Marathon d’abidjan: fathi abdenasser et fatiha benchetki deuxièmes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les athlètes marocains Fathi Abdenasser et Fatiha Benchetki se sont adjugés chacun la 2ème place au Marathon d’Abidjan disputé dimanche dans le cadre de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie.
L’athlète marocain Fathi Abdenasser s’est adjugé la deuxième place au Marathon avec un chrono de 2h28mn06, décrochant ainsi la médaille d’argent de cette compétition.

La médaille d’or du Marathon d’Abidjan (42,195 km) est revenue à Makorobondo Salukombo (2h27mn53) du Congo Démocratique, alors que le Béninois korongou Daoudo s’est classé en troisième position (médaille de bronze), avec un chrono de 2h41mn14.

Chez les Dames, l’athlète Fatiha Benchedgui a escaladé la deuxième marche du podium en réalisant un temps de 3h13mn43, lors de cette compétition qui l’a opposée, tête à tête, à la Canadienne Doucet Shaylly (2h51mn17 sec).

Le Maroc est représenté à cette nouvelle édition des Jeux de la Francophonie dans six disciplines sportives à savoir l’Athlétisme, le Judo, la lutte, le cyclisme Exhibition, le football et le Handisport (para-athlétisme).

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de remise de médailles, Fathi Abdenasser s’est félicité de la qualité de la course malgré les conditions climatiques un peu difficiles (taux élevé d’humidité), notant que la concurrence était rude et serrée.

Il a réitéré son engagement à doubler d’efforts en vue de mieux représenter le Maroc lors des prochaines compétitions internationales.

De son côté, Fatiha Benchetki, a indiqué qu’elle était engagée à occuper la première place du podium si ce n’était pas une blessure à la jambe qui l'a empêché d’atteindre cette performance, l’obligeant à se contenter de la deuxième place.

menara.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jeux de la Francophonie: Domination marocaine dans le 10.000 m

Les athlètes marocains se sont fortement imposés, dimanche à Abidjan, en s'emparant des trois premières places lors de la course de 10.000 m (Hommes) de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie.

Ainsi, la première place dans cette course est revenue à l’athlète Soufiane Bouqantar qui a décroché la médaille d’or, en réalisant un chrono de 29mn39sec07, suivi à la seconde marche du podium par son compatriote, Jamal Hitrane (29mn40sec25).

L’athlète Mohamed Reda El Aaraby s’est adjugé, quant à lui, la troisième place au classement de cette course marquée par une rude concurrence notamment, avec les athlètes canadiens, en parcourant la distance de 10.000 m, en un temps de 29mn42sec12.

Dans une déclaration à la presse, Soufiane Bouqantar, s’est dit très honoré de cette victoire, notant que dès le départ, les athlètes marocains étaient conscients que la course serait beaucoup plus tactique et que ce qui compterait en définitif ce ne sont pas les chronos mais, le classement.

Cette participation est une étape de préparation pour le Championnat du Monde qui aura lieu en août prochain à Londres, a-t-il dit, réitérant l’engagement des athlètes marocains à faire de leur mieux lors de ce Championnat pour le bonheur de tous les marocains.

Jamal Hitrane, a fait savoir, quant à lui, que ce brillant résultat est le fruit des entrainements durs et du sérieux travail de tous les athlètes mais aussi, de meilleur encadrement technique.

Mohamed Reda El Aarby s’est dit très honoré de sa première participation avec l’équipe nationale, relevant que la concurrence était rude lors de cette course, ce qui a amené les athlètes marocains à imposer leur tactique dès le départ.

Il a émis le vœu de voir ses compatriotes exceller et défendre hautement les couleurs nationales leur du prochain Championnat de Londres.

menara.ma
 
Haut