marathhon des sables 2013 désert marocain

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Des aviateurs PICARDS courent le Marathon des sables

Des aviateurs solidaires courent le Marathon des sables



Mise à jour : 22/03/2013 08:27

Dans le cadre du «Marathon des sables», organisé du 5 au 15 avril 2013 dans le sud du Maroc, la base aérienne 110 de Creil soutient le team Transavia-Sportera Handi’Cap (SHC) dans son défi sportif. Cette épreuve est considérée comme l’une des plus rudes au monde.
Logo du Marathon des sables

La spécificité du team est d’associer un enfant en situation de handicap à chaque étape du marathon. Le lieutenant de réserve Nicolas Guitton et l’adjudant-chef Sébastien Huet, aviateurs de la base de Creil et membres de l’association SHC, affirment, par leur participation, les valeurs de solidarité et de partage véhiculées par l’armée de l’air.

Adjoint au chef de la division «sécurité cabine» de l’escadron de transport 3/60 «Estérel», l’adjudant-chef Huet nous fait part de ses sentiments à quelques jours du coup d’envoi de cette grande aventure.

http://www.defense.gouv.fr/actualit...urs-solidaires-courent-le-marathon-des-sables

voir aussi
http://www.alvinet.com/actualite/ar...enfants-handicapes-16620501.html#.UXLO3komPto


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Solidarité Marathon des Sables
Une épreuve tournée vers les autres

Dernière mise à jour : 14/04/2013 à 17:30

240 enfants et leurs mères profitent des dons des partenaires du Marathon, qui a fondé ce centre d'éveil sportif en 2010. /DR



Un filet bleu s’étend à travers les dunes qui surplombent Merzouga. Ce sont les coureurs du 28e Sultan Marathon des Sables (MDS) qui en finissent avec l’épreuve. Ils revêtent tous un t-shirt bleu de l’Unicef.

“J'invite les autorités et le Marathon des Sables à poursuivre leurs efforts de solidarité et à inciter plus de sportifs handicapés à participer à l’événement, avec qui nous renforcerons notre partenariat dans l'avenir.”

Dr Aloys Kamuragiye, représentant de l'Unicef au Maroc.

En effet, l’organisme international est le principal partenaire de l’étape de solidarité qui s’est déroulée samedi à Merzouga. Près de trente invités et partenaires ont participé à une marche de 7,7 km, faisant ainsi des dons en faveur de “Sport éveil académie”.

Ce centre, fondé en 2010, accueille
240 enfants de Ouarzazate.
Il a pour objectif de
favoriser l’enseignement de valeurs fondamentales à travers les pratiques sportives de 3 ans à 11 ans. 170 d’entre eux, de 6 à 11 ans, participent à une initiation à l’athlétisme avec Didi Touda, ancienne gagnante d'étape du MDS. “Durant deux heures par semaine, ils apprennent les techniques de l'athlétisme et les valeurs de ce sport”, confie Didi Touda.

Pendant ce temps,
leurs mères suivent des cours sur l’hygiène et la santé de l’enfant.
Au sein de l’atelier “Femmissima”, elles font un travail d’artisanat qui est ensuite revendu aux touristes.
Mais surtout, elles bénéficient de cours d’alphabétisation.
Cet enseignement les amène à passer en juin prochain un diplôme d’alphabétisation.

“Pour ces enfants et leurs mères, voilà du concret.
Ces jeunes deviendront, à n’en pas douter, les futurs vainqueurs du MDS.”

Patrick Bauer, fondateur du Marathon des Sables.

De quoi encourager les entreprises et décideurs économiques marocains influents à soutenir toujours plus la farandole bleue du Marathon des Sables.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...rnee-vers-les-autres_209998.html#.UXLPrUomPto

mam
 
Haut