Qu'est ce le maqam ibrahim ?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui d'accord mais il y a subjectivité et subjectivité
l'une es saine l'autre et releve de la pathologie
et le remede c d'en prendre conscience
quand l'on es malade l'on sait que nos jugement sont affecté et l'on se remet en question avant de prendre les autre de haut en pensant etre l'elu ... je ne vise personne en particulier je pense que l'on es tous plus ou moin atteint par ce mal que certain appel les mecanisme de defence le moin malade est celui qui a conscience de sa maladie et qui essaie de se soigner ... et fait preuve de modestie ... :)


Les narcissiques ou les paranoïaques n'ont pas la capacité de se remettre en question, me semble-t-il

La subjectivité, c'est la subjectivité
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les narcissiques ou les paranoïaques n'ont pas la capacité de se remettre en question, me semble-t-il

La subjectivité, c'est la subjectivité

donc les gens devrai plus ce concentré sur leur pathologie et autre biais cognitif ...
d'où l'adage : connais toi toi meme ... et justement c l'une des chose que je reproche à l'ensegnement islamique en nous demandans de devenir un autre ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
donc les gens devrai plus ce concentré sur leur pathologie et autre biais cognitif ...
d'où l'adage : connais toi toi meme ... et justement c l'une des chose que je reproche à l'ensegnement islamique en nous demandans de devenir un autre ...

tu devrais te concentrer sur le maintenant plutôt que de rester sur ce qui a été fait
lâche prise concernant l'enseignement islamique que tu as eu.
Je suis père de 2 enfants en bas age, il y a des choses dont je vais les préserver (en tout cas tout faire pour) et leur fournir les moyens de ne pas tomber dans certains travers, dérives, ...

J'étais comme toi il y a quelques années, voire même j'avais fait une croix sur Allah. Mais, je me suis aperçu que ce que je connaissais d'Allah me venait de la bouche de gens.
J'ai donc pris la décision de partir à l'aventure sur le chemin d'Allah. Pour le connaitre je dois connaitre son Message, pas par cœur pour le réciter comme un perroquet, non pour le comprendre et l'expliquer à mes petits.

Soit tu attends qu'un tour operator te programme un voyage all inclusive sur mesure (et tu vas attendre longtemps je pense) soit tu prends un chemin, puis un autre, puis un autre et tu te laisses guider par le mieux placer pour ça

Je ne suis pas tombé sur tes posts par hasard :) , ni ceux d'autres ici

J'ai longtemps cru que "aide toi le ciel t'aidera" était biblique, ce n'est pas le cas, mais n'empêche c'est on ne peut plus vrai, à partir du moment que tu n'est pas en mode attentiste mais que tu fournis l'effort que tu peux fournir (c'est un choix de vie et c'est celui que j'ai fait... maintenant c'est mon parcours à moi, je n'ai pas de recette toute prête à donner qui marcherait pour tout le monde, à chacun de trouver son chemin, son rythme, ...). L'erreur n'est pas exclue, elle est même bienvenue, c'est la faute qu'il faut éviter. Ne pas avoir peur de l’échec, c'est ce qui permet de s'améliorer et d'améliorer les choses, à partir du moment où l'on est honnête avec soi même (donc se connaitre) et qu'on accepte qu'on s'est trompé et qu'on se donne les moyens de s'améliorer et continuer.

La vie évolue à chaque instant, elle n'est pas figée, on ne peut pas la figer. Vivre c'est prendre des risques (pas inconsidérés non plus hein :))

L'aventure c'est partir vers l'inconnu, sortir de sa zone de confort (comme quand on a appris, tous, à marcher par exemple). Au delà de la zone de confort il y a la zone qui fait peur mais qui en faite est la zone de la magie, celle de la découverte.

Plus j'avance est plus je me rends compte d'à quel point Il est grand et que je suis petit, que je ne suis rien et c'est OK, c'est même super (c'est plus fort que la contemplation d'un coucher de soleil du haut d'une montagne enneigée, qu'un saut en parachute, qu'un paysage paradisiaque d'une cascade caché au milieu d'une jungle luxuriante découverte après plusieurs heures de marche, ...)

Voilà une idée (juste une petite) de ma foi, c'est l'expression de tout ça (chaque mot de ce message) en 3 lettres
 
Haut