penser un peu plus à toi. Tu peux demander à tes proches de t’aider à t’occuper du nouveau-né. Bon courage !
 
Haut