Manuel valls et le regroupement familial

Il a raison ! La politique migratoire doit être revue étant donné le contexte économique dans lequel se trouve La France.
Le nombre de personnes régulariées doit baissé et bien sûr nous devons enfin appliquer le principe de l'immigration choisie comme le font beaucoup de pays dont le Maroc et ne pas donner des titre de séjours à tire larigot à des gens qui viennent juste profiter des aides sociales sans rien apporter au pays qui les accueille.
Pour avoir du malheureusement me rendre plusieurs fois à la préfecture de Bobigny, je me suis toujours demandé ce que certaines personnes venaient apporter.
Bien sûr ceci n'est pas valable pour tout le monde bien au contraire.
 
Il a raison ! La politique migratoire doit être revue étant donné le contexte économique dans lequel se trouve La France.
Le nombre de personnes régulariées doit baissé et bien sûr nous devons enfin appliquer le principe de l'immigration choisie comme le font beaucoup de pays dont le Maroc et ne pas donner des titre de séjours à tire larigot à des gens qui viennent juste profiter des aides sociales sans rien apporter au pays qui les accueille.
Pour avoir du malheureusement me rendre plusieurs fois à la préfecture de Bobigny, je me suis toujours demandé ce que certaines personnes venaient apporter.
Bien sûr ceci n'est pas valable pour tout le monde bien au contraire.
Sauf que le regroupement familliale,c'est pas à l'Etat de choisir qui se marie avec qui
 
Oui de toute façon on aura pas le choix! Le pays est de plus en plus endetté on sera amené dans les années à venir à prendre des mesures radicales. Et pour paraphraser Rocard ''la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde"
Exactement, tous les pays le font, et les pays qui ont accueilli la misère à tour de bras se retrouve dans une m*rde noire parceque le chômage frappe la population et la misère se répend comme une trainée de poudre.
 
Il faut reagir face aux hordes de marocains voyous qui sevissent en france .
Au lieu de sattaquer a ceux qui rentrent
Il faut d abord degraisse le mamouth en expulsant ts les voyous marocains binationaux et leurs familles .
Egalement expulsion et decheanve de nationalite pour les algeriens marocains tunisiens fradeurs de prestatiosn sociales et qui travaillent au noir et aussi les voyous .
 
Oui de toute façon on aura pas le choix! Le pays est de plus en plus endetté on sera amené dans les années à venir à prendre des mesures radicales. Et pour paraphraser Rocard ''la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde"
La phrase complète c'était:

"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part"

Je trouve qu'en ne citant que la première partie on dénature son propos, mais cela dit on a largement pris notre part.
 
Il a raison ! La politique migratoire doit être revue étant donné le contexte économique dans lequel se trouve La France.

Ce n'est pas seulement à cause du contexte économique que les politiques française ET européenne en matière de migrations/immigrations/émigrations doivent être mieux définies, mieux connus, mieux suivies et mieux maîtrisées.

Le propos de Valls : "C'est l'ensemble de nos politiques migratoires qui devront être questionnées pour la France et pour l'Europe, et notamment sur le bassin méditerranéen. Toutes les questions seront posées et [...] parmi d'autres la question du regroupement familial peut être posée."

Cette réflexion doit s'inscrire en prenant en considération les tendances lourdes de la démographie mondiale d'une part ainsi que les conséquences de l'évolution climatique sur la Terre, notamment l'augmentation du niveau des océans susceptible d'engendrer des déplacements de population massifs et concomitants.

Mais au-delà des problèmes démographiques et climatiques ou/et économiques se posant déjà aujourd'hui .... se posera encore plus demain la question de la source du droit dans la définition des lois visant à faire vivre sur un même territoire des êtres humains n'ayant pas les mêmes sources et références culturelles et, trop souvent, n'ayant pas les mêmes attentes et les mêmes projets selon leur conception du monde et la place attribuée à l'Humain dans celle-ci.

Ce qui est vrai pour le continent européen l'est également pour les autres continents.
 
Dernière édition:

firar

VIB
C est un droit.. Qui fait partie de la constitution , donc content ou pas idem

m'étonnerai que cela soit dans la constitution
Sinon plus de frontières
Plus d'étrangers non plus.
Et si je ne m'abuse c'est sous giscard qu'une loi ou un décret a été promulgué concernant ce point
Une autre loi peut donc l'abroger ou l'amender
 
bah j'en pense que pour qq'un né en Espagne, dommage que la loi lui ai permit de venir en France !
Oui tu trouve pas beaucoup de "franco-francais" en politique et il suffit pas de remonter si loin : parent et grands parents suffisent pour se rappeler d'ou ils viennent :claque:

Ils venaient de pays moins pauvres que l'Algérie ou le Maroc, leur ascension était plus facile, les premiers migrants maghrébins étaient souvent des villageois illettrés.

En l’occurrence Valls est issu d'une famille d'intellectuels.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ils venaient de pays moins pauvres que l'Algérie ou le Maroc, leur ascension était plus facile, les premiers migrants maghrébins étaient souvent des villageois illettrés.

En l’occurrence Valls est issu d'une famille d'intellectuels.

Et puis ils étaient pas musulmans surtout n'est ce pas ?
Bien sur chez les musulmans, les familles intellectuelles n'existent pas ! Pardon ^^ :claque:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Disons que rigorisme religieux et haut niveau intellectuel c'est souvent deux routes qui se séparent. On nous montre les exemples qui cassent le cliché, mais la majorité correspond au cliché.

Je n'aimerais pas vivre dans ton monde où tout est noir.
Ce traumatisme haine que tu as envers les musulmans doit bien venir de qqle part de bien plus perso, ce n'est pas possible autrement :(

Bref, Valls et ses phrases choc pour endormir la population une fois de plus, ne seront qu'un coup d'épée dans l'eau ... on a l'habitude ! quand il aura fini de s'agiter tel Sarko à l'époque, on passera surement à des choses bien profondes et plus importantes qui concernent ce pays et qui devrait tous vous concerner d'ailleurs ^^
 
Je n'aimerais pas vivre dans ton monde où tout est noir.
Ce traumatisme haine que tu as envers les musulmans doit bien venir de qqle part de bien plus perso, ce n'est pas possible autrement :(

Bref, Valls et ses phrases choc pour endormir la population une fois de plus, ne seront qu'un coup d'épée dans l'eau ... on a l'habitude ! quand il aura fini de s'agiter tel Sarko à l'époque, on passera surement à des choses bien profondes et plus importantes qui concernent ce pays et qui devrait tous vous concerner d'ailleurs ^^
Pourquoi de haine, c'est tout ce que tu as à me dire? Tu me parle de musulman mais je mets les chrétiens et juifs dans le même panier, seulement il faut dire que la communauté musulmane est plus fournie en bigots.

Je remets mon lien:
http://www.independent.co.uk/news/s...ies-stretching-back-over-decades-8758046.html

On sait bien que les intellectuels qui ont une religion se bornent à l'aspect spirituel, c'est chez les moins éduqués qu'on va trouver ceux qui se bornent à appliquer bêtement des préceptes du moyen-âge. Pour la majorité (il y a toujours des exceptions pour confirmer la régle).
 
Après c'est aussi culturel, on sait que les marocains lisent très peu de littérature, certains n'ont lu qu'un livre dans leur vie: le coran. D'autres n'ont rien lu du tout. Dans ce contexte la bigoterie religieuse a de beaux jours devant elle.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ils venaient de pays moins pauvres que l'Algérie ou le Maroc, leur ascension était plus facile, les premiers migrants maghrébins étaient souvent des villageois illettrés.

En l’occurrence Valls est issu d'une famille d'intellectuels.
Peut importe, il n'est pas francais d'origine.
De plus, tous les immigrés issus du regroupement familial ne sont pas illettrés ni stupides.
 
Dire que Manuel Valls est issus d'une famille d'intellectuel pour cautionner son statut d'enfant issus de l'immigration c'est limite quand meme ...
En quoi le statut d'enfant d'immigré a besoin d'être cautionné? Je dis juste que c'est plus facile de monter dans la hiérarchie quand-on vient d'une famille d'intellectuels, ça me semblait évident, je voulais choquer personne.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
En quoi le statut d'enfant d'immigré a besoin d'être cautionné? Je dis juste que c'est plus facile de monter dans la hiérarchie quand-on vient d'une famille d'intellectuels, ça me semblait évident, je voulais choquer personne.
ok alors j'ai mal interprété tes propos désolée :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après c'est aussi culturel, on sait que les marocains lisent très peu de littérature, certains n'ont lu qu'un livre dans leur vie: le coran. D'autres n'ont rien lu du tout. Dans ce contexte la bigoterie religieuse a de beaux jours devant elle.
Les marocains lisent très peu de littérature??? peux tu nous dire d'où tu tiens ce sondage :D et nous étayer un peu les résultats.

Aussi on peut tout à fait être religieux et aimer la littérature.
Penser le contraire c'est être clairement un inculte.
Comme quoi même quand on sait lire on peut être un inculte :cool:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu sais beaucoup de choses, dis-moi...Une vraie mine d'informations...Quelles sont tes sources?




Après c'est aussi culturel, on sait que les marocains lisent très peu de littérature, certains n'ont lu qu'un livre dans leur vie: le coran. D'autres n'ont rien lu du tout. Dans ce contexte la bigoterie religieuse a de beaux jours devant elle.
 
Il faut reagir face aux hordes de marocains voyous qui sevissent en france .
Au lieu de sattaquer a ceux qui rentrent
Il faut d abord degraisse le mamouth en expulsant ts les voyous marocains binationaux et leurs familles .
Egalement expulsion et decheanve de nationalite pour les algeriens marocains tunisiens fradeurs de prestatiosn sociales et qui travaillent au noir et aussi les voyous .

Heile Hitler !

Aujourd'hui c'est pas les marocains les algériens et les tunisiens le (futur) probleme, c'est les egyptiens.
Wa tooonne dial lbachar jay a wlidi.
khelli 3lik pakistan ma 3raft ga3 mnine ou kifach ka idokhlo


:D
 
Encore une fois, au-delà des strictes conditions matérielles indispensables demandées par la loi actuelle d'une part, pas toujours réellement connues actuellement; et de l'adéquation entre les besoins du marché du travail du pays d'immigration... pas vraiment contrôlée en France; les deux pouvant faire l'objet de contrôles renforcés et de rejets motivés.

Par ailleurs, il est tout à fait concevable que la législation française Et européenne puisse être, plus ou moins prochainement, amendée afin de refuser en Droit la candidature à l'immigration de personnes porteuses d'une conception du monde et d'une pratique socio-culturelle toutes deux dirimantes (faisant obstacle) car pouvant mettre en danger l'ordre public et la paix civile en France et dans l'Union Européenne. (Alinéa 4 des conditions de refus).

Car, non seulement la France ne peut accueillir toutes les misères du monde mais, qui plus est, elle est en droit et en devoir de ne pas accepter en son sein des personnes dont les références, les pratiques et les usages s'opposent et sont contraires tant à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen 1789 qu'à la DUDH ONU-1948.
 
Et bien il s'exprime maladroitement aussi faut dire :rolleyes:
Tu sais beaucoup de choses, dis-moi...Une vraie mine d'informations...Quelles sont tes sources?
Les marocains lisent très peu de littérature??? peux tu nous dire d'où tu tiens ce sondage :D et nous étayer un peu les résultats.

Aussi on peut tout à fait être religieux et aimer la littérature.
Penser le contraire c'est être clairement un inculte.
Comme quoi même quand on sait lire on peut être un inculte :cool:

La culture orale prépondérante sur la culture écrite au maghreb, pour être honnête c'est quelque chose que j'ai entendu plusieurs fois de la bouche de maghrébin, je l'ai pris pour argent comptant. Quelqu'un m'avait dit "si tu veux cacher quelque chose à un maghrébin, écris le dans un livre".

Apparemment des études le confirme:

Les marocains lisent deux minutes par an:

http://www.panoramaroc.ma/fr/les-ma...ropeens-mohamed-sbihi-ministre-de-la-culture/

Les Marocains ne sont pas de grands lecteurs. La nouvelle, même si elle était plus ou moins pressentie, est, cette fois-ci, confirmée par une étude en bonne et due forme. Il s’agit d’une étude panarabe sur le lectorat, initiée par Next Page Foundation. Lancée en 2005, cette étude a couvert 5 pays arabes, à savoir le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite et le Liban. L’étude, qui est en fait la première du genre et la plus large de sa catégorie, a été présentée, récemment, par Synovate, une société américaine de recherche marketing fraîchement installée au Maroc. L’étude fait ressortir qu’à travers de la population lettrée, le nombre le plus élevé de lecteurs se trouve en Egypte et en Arabie Saoudite (88% et 94%). Le Maroc est classé avant-dernier (49 %), juste avant le Liban.

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/societe/etude-les-marocains-lisent-peu-50785.html
 
Haut