Le maquillage des adolescentes

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en pense que je connais aucune maman qui a encouragé sa fille à se maquiller bien au contraire elles essaient de les découragée voir leur interdire et pour les plus laxistes leur permettre dans des occasions comme mariage anniversaire ou aid

Si j'ai une fille, je préfère lui apprendre à prendre soin de sa peau et ses cheveux.... à épiler ce qu'il y a à épiler et surtout à choisir son style.

Avec une belle peau, même un baume teinté et un mascara feront l'affaire, pas besoin de maquillage et franchement, moi ça me fait rire car ça fait clairement un "déguisement femme".
 
Pourquoi un homme n'a pas besoin de se maquiller mais la femme si ?

Pourquoi aurait-on besoin de produit pour "améliorer" notre physique ? Pourquoi ne pas en être satisfaite tel qu'il est ?

La seule chose qui rend légitime le maquillage ou du moins lui donne un sens c'est quand on veut faire plaisir à son mari en se rendant encore + belle que d'habitude et encore elle n'est même pas obligée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi un homme n'a pas besoin de se maquiller mais la femme si ?

Pourquoi aurait-on besoin de produit pour "améliorer" notre physique ? Pourquoi ne pas en être satisfaite tel qu'il est ?

La seule chose qui rend légitime le maquillage ou du moins lui donne un sens c'est quand on veut faire plaisir à son mari en se rendant encore + belle que d'habitude et encore elle n'est même pas obligée

La femme ne peut pas faire plaisir à elle-même?

Le maquillage n'a pas toujours été porté par les femmes et même à l'époque actuelle il y a des produits que les hommes peuvent utiliser.
 
La femme ne peut pas faire plaisir à elle même ?
Mais pourquoi "se faire plaisir" serait assimilé à ajouter des produits sur notre visage qui nous éloignerait de notre 'naturel' ?

Je me dis qu'on a été conditionés par la société et que quelques boutons, des sourcils non épilées, ou encore des cernes ne devraient pas être acceptable ni pour soit ni pour les autres alors que ne pas les camoufler c'est être physiquement soi-même le + possible et que ça touche pratiquement que les femmes.

Je sais pas.. après c'est mon avis, je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait une société où le maquillage et la mode n'existerait pas
 
J en pense qu une mère devrait retarder le plus longtemps possible le maquillage de sa fille

Le maquillage vieillit le visage , peut abimer la peau , puis si c est pour faire des gros sourcils noirs carrés et des traits blancs par dessus une couche de font de teint laisse tomber parfois c est un massacre

Une fille ds le lycée de ma fille met tellement de faux cils qu on ne lui voit plus le blanc des yeux ......



Pour notre cas ma fille de 16 ans ne se maquille pas....je sais qu elle serait tentée parfois surtout pour du mascara ....
Mais je lui dis qu elle a le temps qu elle est bcp plus jolie sans

En attendant elle est branchée sur les masques naturels pour cheveux ou la peau ( elle me teste de ces mélanges lol ) , henné , puis les bijoux comme boucles d oreilles ...
 
@misszara88 pourrais-tu m'expliquer le concept de se maquiller pour se faire plaisir à soi-même, je n'ai jamais compris, pour embellir l'image qu'on donne ça je comprend mais "se faire plaisir en mettant du maquillage" j'ai pas compris
Si cela veut dire que quand je me regarde dans le miroir je suis satisfaite de moi-même n'est-ce pas là un piège ? Comme quoi le 'moi' naturel n'est pas suffisant ?
 
S

Soomy

Non connecté
les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari
Et vous , qu'en pensez vous.
Que si elles leur montent déjà la tête avec les histoires de mari on n’est pas avancés ..
J’aurais préféré qu’elles les encouragent à faire des études et se construire au lieu de leur parler déjà de mariage
ceci dit elles peuvent leur apprendre à se maquiller légèrement pour soi pour se sentir belle
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'en pense que je connais aucune maman qui a encouragé sa fille à se maquiller bien au contraire elles essaient de les découragée voir leur interdire et pour les plus laxistes leur permettre dans des occasions comme mariage anniversaire ou aid
Je valide ! J'ai 2 filles et je ne les aient jamais poussé à se maquiller ados, ma cadette avait une copine qui venait parfois dormir chez nous, elle avait 1 an de moins que ma fille et se maquillait comme un camion volé, j'étais choquée de la voir passer bien une heure dans ma salle de bain après sa douche et quel changement entre l'avant et l'après.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.


Malheureusement ça plaît aux mecs.
Et les filles sont prêtes à tout pour plaire aux mecs.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@misszara88 pourrais-tu m'expliquer le concept de se maquiller pour se faire plaisir à soi-même, je n'ai jamais compris, pour embellir l'image qu'on donne ça je comprend mais "se faire plaisir en mettant du maquillage" j'ai pas compris
Si cela veut dire que quand je me regarde dans le miroir je suis satisfaite de moi-même n'est-ce pas là un piège ? Comme quoi le 'moi' naturel n'est pas suffisant ?


Oui, pour s'aimer soi même

Mais ça concerne une petite partie des femmes

La plupart se maquillent pour attirer les hommes
Et ça fonctionne.
 
Oui, pour s'aimer soi même
Mais c'est bizarre parce que la seule fois où on peut se voir c'est en face d'un miroir, mais le reste de la journée on ne se voit pas donc comment cela peut-il être que pour soi-même ? Et si ça l'est ne trouves-tu pas ça malsain ? Le fait que pour s'aimer on doivent ajouter des corps étrangers qui changerait notre physique ?
 
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.
Ma mère ne ma jamais encouragé à me maquiller....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mais c'est bizarre parce que la seule fois où on peut se voir c'est en face d'un miroir, mais le reste de la journée on ne se voit pas donc comment cela peut-il être que pour soi-même ? Et si ça l'est ne trouves-tu pas ça malsain ? Le fait que pour s'aimer on doivent ajouter des corps étrangers qui changerait notre physique ?


Certaines personnes se regardent plusieurs fois par jour dans un miroir.

Oui parfois on a besoin de maquillage et de chirurgie esthétique pour s'aimer.
Manque d'estime de soi.
C'est psychologique.
 
Oui de plus @minervie qd tu dis il faut des années d entraînement pour se maquiller ... Tant que ça ? Lol....



La majorité des femmes ne se maquillent quasiment pas ....elles sont pas moches pour autant

Le maquillage doit toujours rester discret je trouve

Justement qd on voit certaines ado elles devraient s entraîner a se démaquiller ....elles ont 15 ans et en paraissent deja 35 ....
 
La femme ne peut pas faire plaisir à elle-même?

Le maquillage n'a pas toujours été porté par les femmes et même à l'époque actuelle il y a des produits que les hommes peuvent utiliser.
je me suis toujours maquillé pour moi,parceque j'aime l'esthétique la mode ect...le maquillage fais partie de ma présentation lol,beaucoup me disent que je suis mieux sans,oui je sais :D mais je suis artiste dans l'âme et mon visage est ma buse

ça ce voit les femmes qui se maquillent que pour les autres et non pour elle même parceque le jour ou elles se marient ca ce maquillent plus lol
 
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.

je pense pas grand chose hormis qui faudrait peut-être s accepter tél qu on ai
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.

Je trouve ça triste que ces jeunes filles tombent dans l'excès du maquillage. Car elles en ont clairement pas besoin.
 
Adolescence... âge C.O.N, période ou on cherche à appartenir à un groupe à s'identifier... doc logique elles souhaitent se maquiller... ressembler à ce que véhiculent les magasins les médias...

Je ne leur jette pas la pierre. Avec la maturité ca vient après...

Et ce n'est pas pour ça qu'une jeune fille a une passade un peu barbygirl quelle sera une Pouf plus tard... cest un passage ... ça passe...
 
La femme ne peut pas faire plaisir à elle-même?

Le maquillage n'a pas toujours été porté par les femmes et même à l'époque actuelle il y a des produits que les hommes peuvent utiliser.
Généralement, on se fait plait lorsque l'on plait. Nul doute que seuls sur une ile déserte sans personne pour nous voir, l'on prendrait bien moins de temps à nous apprêter et l'on oublierait rapidement le maquillage. Au final, l'on opterait pour la tenue la plus confortable qui soit et pas celle qui nous plairait visuellement.

Bourdieu disait : "La femme existe pour et par le regard de l'autre".
 
Si tu rentres pas dans le moule, tu es mises de côté. Et de nos jours être mise de côté c'est mal vécu par les jeunes. Car ils s'identifient a leur groupe d'amis

Justement il faut donner a nos enfants cette force de ne pas forcément rentrer ds le moule , sans pour autant etre largué et isolé ....
Et c'est possible ....tu peux même "trier" tes amis comme ça .
 
Haut