Le maquillage des adolescentes

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est une sounnah, ton esthéticienne est musulmane? Parce-que sinon ça devient haram ton histoire la
y a plein d'estheticiienne musulmanes. La mienne est convertie
Tu semblais meme pas connaitre l'epilation du bikini et mtn tu fais tes fatwas . T'apprends vite toi dis donc !
Si jamais tu tpeu t'epiler le maillot ou le bikini seule avec la creme veet . Pas besoin d'esthéticienne. Tu fais ca tranquillement chez toi
C'est ce qu'utilisent les hommes aussi en general. Pour eux y a pas d'esthéticienne. :sournois:
 
y a plein d'estheticiienne musulmanes. La mienne est convertie
Tu semblais meme pas connaitre l'epilation du bikini et mtn tu fais tes fatwas . T'apprends vite toi dis donc !
Si jamais tu tpeu t'epiler le maillot ou le bikini seule avec la creme veet . Pas besoin d'esthéticienne. Tu fais ca tranquillement chez toi
C'est ce qu'utilisent les hommes aussi en general. Pour eux y a pas d'esthéticienne. :sournois:
Pffff.... Haut niveau....mais dis donc entre obligatoire et sounnah..
Entre esthéticienne et convertie lol..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le pire c'est le " Demande à une esthéticienne " ... Lol...
Attend je vais demander chez Yves Rocher....
Tu as quel age ? et tu debarques de quelle planete ? oui va demander cez xves rocher . Ils sont musulmans. Ils vont te renseigner
Sinon tu peux aussi faire des recherches sur le net , sans bouger . Il y a bco d'information sur ggogle tu sais . Merci le progres.
 
Le maquillage n'a rien a voir avec la sexualisation . C'est un jeu de petite fille et d'ado.C'est une culture femme. c'est bon d'etre femme. La fille joue a ressembler a sa mere.
Je te rappelle que l'epilation du bikini est obligatoire en islam des la puberté . si on doit parle de sexualisation c'est plutot là qu'il faut le faire. 😇
bh le maquillage comme certaines tenues sa sexualise les jeunes filles je ss désolé je vois pas une gamine de moins de 16an se maquiller les faux ongles en plastique.. c n importe kw elles on le tps de faire tt sa une fois adulte ou mariees pas la peine de les faire grandir pnus vite que la musique
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Question
Mon père ne m’a jamais indiqué que je devais me raser les poils du pubis. Est-ce que je commets un péché en faisant cela ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Les parents doivent se soucier d’enseigner à leurs enfants le credo islamique authentique, ainsi que les prescriptions et les règles de bienséance dont ils ont besoin afin qu’ils reçoivent une éducation islamique. Entre dans cela le fait de les informer que le fait de se raser le pubis, de s’épiler les aisselles et autres font partie des pratiques inhérentes à la nature saine recommandées par le Prophète (
icon--1.gif
) : « Cinq pratiques sont inhérentes à la nature saine (Fitrah) : “La circoncision, se raser le pubis, s’épiler les aisselles, se couper les ongles et se tailler la moustache.” » (Boukhari et Mouslim)
Se raser le pubis est une sunna et délaisser cela n’est pas un péché. La sunna consiste à se raser le pubis, s’épiler les aisselles, se tailler la moustache et se couper les ongles dès lors que ces poils et ongles atteignent une longueur qui l’exige et il ne convient pas de laisser passer plus de quarante jours sans le faire. Il est prouvé qu’Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Le Prophète (
icon--1.gif
) nous a prescrit de ne pas passer plus de quarante jours sans se tailler la moustache, se couper les ongles, s'épiler les aisselles et se raser le pubis. » (Mouslim)
La sœur qui a posé la question doit donc s’empresser de se conformer à cet ordre et elle n’a pas besoin de demander la permission de ses parents pour cela.
bh le maquillage comme certaines tenues sa sexualise les jeunes filles je ss désolé je vois pas une gamine de moins de 16an se maquiller les faux ongles en plastique.. c n importe kw elles on le tps de faire tt sa une fois adulte ou mariees pas la peine de les faire grandir pnus vite que la musique
Les faux ongles ce n'est pas du maquillage . Ca coute cher en plus , les ados n'ont pas d'argent et les meres ne paient pas . Un vernis a 1 euros suffit tres bien aux ados. Argumenter n'est pas fabuler
Mais je te contredis encore, meme si elles ont le temps pour le faire et qu'elles le font pas , les ados . Une fos adultes et mariées, t'as justement plus le temps de le faire cart tu etudies travailles et a tout plein d'autre responsabilités- Et donc meme si tu as le finances, c'est pas aussu ta priorité , tu passes a des choses plus interessantes et plus serieux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
bh le maquillage comme certaines tenues sa sexualise les jeunes filles je ss désolé je vois pas une gamine de moins de 16an se maquiller les faux ongles en plastique.. c n importe kw elles on le tps de faire tt sa une fois adulte ou mariees pas la peine de les faire grandir pnus vite que la musique
Les faux ongles ce n'est pas du maquillage . Ca coute cher en plus , les ados n'ont pas d'argent et les meres ne paient pas . Un vernis a 1 euros suffit tres bien aux ados. Argumenter n'est pas fabuler
Mais je te contredis encore, meme si elles ont le temps pour le faire et qu'elles le font pas , les ados . Une fos adultes et mariées, t'as justement plus le temps de le faire cart tu etudies travailles et a tout plein d'autre responsabilités- Et donc meme si tu as le finances, c'est pas aussu ta priorité , tu passes a des choses plus interessantes et plus serieux.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je trouve que porter le maquillage à un bas âge peut dégrader la qualité de la peau (je parle de fond de teint etc). Par contre, prendre soin de son corps (peau/dermato, dent, cheveux...), de sa manière de s'habiller et de se tenir, à être plus féminine peut s'apprendre à l'adolescence.
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Justement qd on voit certaines ado elles devraient s entraîner a se démaquiller ....elles ont 15 ans et en paraissent deja 35 ....
Effectivement, je connais une fille de 17 ans qui se maquille, met des lentilles, des habits dévoilant mais elle a l'air d'avoir les trentaines ! et sa mère est fière d'elle. Perso, je ne la trouve pas naturelle, ni innocente pour son âge.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je trouve que porter le maquillage à un bas âge peut dégrader la qualité de la peau (je parle de fond de teint etc). Par contre, prendre soin de son corps (peau/dermato, dent, cheveux...), de sa manière de s'habiller et de se tenir, à être plus féminine peut s'apprendre à l'adolescence.

Je pense vraiment qu'il est préférable d'éviter le fond de teint et poudres etc a tout âge, sauf si cest occasionnel. Ca ne laisse pas la peau respirer. Il vaut mieux soigner la peau si elle contient des imperfections et surtout hydrater.
Juste les yeux et les lèvres cest amokzmznt suffisant:)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais le maquillage c'est devenu un "must-have" dans certains pays, et pourquoi les hommes n'ont pas ce besoin de s'embellir le visage avec du maquillage ?
Là je suis pas d'accord, parce que quand c'est pour le mari c'est un acte généreux, tout comme ça le serait s'il il s'apprêtait de manière très classe pour moi car ça renforce les liens entre époux, par contre pour plaire à d'autres là oui
J'ai rarement vu une femme se maquiller pour son epoux à moins qu'il le lui demande expressement
La femme se maquille pour elle, dans les occasions, ou sous la pression sociale
La femme se maquille pour etre une femme epanouie, accomplie
La femme se maquille pour etre l'egale des femmes coquettes et non pas inferieure
La femme se maquille pour etre respectee
Le maquillage est un marqueur ou indicateur de feminité , selon les standards actuels- Une femme qui ne sait pas se maquiller c'est comme une femme qui n'a pas de sein. C'est une moindre femme.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je pense vraiment qu'il est préférable d'éviter le fond de teint et poudres etc a tout âge, sauf si cest occasionnel. Ca ne laisse pas la peau respirer. Il vaut mieux soigner la peau si elle contient des imperfections et surtout hydrater.
Juste les yeux et les lèvres cest amokzmznt suffisant:)
Justement, je ne mets pas de fond de teint sauf pour les cérémonies de mariage. Par contre, j'essaye d'hydrater et de prendre soin de ma peau de temps à autre. J'aime le khol par contre.
Et je pense que si j'aurais des filles (inchaallah) j'aimerai pas les encourager à se maquiller à leur adolescence (du baume à lèvre coloré fera l'affaire enfin ça dépendra). L'important c'est qu'elles aient une bonne hygiène, une peau clean, un beau sourire, qu'elles fassent du sport (une bonne nourriture) et des activités (dessin, lecture, musique ou autre).
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Justement, je ne mets pas de fond de teint sauf pour les cérémonies de mariage. Par contre, j'essaye d'hydrater et de prendre soin de ma peau de temps à autre. J'aime le khol par contre.
Et je pense que si j'aurais des filles (inchaallah) j'aimerai pas les encourager à se maquiller à leur adolescence (du baume à lèvre coloré fera l'affaire enfin ça dépendra). L'important c'est qu'elles aient une bonne hygiène, une peau clean, un beau sourire, qu'elles fassent du sport (une bonne nourriture) et des activités (dessin, lecture, musique ou autre).
Oui je suis entièrement d'accord avec toi pour le fond de teint je l'utilise hyper rarement ! Par contre j'adore me maquiller les yeux haha et rouge a lèvreb aussi jaime bien :p
En fait pour les ado je trouve que les gloss ou baumes colorés et mascara transparent t ou léger cest cool, j'encourage mes sœurs depuis leur 15 ans haha mais elles refusent mdr
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai rarement vu une femme se maquiller pour son epoux à moins qu'il le lui demande expressement
La femme se maquille pour elle, dans les occasions, ou sous la pression sociale
La femme se maquille pour etre une femme epanouie, accomplie
La femme se maquille pour etre l'egale des femmes coquettes et non pas inferieure
La femme se maquille pour etre respectee
Le maquillage est un marqueur ou indicateur de feminité , selon les standards actuels- Une femme qui ne sait pas se maquiller c'est comme une femme qui n'a pas de sein. C'est une moindre femme.
Je trouve qu'il y a des femmes qui sont vraiment belles au naturel. Un maquillage discret se voit naturel. Par contre, je ne suis pas d'accord qu'une femme sans maquillage est inférieure. Si une femme prends soin de sa peau, ses cheveux, ses cils et avec un bon régime alimentaire et du sport, elle peut bien être "belle" sans maquillage. A mon avis, le maquillage est fait pour camoufler les défauts de la peau, la fatigue, etc et de donner un éclat et une belle allure aux traits déjà existant. Certes, un maquillage intense peut même transformer le visage mais je trouve que s'il n'est pas fait par des experts, ça devient très sophistiqué et chargé.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui je suis entièrement d'accord avec toi pour le fond de teint je l'utilise hyper rarement ! Par contre j'adore me maquiller les yeux haha et rouge a lèvreb aussi jaime bien :p
En fait pour les ado je trouve que les gloss ou baumes colorés et mascara transparent t ou léger cest cool, j'encourage mes sœurs depuis leur 15 ans haha mais elles refusent mdr
Je m'amuse à mettre une légère couche de rouge à lèvre de temps à autre ou du gloss. Par contre, je suis nulle en fard a paupière et j'aime pas vraiment l'appliquer :p
Why not !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je trouve que porter le maquillage à un bas âge peut dégrader la qualité de la peau (je parle de fond de teint etc). Par contre, prendre soin de son corps (peau/dermato, dent, cheveux...), de sa manière de s'habiller et de se tenir, à être plus féminine peut s'apprendre à l'adolescence.
Le maquillage s'apprend aussi a l'adolescence . C'est meme le meilleur moment pour le faire. On a le temps et l'envie. Apres on change et on passe a des choses plus serieuses
 
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.
des demoiselles qui ont 15/16 ans qui en paraissent 20 au lieu de profiter elles veulent faire les femmes contouring lévres pulpeuses... faux ongles je me demande même comment elles peuvent tenir un crayon en classe
On peut être féminine simplement sans autant d'artifice mais les bimbos de la télé réalité sont le modéle de la jeune génération
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Justement, je ne mets pas de fond de teint sauf pour les cérémonies de mariage. Par contre, j'essaye d'hydrater et de prendre soin de ma peau de temps à autre. J'aime le khol par contre.
Et je pense que si j'aurais des filles (inchaallah) j'aimerai pas les encourager à se maquiller à leur adolescence (du baume à lèvre coloré fera l'affaire enfin ça dépendra). L'important c'est qu'elles aient une bonne hygiène, une peau clean, un beau sourire, qu'elles fassent du sport (une bonne nourriture) et des activités (dessin, lecture, musique ou autre).
Tu verras quand tu en auras . Là tu fais que penser. Moi je parle par experience.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Le maquillage s'apprend aussi a l'adolescence . C'est meme le meilleur moment pour le faire. On a le temps et l'envie. Apres on change et on passe a des choses plus serieuses
Tu verras quand tu en auras . Là tu fais que penser. Moi je parle par experience.

Je l'ai découvert après mes vingt ans et j'étais toute excitée en ayant beaucoup de temps (à l'université, on s'amusait à le mettre entre fille). Quoi que mon époque sera certainement différente de celle de mes enfants. Je trouve qu'à 13 ans c'est encore trop tôt pour mettre du maquillage, à 16-17 ans c'est possible mais que ça reste discret.

Enfin, ça reste mon point de vue actuel. On verra :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
des demoiselles qui ont 15/16 ans qui en paraissent 20 au lieu de profiter elles veulent faire les femmes contouring lévres pulpeuses... faux ongles je me demande même comment elles peuvent tenir un crayon en classe
On peut être féminine simplement sans autant d'artifice mais les bimbos de la télé réalité sont le modéle de la jeune génération
coucou ma petite lily :mignon:

J'espère que tu vas bien ^^

J'ai imaginé la scène ! le stylo qui n'arrive pas à se tenir en place à cause des faux ongles 😂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
des demoiselles qui ont 15/16 ans qui en paraissent 20 au lieu de profiter elles veulent faire les femmes contouring lévres pulpeuses... faux ongles je me demande même comment elles peuvent tenir un crayon en classe

J'ai jamais vu ces demoiselles a part sur instagram. Vous vivez toutes sur quelle planete
Ou bien , et a un moment on se le demande, vous etes jalouses?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je l'ai découvert après mes vingt ans et j'étais toute excitée en ayant beaucoup de temps (à l'université, on s'amusait à le mettre entre fille). Quoi que mon époque sera certainement différente de celle de mes enfants. Je trouve qu'à 13 ans c'est encore trop tôt pour mettre du maquillage, à 16-17 ans c'est possible mais que ça reste discret.

Enfin, ça reste mon point de vue actuel. On verra :D
Il faut toujours un maquillage discret , mais c'est vital de savoir manier le mascara et de maitriser le sublime art du eye liner
Ce drill a l'adolescence permet de gagner du temps a l'age adulte. On se maquille en un tourne main
 
Il faut toujours un maquillage discret , mais c'est vital de savoir manier le mascara et de maitriser le sublime art du eye liner
Ce drill a l'adolescence permet de gagner du temps a l'age adulte. On se maquille en un tourne main
Jalouse de demoiselles qui pourraient être mes filles je crois pas non..
Tu sais on peut avoir un avis négatif dans ressentir de jalousie..
 
Haut