Manuel valls veut un conseil musulman indépendant des pays étrangers, dont le maroc

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas l'islam Marocain ça mais l'islam sunnite, tu n'as pas le droit de te convertir ou d'apostasier.
Bon, alors dans ce cas alors c’est l’Islam Sunnite qui ne sera pas bienvenue, parce que pas question de laisser venir dans les Mosquées en france, un Islam qui ne tolère pas les autres religions (ou qui cultive l’homophobie ou d’autres choses de ce genre), ni un Islam qui ne tolère pas la liberté religieuse (comme le droit de quitter l’Islam sans en être inquiété). Inévitablement, si l’Islam est accepté en france, ça ne peut que être avec l’obligation pour lui d’accepter la présence des autres religions et la liberté d’y entrer ou de les quitter. Et il y a au moins les Chrétiens Catholiques, les Chrétiens Protestants, les Juifs, et quelques religion venues d’Asie, en plus évidement de l’Islam, qui sont déjà présents.

Il n’y a pas besoin de guerres de religions en france, c’est mieux de s’en passer.

De toutes façons, ça ne posera pas de problèmes aux Musulmans en france, la plupart des Musulmans en france étant assez d’accord avec ce principe de tolérance, excepté les asociaux et les intégristes.

Ici il ne s’agit que de se prémunir de mauvaises influences. L’Islam en lui‑même n’est pas mis en cause dans cette affaire, et il s’agit même au contraire de le préserver et de ne pas permettre que de mauvaises influences ne viennent l’empoisonner.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben là il semble nuancé les choses, j'ai vue le début de la vidéo après les autres c'est tous le temps le même chantage :

Les musulmans veulent convertir tous le monde de force donc tant que tu fait pas de ton Dieu et ta religion quelque chose d'optionnel ou de secondaire t'es un intégriste blablabla...
Ben honnêtement, je l’ai trouvé plutôt décevant, mais je ne sais pas si c’est le sujet approprié pour les commentaires que j’aurais envie de faire, alors je m’abstient de faire un trop gros H.S.
 
Bon, alors dans ce cas alors c’est l’Islam Sunnite qui ne sera pas bienvenue, parce que pas question de laisser venir dans les Mosquées en france, un Islam qui ne tolère pas les autres religions (ou qui cultive l’homophobie ou d’autres choses de ce genre), ni un Islam qui ne tolère pas la liberté religieuse (comme le droit de quitter l’Islam sans en être inquiété). Inévitablement, si l’Islam est accepté en france, ça ne peut que être avec l’obligation pour lui d’accepter la présence des autres religions et la liberté d’y entrer ou de les quitter. Et il y a au moins les Chrétiens Catholiques, les Chrétiens Protestants, les Juifs, et quelques religion venues d’Asie, en plus évidement de l’Islam, qui sont déjà présents.

Le sunnisme pose problème quand il est appliquer au pied de la lettre, mais la plupart des sunnites sont des gens tolérant et respectueux, la preuve en est que la majeur partie des manifestant anti-mariage gay été pas musulman.

Il n’y a pas besoin de guerres de religions en france, c’est mieux de s’en passer.

C'est sûr mais certains la cultive sans forcément être musulman, peut être pour justifier l'expulsion de tous les musulman par prévention, sa fera moins d'immigré : d'une pierre deux coups ! ;) d'autres s'imagine qu'il est obligatoire pour un musulman de convertir la terre entière.

De toutes façons, ça ne posera pas de problèmes aux Musulmans en france, la plupart des Musulmans en france étant assez d’accord avec ce principe de tolérance, excepté les asociaux et les intégristes.

Ici il ne s’agit que de se prémunir de mauvaises influences. L’Islam en lui‑même n’est pas mis en cause dans cette affaire, et il s’agit même au contraire de le préserver et de ne pas permettre que de mauvaises influences ne viennent l’empoisonner.

Je suis d'accords mais les gens sont assez grand pour ne pas se laisser embringué la dedans, on va pas mettre un tuteur derrière chaque musulman ! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est sûr mais certains la cultive sans forcément être musulman, peut être pour justifier l'expulsion de tous les musulman par prévention, sa fera moins d'immigré : d'une pierre deux coups ! ;) d'autres s'imagine qu'il est obligatoire pour un musulman de convertir la terre entière.
C’est plutôt l’origine des financements, les écoles d’origine des Imams, les soutiens extérieurs, et etc, c’est des choses comme ça qu’ils veulent surveiller. S’ils voulaient expulser des Musulmans en fonction de leurs affinités, ça ferait un scandale, heureusement.

Je suis d'accords mais les gens sont assez grand pour ne pas se laisser embringué la dedans, on va pas mettre un tuteur derrière chaque musulman ! :D
Oui, mais il y en a qui sont plus faibles que d’autres, la preuve avec les départs pour la Syrie, alors si c’est possible de faire de la prévention, c’est mieux.
 
C’est plutôt l’origine des financements, les écoles d’origine des Imams, les soutiens extérieurs, et etc, c’est des choses comme ça qu’ils veulent surveiller. S’ils voulaient expulser des Musulmans en fonction de leurs affinités, ça ferait un scandale, heureusement.

C'est pour ça que certains essai de trouver des subterfuges : diabolisation pour prétendre à la menace de la république et ainsi justifier l'expulsion, mais bon ils rêvent car tant qu'un musulman ne cause aucun tords ils peuvent bien l'accuser de tous et n'importe quoi c'est pisser dans un violon.


Oui, mais il y en a qui sont plus faibles que d’autres, la preuve avec les départs pour la Syrie, alors si c’est possible de faire de la prévention, c’est mieux.

Si des gens veulent partir combattre en Syrie pourquoi les en empêcher ? il me semble que aucune loi interdit à des gens d'aller dans un autres pays pour combattre a moins quelle possède un port d'arme illégale.
 

azzizi92240

Nomade
Ils étaient venus avant les arabes et ils sont culturellement (et physiquement) plus proches des français "historiques"... lui est né en Espagne et n'a mis les pied que plus tard en France...
et? j'ai pas compris la réponse.


Valls joue le populisme et le racisme comme Sarko et il sait qu'il ne risque rien, bien au contraire. Peut être, il a des visés sur des postes plus hauts
 
J'aurais fait la même remarque si je me baladais dans une rue marocaine... quand une "minorité visible" est très présente et que la majorité se fait rare, ça veut dire qu'il n'y a pas assez de.... "marocains"... ou "blancs" ou "noirs" ou je ne sais quoi d'autre.

Sinon, vos politiciens ont enfin compris qu'il faut virer les autres pays de leurs mosquées! Eh ben ce n'est pas trop tôt!

Tu dis cela en tant que marocaine. Les français de notre génération ont été élevés avec la propagande gauchiste SOS Racistes pro-immigrationniste et multiculturaliste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le ministre de l'Intérieur français, Manuel Valls, vient demander une liste de candidats susceptibles de faire partie d'un nouveau conseil représentant les musulmans de France. Objectif avoué, être indépendant des pays étrangers, notamment le Maroc.
D'après l'hebdomadaire français l'Express, le ministre vient de demander à ses collaborateurs une liste de personnalités de la société civile susceptibles de siéger dans le nouveau conseil. Pour Manuel Valls, il s'agira d'avoir un conseil indépendant des pays (...)

- Monde / France, Immigration, Religion, CFCM, Manuel Valls, Mohammed Moussaoui

Manuel Valls veut un conseil musulman indépendant des pays étrangers, dont le Maroc

Oui, ça me paraît être une bonne idée. Mais reste à savoir comment seront désignés les responsables et d'où viendra l'argent.

Si c'est pour échanger des malékites payés par le Maroc contre des wahhabites financés par Riyad ou Doha, non merci.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, ça me paraît être une bonne idée. Mais reste à savoir comment seront désignés les responsables et d'où viendra l'argent.

Si c'est pour échanger des malékites payés par le Maroc contre des wahhabites financés par Riyad ou Doha, non merci.
Les financements viennent normalement des communautés de fidèles et pratiquants ou des sympathisants (en résumé, des dons), ou alors du département pour les régions du Concordat Alsace‑Moselle.

-- edit --

Il y a ça qui en parle en détails :
http://hyperdebat.net/le-financement-des-cultes-en-france.html
Il y a quand‑même des financements de l’état sur tout le territoire, mais indirectes.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Les financements viennent normalement des communautés de fidèles et pratiquants ou des sympathisants (en résumé, des dons), ou alors du département pour les régions du Concordat Alsace‑Moselle.

Dans ce cas, c'est parfait !

Il faudrait quand même s'assurer que seul de l'argent français (gagné en France par des Français) soit effectivement donné, et pas de l'argent du Golfe redistribué. Je pense au cas où, par exemple, un prince saoudien ferait un don à une association de musulmans français, cette dernière le reversant ensuite dans les caisses de la nouvelle institution. Ce ne serait pas sain.

En tous cas, pas d'argent provenant de pays où la liberté religieuse (prosélytisme y compris) n'est pas assurée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans ce cas, c'est parfait !

Il faudrait quand même s'assurer que seul de l'argent français (gagné en France par des Français) soit effectivement donné, et pas de l'argent du Golfe redistribué. Je pense au cas où, par exemple, un prince saoudien ferait un don à une association de musulmans français, cette dernière le reversant ensuite dans les caisses de la nouvelle institution. Ce ne serait pas sain. […]
Ça c’est surveillé, il y a eu des scandales avec ça dans le passé. J’espère retrouver des références si je peux.
 
Haut