A ne pas manquer: “Nous, Français musulmans”, le documentaire d’Arte qui sera diffusé le 14 janvier

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
reportage intéressant, j'ai bien aimé les 6% de musulmans athées! qui n'osent pas le dire de peur de couper les ponts avec leur famille!

on arrive à toutes les contradictions de l'islam...

religion tolérante pour les musulmans, mais la tolérance s'arrête à l'athéisme...

il suffit de voir la pression sociale et les menaces sur les athées...dans les pays musulmans...

mais on arrive tjs au meme point les musulmans modérés parlent de réformer l'islam.
Ils doivent s'organiser et décider que les passages violents du coran sont caduques point barre...

sinon les attentats de tous les jours seront de plus en plus nombreux et sanglants...

salut
 
reportage intéressant, j'ai bien aimé les 6% de musulmans athées! qui n'osent pas le dire de peur de couper les ponts avec leur famille!

on arrive à toutes les contradictions de l'islam...

religion tolérante pour les musulmans, mais la tolérance s'arrête à l'athéisme...

il suffit de voir la pression sociale et les menaces sur les athées...dans les pays musulmans...

mais on arrive tjs au meme point les musulmans modérés parlent de réformer l'islam.
Ils doivent s'organiser et décider que les passages violents du coran sont caduques point barre...

sinon les attentats de tous les jours seront de plus en plus nombreux et sanglants...

salut
tu pense qu’il faut supprimer une partie du coran ? pk dieu n’a pas anticipé cela? dsl c vraiment pas une question ironique je suis sérieuse
 
qu'as tu pensé du documentaire ?
et les autres qui l'ont regardé ?

Je n'ai pas regardé la totalité mais jai retenue plusieurs choses :
1- que on ressent bien la pression de musulmans qui voudraient tout simplement vivre leur religion sans avoir à rendre des comptes. Mais subissent des pressions de la part de la communauté pour le faire sereinement...
2- ces mêmes gens (ceux qui mettent la pression) et qu'on retrouve aussi ici sur le forum qui sous couvert de religion a tout va et qui soit dit en passant profite bien de la france et ses avantages ... détruisent l'image des musulmans et de islam
 
reportage intéressant, j'ai bien aimé les 6% de musulmans athées! qui n'osent pas le dire de peur de couper les ponts avec leur famille!

on arrive à toutes les contradictions de l'islam...

religion tolérante pour les musulmans, mais la tolérance s'arrête à l'athéisme...

il suffit de voir la pression sociale et les menaces sur les athées...dans les pays musulmans...

mais on arrive tjs au meme point les musulmans modérés parlent de réformer l'islam.
Ils doivent s'organiser et décider que les passages violents du coran sont caduques point barre...

sinon les attentats de tous les jours seront de plus en plus nombreux et sanglants...

salut

Je pense qu'après guerre la religion catholique a vécu les mêmes crises... une partie de la population a délaissé la religion sans vouloir le faire au grand jour par peur du jugement des anciens.

L'islam vit la même chose ... et a en déplaire a bcp ici certaines fêtes de votre calendrier deviendront pour bcp des fêtes païennes...

Je répète que la religion (ou pas) est une affaire personnelle et non une affaire de société. Une religion se vit dans le coeur et non dans les apparences
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense qu'après guerre la religion catholique a vécu les mêmes crises... une partie de la population a délaissé la religion sans vouloir le faire au grand jour par peur du jugement des anciens.

L'islam vit la même chose ... et a en déplaire a bcp ici certaines fêtes de votre calendrier deviendront pour bcp des fêtes païennes...

Je répète que la religion (ou pas) est une affaire personnelle et non une affaire de société. Une religion se vit dans le coeur et non dans les apparences
une religion se vit dans le coeur c'est clair mais rien n'empêche une personne de porter une soutane ou un voile ou une mini jupe, ça ne dérange personne à priori et ça n'empiète pas sur la liberté d'autrui....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement, je peux plus regarder ce type de documentaires, qd c'est trop, c'est tropico.
 
une religion se vit dans le coeur c'est clair mais rien n'empêche une personne de porter une soutane ou un voile ou une mini jupe, ça ne dérange personne à priori et ça n'empiète pas sur la liberté d'autrui....
Cest ce que je disais
Mais quand j'entends une de mes amies me dires :"si seulement j'étais in homme je serais libre " sa famille la force a porter le voile par peur du qu'en dira t'on...

Je suis contre tous ses pseudos religieux qui conjugue la religion à toutes les sauces... et mettent la pression...

Apres quand on vit dans un pays on respecte ses lois... comme on le fait quand on va au bled...
 
Haut