Manuel valls : « interdire ou limiter le mouvement bds est contre-productif »

Le Premier ministre français Manuel Valls a exprimé dimanche des réserves sur
l’interdiction du mouvement antijuif BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions
) qui prône le boycott total d’Israël.

« Le gouvernement est totalement opposé au mouvement BDS, mais l’interdire ou limiter sa liberté d’expression est contre-productif », a estimé le chef de l’exécutif français dans une interview accordée à nos confrères de Radio J juste avant son déplacement en Israël.

Mi-janvier pourtant, lors d’un débat organisé par le Conseil représentatif des institutions

juives de France (CRIF), le Premier ministre avait appelé les pouvoirs publics à prendre des « dispositifs pour empêcher » les manifestations et actions appelant au boycott des produits israéliens.

En 2015, la Cour de cassation, la plus haute juridiction française, avait confirmé l’illégalité des appels au boycott d’Israël.
 

naadya

there is no spoon
C,est vraiment navrant cette histoire d,interdiction de boycott. Pas étonnant mais navrant.
En même temps je n,ai entendu parler de bds que suite à une motion "dénonçant" ses activités par le gouvernement canadien.
Maintenant je boycotte Coca-Cola (bye bye poms et Hawaii) et l,oreal (bye bye parfums d,Armani et shampoing préféré)...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le Premier ministre français Manuel Valls a exprimé dimanche des réserves sur
l’interdiction du mouvement antijuif BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions
) qui prône le boycott total d’Israël.

« Le gouvernement est totalement opposé au mouvement BDS, mais l’interdire ou limiter sa liberté d’expression est contre-productif », a estimé le chef de l’exécutif français dans une interview accordée à nos confrères de Radio J juste avant son déplacement en Israël.

Mi-janvier pourtant, lors d’un débat organisé par le Conseil représentatif des institutions

juives de France (CRIF), le Premier ministre avait appelé les pouvoirs publics à prendre des « dispositifs pour empêcher » les manifestations et actions appelant au boycott des produits israéliens.

En 2015, la Cour de cassation, la plus haute juridiction française, avait confirmé l’illégalité des appels au boycott d’Israël.

Le BDS n'est pas un mouvement antijuif mais une campagne internationale pour exercer des pressions sur le gouvernement isrraelien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne suis pas anti-juif, mais je n'achete aucun produit produit ou fabriqué en Israel
J'ai le droit je fais ce que je veux avec mon argent
Heureusement qu on peut encore donner notre argent à qui on veut :confused:
Interdire le boycott... Prochaine étape obliger les gens à acheter "Israël "? Avec pénalités si pas au minimum un produit de la bas..
C'est quoi le rapport avec anti juif??????????????
 
Haut