Manuel valls hué par les pèlerins français à rome

Le Premier ministre français Manuel Valls n'a pas ménagé sa peine ce week-end pour recoller les morceaux avec les catholiques de France, dont bon nombre ne digèrent toujours pas le «mariage pour tous» et la répression par la police des manifs contre le mariage gay. Le locataire de Matignon a prôné «un dialogue plus ouvert et plus apaisé» avec l'épiscopat catholique, dimanche à Rome. Le Parisien

 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Premier ministre français Manuel Valls n'a pas ménagé sa peine ce week-end pour recoller les morceaux avec les catholiques de France, dont bon nombre ne digèrent toujours pas le «mariage pour tous» et la répression par la police des manifs contre le mariage gay. Le locataire de Matignon a prôné «un dialogue plus ouvert et plus apaisé» avec l'épiscopat catholique, dimanche à Rome. Le Parisien


Comme l'a dit Monseigneur Podvin (porte-parole de la Conférence des évêques de France), ce comportement est tout à fait anormal et indécent. Il n'a pas sa place dans un déroulé liturgique et diplomatique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme l'a dit Monseigneur Podvin (porte-parole de la Conférence des évêques de France), ce comportement est tout à fait anormal et indécent. Il n'a pas sa place dans un déroulé liturgique et diplomatique.

Ah cette mentalité "tendez l'autre joue" ... :D Ceci dit, je comprends cette position qui est très respectable, mais je ne vois pas le problème à manifester son opposition avec cette hypocrisie opportuniste de M. Valls ! Une manière plus élégante que les huées aurait sans doute été meilleure, mais quand même :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah cette mentalité "tendez l'autre joue" ... :D Ceci dit, je comprends cette position qui est très respectable, mais je ne vois pas le problème à manifester son opposition avec cette hypocrisie opportuniste de M. Valls ! Une manière plus élégante que les huées aurait sans doute été meilleure, mais quand même :D

Oui, tout à fait, les gens ont le droit de manifester leur mécontentement en public.

Seulement, je voudrais qu'ils s'abstiennent de profiter (et donc de détourner) des instants consacrés pour le faire !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le Premier ministre français Manuel Valls n'a pas ménagé sa peine ce week-end pour recoller les morceaux avec les catholiques de France, dont bon nombre ne digèrent toujours pas le «mariage pour tous» et la répression par la police des manifs contre le mariage gay.
Ben oui, la france est un pays laïque… ils ne le savaient pas ? Ils l’ont découvert seulement à cette occasion ? Demain ils vont découvrir avec surprise que l’Europe aussi est laïque ?

Prochaine étape, j’espère, une loi pour interdire la circoncision sans le consentement de l’intéressé (c’est à dire, l’interdiction de la circoncision des bébés … et qu’on les laisse en décider quand ils seront majeurs, et à leurs propres frais).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme l'a dit Monseigneur Podvin (porte-parole de la Conférence des évêques de France), ce comportement est tout à fait anormal et indécent. Il n'a pas sa place dans un déroulé liturgique et diplomatique.
Je me demande aussi ce qu’il est allé faire à Rome. Si c’était une manifestation religieuse public dans la rue en france, il aurait été dans son rôle; mais là, je ne comprend pas non‑plus qu’il ait été les suivre à Rome. Et au prochain Pèlerinage à la Mecque, il va suivre aussi ? :wazaa::D:p

C’est quoi un déroulé liturgique et diplomatique ? Diplomatique comment ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demande aussi ce qu’il est allé faire à Rome. Si c’était une manifestation religieuse public dans la rue en france, il aurait été dans son rôle; mais là, je ne comprend pas non‑plus qu’il ait été les suivre à Rome. Et au prochain Pèlerinage à la Mecque, il va suivre aussi ? :wazaa::D:p

Les choses seraient plus simples si la France s'assumait enfin (de nouveau) comme un Etat chrétien ! :sournois:

C’est quoi un déroulé liturgique et diplomatique ? Diplomatique comment ?

Diplomatique dans le sens où lorsque Manuel Valls s'adresse à Sa Sainteté, c'est un représentant officiel de la France qui parle à un chef d'Etat.
 
Haut